Aller au contenu

Choix roue


Sebastien GUEDON
 Share

Messages recommandés

Bonjour 

J'ai projet d'acheter une paire de roue . J'ai actuellement des schimano ultégra . J'ai un budget de 1000-1500 euros j'ai essayé des dt swiss pr1400 oxis et la j'ai une paire de gaint slr1 carbon . Je roule environ 5000 km par an sur plat + 15 jours en montagne . Je suis un peut perdu dans le choix alu ,carbon ,marque ......

Besoin de conseils 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. 

On a souvent signalé des problèmes de rayons qui se détendent avec les dt swiss. Je te les déconseillerais si tu n'es pas un gabarit léger.

Et si le vent te fait craindre les profils hauts, tu ne gagneras pas grand chose à prendre des carbone 30-35 mm.

Mais tu n'as pas répondu à ma question : quelle qualité attends-tu de nouvelles roues ? Quelle faiblesse de tes shimano actuelles aimerais-tu corriger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeurs sûres en roues alu, ce sont les Shimano C24, les Campa Shamal/Fulcrum R0. 

Les Fulcrum Racing Quattro Carbon (40mm) sont d'un prix plus abordable que les Campa Bora.

Ne perds quand même pas de vue que c'est toujours toi qui fera avancer le vélo, inutile de fantasmer sur des moyennes améliorées d'un km/h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je suis également dans l'ouest toute l'année et je roule en jantes 56mm carbones. C'est vraiment impec. Et pour le coup le carbone c' est vraiment le bonheur. Je suis repassé sur des jantes alu pour de la montagne et j'ai l'impression de pas avoir de freins :o pour le coup si tu t'entraine tte l'année sur du plat je pense qu'il vaut mieux passer sur des roues carbones jantes larges. Après à voir quelle marque tu préfère, avec ton budget il y a moyen de se faire plaisir!

Je suis sur des Velosa 56mm Offgrey que je trouve assez performantes et surtout pas cher! 600€ la paire ce qui te permet d'acheter une paire d'entraînement / montagne à côté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a dit lui même il fait 5000 km de plats pour 15j de montagne... Et des roues 56mm peuvent s'emmenner dans des cols, même si pour le coup c'est pas l'idéal... Je trouve dommage de se priver pour 15j par an^^.

Après oui y a tjrs un risque sur des roues de "sous marques". De plus en plus de gens font confiance à Velosa et à ma connaissances personne n'a été déçu... Mais oui il faut sauter le pas et, si à court terme il n'y a aucun problèmes de fiabilité, défaut de fabrication, etc, à long terme je ne oeux rien avancer, c'est du carbone moins haut de gamme donc ca risque de s'user un peu plus vite... A voir ce qu'elle donne avec 20000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour info, mon velo acheté neuf était equipé en dt swiss pr 1400 oxit , au debut, j'etais satisfait de ces roues, puis, avec le temps, les défauts sont : comme dit Thierry Geumez, les rayons se desserent. moi j'ai un gabarit fort, ( 85 kg )

je doit reprendre les rayons de temps en temps, ( tu l'entends tres bien quand ça commence a se desserer)

et puis le revetement ceramique ne tient pas un peu plus de 10000 km, il se barre surtout sur la roue arriere .

j'ai pourtant bien les bons patins préconisés.

sinon, tres bon roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

C est vrai que les velosa sont vraiment abordables mais les achats internet c est pas vraiment mon truc . De toute façon après 4-5 sorties avec les giant ( merci Alain ) je suis un peut déçu et je me demande vraiment vu mon niveau si c est vraiment utile ( a part le look sur le velo . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...