FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Matériel • Cintre carbonne ou pas pour VTT

Retour au forum VTT > Matériel Bas de page

envoyé le 12/03/2016 17:31

bonjour a tous

ma question est pour du VTT un cintre en carbone est utile et n'a t'il pas trop de risque de casse

merci de vos réponse

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 12/03/2016 19:07

bonjour a tous

ma question est pour du VTT un cintre en carbone est utile et n'a t'il pas trop de risque de casse

merci de vos réponse

pas de risque de casse. Gain de poids. Toutefois, le risque peut être lié à ta discipline, ton poids peut être et la marque que tu prends. Si tu commande un cintre noname en Chine, je ne te garantie rien. J'ai roulé pendant de nombreuses années avec un cintre carbone race face à 110gr et maintenant avec un s-works surement aussi léger. Bien sûr il n'y a pas de risque pour du XC meme engagé. Est ce que tu crois que ton carbone route ou Vtt est plus fragile qu'un alu? Je ne crois pas.

envoyé le 12/03/2016 19:09
Utile, pas certain, casse : aucune en 8 ans malgré de bonnes boîtes. :) précision sur 3 vélos.

envoyé le 26/04/2016 22:49

Salut,

sur mon nouveau GT j'ai un cintre en carbone,

sur mon ancien Cannondale j'avais monté un cintre titane.

C'est vrai que le titane, au niveau casse c'est vraiment rassurant et je trouve que ça filtre bien les vibrations

envoyé le 27/04/2016 09:38

slt

pas plus de risques si tu prend de la qualité évidement si sa viens de chez machin !!n'oubli pas c'est toi qui est sur le vélo alors  ????? 

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Matériel Haut de page

Sport 101 Facebook V4

KTM