Aller au contenu

Choix premier vtt


Benjamin PECCAUD
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un premier vtt pour iniation et sorties peinardes sur tout types de chemins en complément de mon vélo de route dont le vtt me servirait de mulet en engin d'entrainement pour l'hiver.

mon budget serait grand max de 1000e mais je recherche pas non plus en occasion et surtout pas en roues de 26pouces et j'exclus de suite Canyon car l'entretien d'un vtt est plus assidu qu'un route.

je m'orienterais plus sur un modéle semi rigide...

quizz de s differences entre les groupes...le 105 a quel équivalent en vtt?

merci pour vos eclairages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste dans le sujet, je recherche un engin également pour le même usage, c'est à dire un complément à mon entraînement de route, notamment l'hiver. Par contre, de mon côté, je n'avais pas exclu les 26 pouces, et notamment les modèles de chez Decathlon (comme le Rafal 740) qui me semblaient correspondre à mes attentes...

Pourquoi pas de 26 pouces ? Est ce vraiment une différence "effective" lorsqu'il s'agit uniquement d'un complément d'entraînement ?

Et auriez vous des modèles de VTT à conseiller dans la gamme de prix ?

(désolé Benjamin si je pourris ton message, ce n'est pas mon intention...) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ta pratique un 29" semi rigide avec fourche de 100 mm blocable parait tout indiqué. Par contre si tu aimes rouler tes ballades ne resteront pas peinardes très longtemps 🆒alors prends du costaud quand même, un bon cadre ( Ktm par exemple ) Fourche de 100 mm avec plongeurs en 32mm (magura, fox, rockshox c'est de l'éprouvé) ), groupe shim XT ou sram X9 au moins pour les dérailleurs qui sont hyper sollicités et exposés, c'est du fiable,  et au minimum du Deore pour le reste. Voilà, pour 1000 balles avec les remises d'automne en semi rigide tu trouveras ton bonheur, et si tu peux te permettre prends des bonnes roues de 1700/1800 gr, il y a souvent des promos sur les sites de pièces, ou comme pour un route ton bouclard peux te faire une remise en te reprenant les roues montées sur le vélo que tu lui achèteras. quitte à rester sur de l'entrée de gamme sur la tds, potence et cintre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de la pratique, avec des 29"  tu gagnes en confort en rendement et en facilité de franchissement

avec du 26 tu as un vélo maniable, réactif et nerveux, agile dans le technique

et avec le 27.5 tu as les avantages et les défauts  des 26 et 29 un peu atténués, ça ressemble à un bon compromis pour tout faire😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon Lapierre made in taiwan !! ça te convient ? Trève de plaisanterie et parlons VTT. J'avais un 26" (Santa Cruz) que j'ai changé pour un 29" (Canondale Scalpel). Et bien, je regrette mon 26". Quand je prend mon Scalpel, j'ai l'impression d'avoir un char d'assaut entre les jambes. Certes je ne suis pas bien grand 172cm mais le 29", c'est pas pratique du tout et pas trés maniable (avis personnel) dans les parties trialisante. Si c'était à refaire, je prendrai un 27,5".

Avec ton budget, je partirai sur une occase que j’achèterai chez un pro

Ciao

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Scalpel en 29 est davantage typé "enduro" que XC, c'est logique qu'il semble pataud. Pour du XC c'est le Flash qui correspond.

A titre personnel, vu ma pratique (XC courses, 24H) il n'y a pas photo c'est le 29 et rien d'autre. Cintre coupé à 640, bonnes roues, après une phase d'adaptation, le 29 est top niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le Scalpel en 29 est davantage typé "enduro" que XC, c'est logique qu'il semble pataud."

Avec une fourche de 100 mm ? Pourtant sur tous les descriptifs c'est inscrit "cross country" ou alors je ne sais plus lire !!

Effectivement, pour le cintre je l'aies  aussi coupé car c'était pas très manœuvrable 

A+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que dit la doc Cannondale mais sur le terrain ce n'est pas le cas. J'ai eu un Scalpel 26, lorsque j'ai voulu le remplacé j'ai essayé un Scalpel 29 ultimate donc un modèle avec l'un équipement vraiment top. J'ai fait le même constat : lent, pataud, pas joueur. Pour moi, en XC chez Cannondale c'est le FSI que j'ai aussi essayé sur plusieurs sorties.

Le Scalpel est un très bon vélo mais pas un pur XC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...