Aller au contenu

Chris Anker Sorensen tué dans en accident de vélo


Paul MARPAUD
 Share

Messages recommandés

D'après les premiers éléments de l'enquête, la collision se serait produit à un endroit où les cyclistes doivent céder le passage. 

https://www.hln.be/sport/deense-ex-prof-chris-anker-sorensen-verongelukt-in-zeebrugge-hij-verleende-geen-voorrang-aan-bestelwagen~aa96c87e/ (article en néerlandais, avec photo du carrefour où l'accident s'est produit).

Sorensen n'avait probablement pas vu le véhicule arriver, ou bien a méjugé de la distance qui les séparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usage des voies routières présente un risque certain qu'on a souvent tous tendance à oublier;

En 2019 sur la route au total 3.244 tués et 70.490 blessés. Dont 178 cyclistes tués, soit quasiment un tous les deux jours.

Quand j'y repense, lors des sorties club, parfois dans le feu de l'action, on peut voir des priorités grillées, des stops rarement respectés, des virages coupés ou pris trop larges, des positionnements sur l'axe médian de la chaussée, des pistes cyclables non utilisées pour différentes raisons (revêtement dégradé, mauvais entretien etc ..).

Je n'ai pas connaissance des conditions de l'accident qui a couté la vie à Sorensen valeureux talentueux coureur qui a très souvent animé les courses et  fait le spectacle.

Quel malheur particulièrement à cet âge.   

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tendance à oublier que l'accident est très vite arrivé, je l'ai encore constaté il y a peu sur une route que je prends très régulièrement en vélo. Un virage serré que je prends toujours à bonne vitesse, sauf que là arrivait un bus en face, obligé de prendre les 2 voies pour pouvoir braquer. J'ai vraiment eu très peur. Champion ou pas on est pas grand chose sur notre vélo. Encore un fait divers bien triste et une famille anéantie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...