Aller au contenu

Choix vélo


Benjamin ROUZAUD
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 Adepte de la course à pied, je me suis mis au vélo voilà 1 an. Je cherche maintenant 1 vélo sans dépasser les 500€, pour faire des sorties hebdomadaires d'un peu plus de 50 km, et éventuellement quelques cols.

  J'ai repéré ces 2 vélos d'occasion, qu'en pensez-vous?

https://www.leboncoin.fr/velos/1686374415.htm/

https://www.leboncoin.fr/velos/1709235831.htm/

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benjamin,

l'un des deux est pour des cycliste de moins de 1M70 l'autre pour des cyclistes autour de 1M85.

Donc il y en a au moins un des deux qui n'ira pas...

Au-delà du modèle, du matériau, des équipements, la première priorité c'est d'avoir un vélo à ta taille...

Donne au moins ta taille et ta hauteur d'entre-jambe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut premiere chose tu est sur de la taille en plus ils ne sont pas dans le même secteur tu peux pas acheter un vélo a ce prix sans le voir  bon le groupe ultégra est supérieur mais si il est fatigué sa vaut même pas un tigra en bon état sans voir la bète c'est compliqué !tu a pas un copain sur place qui connais le matos pour t'accompagner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi tu en as un trop petit et un trop grand...

pour 1M77 il te faut 53/54.

Donc le 56 sera je pense trop grand sauf à changer pour une potence courte, le 52 trop petit sauf à changer pour une potence longue.

Après le vendeur du Lapierre mesure peut être autour de ta taille mais c'est un personne assez agée qui pédale très redressée (d'ou la potence étrange).

Le Haibike n'a pas l'air très grand pour un 56 néanmoins

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué de te dire si il est bien sans le voir. Si jamais il n'est pas entretenu tu as peux avoir une bonne partie de la transmission à remplacer. Ainsi que boitier de pédalier et tout ce qui va avec. As-tu fait le tour des boutiques de cycle pret de chez toi ? Tu auras un vélo révisé et surtout à la bonne taille et réglé comme il faut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...