Aller au contenu

Chute Chloé Digert


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

"Je me souviens m'être demandée si je pouvais encore gagner au cas où je récupérais un vélo. J'ai aussi demandé à Jim Miller (le responsable performance d'USA Cycling, ndlr) si c'était fini... J'ai ensuite baissé les yeux et j'ai vu ma jambe. Merci à tous pour votre soutien. Je reviendrai"

Elle a écrit ceci sur Twitter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 ans je me suis cassé la jambe gauche, en haut du fémur, avec la jambe qui avait fait un quart de tour vers la gauche

Bon, je ne voulais pas repartir 😳, mais je me suis d'abord demandé si je pourrais refaire du vélo. Ce n'est que quelques secondes plus tard que j'ai vraiment paniqué pour ma jambe en voyant la couleur de la cuisse à travers le cuissard (heureusement sans conséquences à long terme, à part une petite gêne en marchant de temps en temps)

Avec l'adrénaline on n'est pas toujours super lucide dans ces cas là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent eu de la chance dans les chutes. Je me souviens de ce jour où j'ai été renversé par une voiture et...j'ai rien eu de cassé. J'ai juste boité une semaine ou deux. Quelques centimètres de différence et j'y passais. Je suis retourné à l'entrainement (à mon rythme) dès le mercredi suivant. 

On fait un sport dangereux, c'est convenu. Mais on ne se rend pas toujours compte des situations et c'est beaucoup plus vrai pour ceux qui font de la compétition. 

En ce qui concerne la couleur de ta cuisse tu peux me donner une couleur de référence ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ta théorie qui est la bonne 

mille pardons

aujourd'hui chez hommes, aucun n'est passé là avec les mains sur les prolongateurs. 

Ah bon toi tu les as tous vus passés à l'endroitrt ou Digert est tombée, il y avait donc une moto camera derrière chaque coureur.

La Rai a des moyens que FTV n' a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé en quelques occasions de guidonner.

En général c'était de ma faute : j'avais froid et je tremblais en descente de col.

Mais sur mon SEVEN Axiom, je me souviens d'avoir guidonné dans la descente du Revard du fait des ondulations dans le bitume. C'était facile d'arrêter ça en donnant un petit coup de frein avant. 2 ou 3 autres j'ai pu arrêter un début de guidonnage.

J'attribue cette faiblesse de mon Seven à une chasse trop courte. La fourche avant était arrivée avec retard chez mon vélociste et m'en avant mis une temporaire qui n'a jamais produit de guidonnage, elle présentait une chasse un peu supérieure.

Je n'ai jamais vu de derrière les mouvements d'un vélo quand il se met à guidonner, je ne peux donc pas affirmer que les images sont de nature à me convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant de constater que sur ces deux pages consacrées à Chloé Dygert  que les intervenants se disputent sur les causes diverses de la chute sans réellement savoir d'ailleurs , que de multiples supputations , certaines farfelues, mais le peu d'empathie envers la coursière .

Pas un mot sur ses souffrances , les suites de sa carrière , la peur qu'elle a eue et qu'elle a inspirée.

Je lui souhaite une prompte guérison sans conséquences pour la suite et pas seulement sur la suite de sa carrière , mais pour recouvrer la totalité de son intégrité corporelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...