Aller au contenu

Choix vélo help


François MICHALSKI
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pourriez vous svp me faire bénéficier de vos bons conseils pour le choix de mon vélo ?

 

Mon profil :

42 ans, 1m92, 95 kg, je suis marathonien et je débute en vélo pour diversifier mon entraînement et découvrir d'autres sensations.

 

Budget : 2000€

 

Faut-il selon vous privilégier un bon cadre aluminium avec un équipement ultegra et krysium elite

Ou alors un cadre carbone avec Shimano 105 et aksium ?

 

Je ne ferais jamais de course et je souhaite quelque chose de confortable.

En revanche j'aime le beau matériel.

 

Si vous avez des marques à me conseiller, n'hésitez pas

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis loin d'être un pro mais je viens tout de même apporter ma contribution. J'ai 47 ans et me suis mis au vélo il y a 3 ans suite à une opération du genou qui me contraint désormais à faire des sports "en ligne".

Aprés 3 ans sur un vitus alu, je suis désormais l'heureux possesseur d'un Specialized Roubaix Elite équipé en 105.

Le jour et la nuit par rapport au Vitus. J'ai tout simplement découvert le plaisir de rouler confort et longtemps. Et le tout pour un budget de 1600 €, étude posturale comprise (modéle 2011 avec promo de 20%);

Après, il se dit que le Cannondale Synapse est aussi une référence en matière de confort.

Voili, voila!!

Bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui l'offre est telle que tu peux trouver du confort et de la performance dans les deux matériaux, l'important est surtout la géométrie du vélo.

pour les périphériques cela dépend aussi du nombre de kilomètre  que tu feras par an.

je fais 5000km de montagne par été et avec un mix 105 ultégra aucun souci.

ton gabarit est aussi a prendre en compte, notamment pour le choix des roues.

au suivant...........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Il faut faire attention dés que l'on a un peu de poids. Avec 95kg il y a beaucoup de roues qui ne vont pas aimer du tout. Enfin Mavic fait de très bonnes roues et j'en ai plusieurs jusqu'a la R-Sys SL mais avec mes 63kg tout mouillé elles ne fatiguent pas trop. Demande a ton vélociste il est le plus compétant pour te filer des conseils.

Questions a poser: combien tu fait de bornes, parcours plat bosseler, quel revetement des routes chez toi en club ou pour des promenades pépères voire en compet.

Le bon conseil que je te donne, pour le groupe les milieux de gamme sont de très bons produits voire excellents.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...