Aller au contenu

Choix VTT


Stephane GUEZINGAR
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

je perdu de vue les randos VTT et autres raids mais je souhaite y revenir

j'ai un VTT SUN (ça date !!!)

il est léger mais tout rigide

 

quels seraient les modèles à privilégier pour un budget d'environ 1500€ (rapport qualité/prix)

je pense faire des raids, des randos longues distances

je fais 1.65 pour 56 kgs et je fais du triathlon

 

Merci pour les infos

stéphane

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je fais aussi du triathlon, des courses VTT...

Pour 1500 euros tu auras quelque chose de très bien. D'abord, tu auras le choix entre :

- Tout suspendu : souvent une position plus relevée, un meilleur confort (bien pour les longues distances), plus simple à piloter. A ce prix là tu auras un tout suspendu correct. L'inconvénient est un poids plus élevé pour une gamme équivalente en semi rigide et surtout un entretien en plus au niveau de l'amortisseur, articulations, roulements (si tu fais de très longs raids, à vérifier avant....)

- Semi rigide : tu passes partout aussi, un peu moins confort, mais il y a souvent une position plus "allongée", si en tri tu utilises un CLM, pas de soucis. C'est simple à entretenir et à régler. Pour le même prix t'auras une bombe.

 

à voir si tes raids sont hyper techniques ou assez roulants. Mais quand tu vois des mecs sur semi rigide (voir tout rigide) passer des passages techniques à l'aise, on se dit que c'est pas le vélo qui fait l'agilité.

 

Perso j'ai un all mountain (tout suspendu) très confortable, fiable, mais quand il faut changer les roulements de l'amorto je pleurs. J'ai aussi un semi rigide en alu avec peu de frais d'entretien et je peux te dire qu'avec une paire de roues assez légères c'est une petite fusée. De plus avec pneus adaptés et pression adaptée, il est assez confortable.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

je pense que je vais privilégier le semi rigide (par rapport à l'entretien, poids)

en espérant passer sur les randos longues!!

 

si pour ce budget je peux avoir un bombe, quelles sont les marques qui font fureur en ce moment ?

ça a du bien changer par rapport au SUN

 

merci bcp

sportivement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les marques qui font fureur ne sont pas forcément ce qu'il faut regarder ! Nos voisins outre-Rhin proposent des vélos tres bien equipés a des prix tout a fait différent de ce qu'on nous propose habituellement ! Sinon il y a comme alternative de se monter un endurigide, càd cadre rigide mais fourche 140-160 mm pour avoir un compromis ! Sobre propose des cadres simples en acier ( confort ), et c est une marque francaise ! Il y a quelques petites marques qui valent le coup d'y jeter un coup d'oeil ! 

Sinon il y Giant avec le xtc en carbone pour ce prix, Cannondale avec le flash mais en alu, Lapierre avec la gamme prorace en 26 et 29 ! Les possibilités sont larges, trop même quand il faut se decider !

Bonne soiree

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je roule actuellement sur un Flash de 2011 mais Hi-mod et lefty contrairement au Z qui, il me semble est equipé d'une fourche Magura et d'un cadre en carbone simple.

C'est un vélo très vif et rigide, parfait pour rouler en XC court ou avec des pneus plus gros ( 2.15/2.25 ) sur de la rando avec un minimum de confort. Pour faire 80/100 km il faut être en forme, car a son guidon le repos n'est pas conseillé. 

Le prix qui vous est proposé est correct mais en négociant un petit peux, ça serait "plus juste".

Une vidéo à été réalisée par Vélo101 qui présente un essai d'un Flash (haut de gamme?), dans l'onglet velo101.tv.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air d'être un super biclou.

Le 2X10 Sram XO est top. Après, fais gaffe, un dérailleur arrière de vtt est vite tordu (du coup, c'est cher de remplacer un XO, mais au pire tu le remplaces par un X9).

 

Perso, mon semi-rigide est en alu, c'est un KTM race cross, aucun soucis depuis avec et je le trouve top (avec roues RCZ/ZTR). Ma fourche est rock shox (juste en dessous de Reba, je ne me souviens pas du nom, Recon race ou gold peut-être...).

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...