Aller au contenu

Cintre : Bontrager XXX Aero vs Specialized Aerofly2


Florian AUBRY
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Trek Emonda SLR et je souhaite updgrader mon cockpit en plaçant l'embout de connexion Di2 en bout de cintre et non plus en-dessous de la potence comme j'ai actuellement.

J'utilise ce vélo pour les sorties vallonées (>1300 d+) et sur des triathlons montagneux (>2000 d+). Lors de ces triathlons montagneux, je place des aerobars sur le cintre.


J'ai sélectionné deux solutions pour mieux intégrer la câblerie et obtenir un poste de pilotage plus aéro :


1/ Cintre Bontrager XXX Aero

https://www.trekbikes.com/lu/fr_LU/equipement/composants-pour-v%C3%A9lo/cintres-et-accessoires-de-v%C3%A9lo/cintres-de-v%C3%A9lo/cintres-de-v%C3%A9los-route/cintre-bontrager-xxx-aero/p/11289/


2/ Cintre Specialized Aerofly2

https://www.specialized.com/be/fr/s-works-aerofly-ii-carbon/p/157854


Avec la solution 1, l'installation des aerobars est possible.

Avec la solution 2, je peux acheter la potence Specialized Venge (https://www.specialized.com/us/en/s-works-venge-stem/p/159522) pour installer facilement les aerobars Specialized (https://www.specialized.com/us/en/tt-tri-venge-aero-clip-on-bar/p/170232?color=260180-170232&searchText=21019-2015).

J'ai aussi lorgné sur le cintre avec potence intégré de chez Bontrager mais il est impossible d'installer des aerobars dessus : https://www.trekbikes.com/lu/fr_LU/lu/fr_LU/equipement/composants-pour-v%C3%A9lo/cintres-et-accessoires-de-v%C3%A9lo/cintres-de-v%C3%A9lo/cintres-de-v%C3%A9los-route/cintre-route-avec-potence-int%C3%A9gr%C3%A9e-bontrager-xxx/p/32193/


Avez-vous déjà essayé chacun de ces cintres ? Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que l'installation de la solution Specialized dénaturera l'esthétique générale du Trek Emonda ?

Pensez-vous à d'autres solutions ?


Je vous remercie de vos réponses et de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...