Aller au contenu

Choix vélo Ultegra


Aurélien RAMEAUX
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je roule actuellement sur un Trek 2.1 alu, de 2012, équipé en 105, avec roues Campagnolo Eurus.

Je voudrais me faire plaisir pour les 30 ans, et m'acheter un nouveau vélo, et monter en possibilités. 

Je précise que j'ai un gabarit de grimpeur, 54kg, je roule dans le Nord, mais je veux que le vélo me serve à aller en montagne. Ma pratique: essentiellement des brevets cyclos a bonne allure, j'aimerai avoir la possibilité de pouvoir faire des parcours montagneux, et aussi res ter des cyclosportives.

Les vélos qui me font hésiter:

- Trek Emonda Sl6 ultegra , 2000euros, auquel je mettrai des roues mavic Cosmic pro, ou campagnolo Bullet env 800euros

- Van Rysel rcr Ultegra , 2500euros, roues mavic cosmic pro

- *** Axxome 350, montage Ultegra , sans roues env 2000 , auquel j ajoute les mêmes roues

J'ai décidé de rester en patins , pas de disques,. Et on m'a dit qu'entre l'Emonda Alu, ou Carbone, le carbone serait mieux sur tous les points

Si quelqu'un un a des points de comparaison, ou qui peut m'aiguiller pour un choix final.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me prononce pas sur les vélos. Je sais juste que le Van Rysel est assez exigeant d'après des retours d'utilisateurs.

Pour les roues, Les Bullet seront très bien chez toi, mais en montagne ce seront des boulets.

Les Eurus sont polyvalents, et les Cosmic Pro, et bien cela dépend lesquelles. Il y a tellement de références chez Mavic. Mais les Cosmic carbone pro sont très polyvalentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement opté pour le Trek Emonda sl6 intégré , la couleur 2019, noire, rester chez Trek, m'a finalement convaincu. 

Bon j'ai du passer par le net pour commander car les 2 velocistes Trek du coin n'avaient plus cette couleur, et proposent le rouge qui ne me.convient pas.

La geometrie du cadre est bien plus typée compet  que celle de mon Trek alu de 2012, à première vue j'ai de gros doute sur la taille. Même si je pense que j'ai bien choisi:

 

Je mesure 1m74 et ai 84cm d'entrejambe; juste court jambes longues.

Le vélo à une hauteur de douille 6 cm plus basse que l'alu, et je me sens plus ( trop?) allongé. La longueur selle contre est donc un peu plus longue du fait que la potence est plus basse.

J'ai donc un cadre 54, qui correspond à mes mensurations ( le 52 m aurait encore plus courbé je pense ? Même si c'est plus court

Donc à votre avis, la taille est probablement la bonne ? Mais je devrais peut être voir pour réduire la longueur de potence ?

Je précise que je n'ai pas encore testé le.velo sur route

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Adrien, il y a 2 géométries sur les Emonda, H1 et H2, pour le 54 il y a 3,5cm de différence de hauteur de douille entre les 2, mais  sur le modèle SLR, plus haut de gamme, le SL est normalement en H2, 15.5cm ,  en taille 52 la douille fait 14 et le tube horizontal 53,4 déjà assez long, je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...