Aller au contenu

Choix vendeur chinois roue carbone dans aliexpress


rob MAC EVEN
 Share

Messages recommandés

Tu as raison. Je reformule.

Avec un achat à distance en France tu as 2 semaines pour retourner le produits et te faire rembourser, et ce sans justification. Et les frais de retour sont à la charge du vendeur.

Hors France et dans l'UE c'est déjà moins évident. Il faut lire les CGV. Et pour un achat en Chine si ton produit arrive détérioré, d'une autre couleur, que ce n'est pas exactement le même, tu risque fort de devoir t'en contenter, quelque soit le mode de règlement.

Déjà en France cela peut être compliqué si le vendeur est de mauvaise foi alors que la Loi est très protectrice pour le consommateur, alors à l'autre bout du monde.

Et je ne suis pas sur que tout le monde soit bien informé, ou conscient, des risques.

En auto, on entend souvent raler les mécontents, alors qu'il y a beaucoup plus de satisfait. Mais en cycles, sur les produits à bas coût en provenance de Chine j'ai l'impression que c'est le contraire. peut être ai je une perception erronée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isaac

Paypal n'est pas un système de paiement à la livraison. Paypal à un système de procédure de réclamation et peux bloquer les fonds en cas de problème mais c'est très très limité. Si le vendeur leur donne une copie du bon de transport et que celui-ci est indiqué livré (donc que tu as accepté la livraison ou non (si pas de signature et mise en boit au lettre). Cela fonctionne surtout si le vendeur n'expédie pas ta commande mais bon si la personne veux t'arnaquer il peux très bien t'envoyer un carton vide, en cas de doute une vérification (ouverture du colis) est à faire avant signature.

Attention sur alibaba.com tu as des gens sérieux mais tu as également des arnaqueurs (généralement Indonésie).

@Georges

Tu as 2 semaines pour retourner sans justificatif oui mais les frais de retour sont à la charge de l'acheteur et heureusement pour le vendeur. Par contre si il y a une erreur de la part du vendeur (produit ne correspondant à la commande, erreur de taille,...) le vendeur proposera la prise en charge du retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait partie de la loi Hamon qui est en faite une mise en conformité Européenne pour que l'ensemble des sites Internet en Europe propose les mêmes droits et dans leur connerie tu doit même traduire le site dans l'ensemble des langues des pays dans lesquels tu livre.

Le vendeur doit rembourser la totalité de la commande (produit + frais de transport si il y en a) en cas de retour complète de la commande, mais en cas de retour ce n'est pas au vendeur de prendre en charge les frais de réexpédition sauf en cas d'erreur du marchand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 3 weeks later...

Il ne faut pas mélanger la politique économique du pays et les avantages économiques qu'apporte l'achat en direct, la qualité des produits asiatiques n'est aujourd'hui plus à démontrer et d'ailleurs les entreprises Française ayant délocalisée leurs fabrications en Asie sont nombreuses...Ce que je ne sort pas financièrement en supplément me profite personnellement en évitant de remplir les poches des intermédiaires nationaux .   Je n'ai pas à me plaindre des produits conception et fabrication Chinois bien au contraire ( potence, cintre pédalier ... MAIS AUSSI : machines Outils...)  La perte des emplois en France étant dut en grande partie à nos politiciens et grands patrons pour qui le pays n'a de valeur que si le rapport financier est intéressant.La marseillaise est sifflé dans les stades mais l'exemple ne vient t-il pas de l'impression d'irrespect que nos gouvernants font ressentir à l'encontre des besogneux productifs qui perdent par ce fait toute la fierté des valeurs tricolores ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir avec la compétence supérieure ou non des occidentaux. Si la Chine est réputée pour fabriquer de la m*** c'est parce que depuis 30 ans les entreprises occidentales leur demandent d'en faire pour nous la revendre avec une marge importante. Le bas de gamme n'est pas une idée chinoise à la base, d'ailleurs les chinois savent faire des produits de qualité pour leur marché intérieur et sont intransigents sur les produits d'importations.

La différence entre les roues générique et de marque se situe au niveau des matériaux utilisés, du contrôle qualité et du développement. Je ne dis pas ca justifie l'écart de prix mais ce ne sont pas des produits identiques en terme de propriétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu parle de l'homologation UCI, cette homologation est pour les licenciés FFC comme pour le vélo à 6,8 kg,... Il doit y avoir un paquet de vélo non homologué sur les courses FFC... C'est un règlement çà n'a pas de rapport avec les assurances.

Par contre pour la roue les composants (jante, rayons, moyeux) doivent répondre aux norme Européennes EN14781 je crois. Je peux me tromper si quelqu'un peux confirmer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...