Aller au contenu

Choix roues mavic fulcrum


Michel BONNETAUD
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de configurer un vélo sur le site ***, et je me pose la question du choix des roues, j'hésite entre :

- Mavic Ksyrium Elite UST Disc

- Fulcrum Racing Zero DB 2WF

- Mavic Ksyrium Pro UST Disc

En terme de budget, je me contenterai bien des premières mais savez vous s'il existe une différence notable entre les Elite et les Pros, ou avec les racing zero ?

Au niveau de ma pratique, j'ai 60 ans et roule dans le 91/78, je navigue entre des sorties en club FFCT et des cyclos comme l'Ardéchoise ou l'étape du tour où je ne vise vraiment pas le haut du classement mais plutôt d'éviter la voiture balai.

Donc si à mon niveau je ne verrai pas de différences, je ne vais pas dépenser pour le plaisir !

Merci de vos avis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta pratique tu ne vas pas sentir de différence fondamentale. 

Dans ta liste tu as oublié les Campa Zonda, qui sont une excellente alternative aux Ksyrium Elite.

Au niveau des choix des roues, si tu es au-dessus des 80kg privilégie les Fulcrum/Campa sinon privilégie les Mavic.

La R0 est une très bonne roue mais elle est quand même un peu plus destiné à des cyclistes qui vont mettre des watts.

Donc pour conclure : le choix de raison : Zonda ou Elite suivant ton poids, si tu veux te faire plaisir la Ksyrium pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, je regarde pour un axomme gt, le 350 à disques, je vais bientôt partir dans une région avec du relief.

J'ai déjà des Zonda pour mon vélo actuel (BMC) dont je suis content et qui n'ont pas bougé en 2 ans malgré mes 80 kg bien tassés, si je restais sur des freins patins, je pourrais même le prendre sans roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme il a écrit "Disc",  toutes ces roues en valent-elles encore le coup? Car leurs poids n'en font plus des produits intéressants, je me souviens d'un article sur l'AC à propos de la Zonda, ils ne la trouvaient plus si adéquate justement parce qu'elle dépasse les 1750 gr; pour les roues à disque  faut-il directement passer au carbone et dans le haut de gamme en plus, attention à l'addition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne la trouvaient plus si adéquate justement parce qu'elle dépasse les 1750 gr

La question que tu poses est celle du progrès… Les fabricants nous prennent pour de gros blaireaux 😃

Dans l'absolu, une paire de Zonda pour patins à 1550 gr ou une pour disques à 1750 gr... ça n'expliquera jamais nos performances. Combien pesaient les roues d'Anquetil, Merckx, Hinault, … ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.velofcourse.fr/velo-materiel/poids-velos-course-route-evolution/

Le poids des vélos complets tournaient autour de 9,5 kg pour les champions précités alors qu'on est plus proche de 7 kg actuellement. L'ensemble cadre-fourche en acier pesait environ 2,4 kg contre plus ou moins 1,3 kg actuellement avec le carbone. On a donc également économisé 1,4 kg sur le groupe, les roues et autres accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...