Aller au contenu

Choix taille cannondale


Denis BARTHES
 Share

Messages recommandés

Invité Daniel BARON

Bonjour,

J'ai fait une étude posturale lorsque j'ai commandé mon synapse (que je n'ai pas encore reçu). Résultat des courses 49,5, or les tailles synapse sont : 48 ou 51. Sans beaucoup hésiter mon velociste m'a conseillé une taille 48 . Je mesure 1m64(à peine) Je ne me souviens plus de l'EJ.

Qu'en pensez-vous?

De toute façon maintenant c'est trop tard il est commandé, c'est surtout pour me rassurer ou alors me foutre les boules

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix d'un cadre il faut tenir compte de l'entrejambe, mais aussi et je suis tenté de dire surtout de la longueur du cadre. Et là soit on fait une étude posturale (en faisant attention car l'angle du tube de selle diffère souvent d'une marque à une autre et d'un type de vélo à l'autre), soit on prend quelques judicieuses mesures sur son ancien vélo que l'on tente d'adapter...soit on fait les deux.

De toute façon, une fois que l'on a les jambes bien placée (hauteur et recul de selle), on peut régler la longueur de la potence et la hauteur de la douille, qui sur les vélos type Synapse est très importante. Il faut que cela reste cohérent.

Pour ma part, bien que je ne mesure plus qu'1,75m à peine, j'ai un entrejambe de plus de 86 (hauteur de selle de 755) et des bras assez longs. J'ai donc commandé mon Synapse (que j'aurai juste après Noêl) en 56 (taille L) malgré une taille très moyenne. Ma hauteur de selle a été réglée sur un Synapse de même taille du magasin et la sortie de selle est correcte.

Pour te rassurer, je dirais que tu n'a pas pu faire un mauvais choix, car les douilles de ces petites tailles doivent être les mêmes etil y a de toute façon pas mal de possibilité de réglages de la longueur entre la potence et le cintre.

En tout cas bonne route sur ton nouveau compagnon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En 48 le synapse fait 51 de long et 51,5 pour le supersix, mais il me semble que le synapse a plus de sloping que le supersix, ça brouille les cartes- Je crois qu'en 48 il vaut mieux limiter le sloping et avoir 0,5 cm plus long, mais est-ce que le sloping ne sera pas trop prononcé sur le supersix aussi vu la petite taille?

Et côté rigidité, qui augmente pour les petits cadres, le supersix ne sera-t'il pas beaucoup plu rigide que le synapse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suis étonné Philippe que tu arrives à te poser sur un cadre de  54 de long,tu dois être pas mal relevé?

j'envisage d'acheter un synapse,mon vélociste avait un taille 51 j'avais le côtes de mon cadre actuel en acier de fabrication artisanale qui fait 53 de long ,potence de 115mm sachant que je mesure 1,67m pour 78,5 d'entre jambes,bon je suis peut-être un peu allongé,mais mon vélociste sans hésiter ma préconisé le taille 51.

Pour les hauteurs axe/axe chez Cannondale c'est pas comme les autres marques, ils ne les donnent pas,il y a juste axe de pédalier/haut du tube horizontal c'est bizarre le slooping il faut le deviner.

Je vois que sur ce sujet il y a des petits gabarits, j'en suis un de plus.

ceux qui on un synaspe ou qui en on essayé c'est comment le confort et en relance il a quel comportement car j'ai essayé un Specialized Roubaix sl3, le confort était correct mais en relance c'était pas terrible un peu mou et pourtant je ne suis pas un coursier.

bernard

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien un 54, j'en ai essayé un j'aurais prefere une potence de 120 sinon nickel, T180, Ej 84.5.

J'ai l'ancien modèle (2008) en 56, mais avec une potence de 100 pour "rattraper" la longueur !

Le Spé n'est pas mou, c'est plutôt une question de géométrie, qui le rend un peu moins vif dans les relances, mais c'est vrai que le Synapse "gicle" plus facile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Je déterre ce post car j'envisage l'achat d'un Cannondale Super Six Evo Hi-mod. Un vélociste sur internet propose un cadre 2012 qui lui reste à un très bon prix, mais seulement c'est un T54, et mon vélo actuel est un T56...

Je mesure 1,83m, entrejambe de 80... Pensez-vous que ça soit jouable en T54? Le mieux étant bien sûr que je puisse essayer un 54 avant de commander ce cadre... Mais peut-être que des personnes de mon gabarit pourront déjà me donner une idée?

Merci ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le supersix (pas l'evo) en taille 54, 1,80 et 84.6 Ej, bonne sortie de selle, pas trop long, mais douille limite (14cm),mais avec le max d'entretoise c'est bon.

Avec mon giant tcr j'ai une douille de 15 et 1 cm d'entretoise sur la potence, ce sont des vélos course moins typé "cyclo", donc hauteur normal pour cette gamme. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...