Aller au contenu

Circuits cyclos sur Hendaye


Michel CLAMOT
 Share

Messages recommandés

Merçi Michel, j'y suis déjà aller il y a 10 ans, sans vélo. Je suis vraiment au bord de mer. Et partir de l'appart en velo direct, ouf.. la circulation, je ne sais par où sortir d'hendaye sur des route avec peu de voitures. Mais St Jean Pied e Por est un bon repère.. Et en bouclard qui tienne la route ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Michel's… 

Bon pour Michel (Serres) s'il n'y a pas 1200 mètres de dénivelé d'un seul coup ce n'est pas grimper !!!

mais tu peux faire des choses très sympa au départ d'Hendaye : tu prends la route de la corniche soit jusqu'à Saint-Jean soit tu bifurques vers Urugne et assez rapidement tu as des petites montées sympa. Exemple : Hendaye-Saint-Jean Ascain, col de Saint-Ignace (la Rhune), Sare, Col de Lizarietta, Extallar, Bera, Col d'Ibardin, Urugne, Hendaye.

Sinon, même circuit jusqu'à Sare puis Dantxarria, col d'Etxe Ondo, redescente en Espagne, col d'Ispégui (superbe !), Saint-Etienne, Saint-Martin D'Arrosa, D918 (un peu de circulation) jusqu'à Bidarray puis traverser la Nive et suivre direction Pas de Roland, Itxassou, Espelette, Ainhoa, Sare, Ascain Olhette, Urugne, Hendaye.

Au pas de Roland, tu peux prendre aussi à gauche direction Artzamendi, monter jusqu'en haut d'Artzamendi, puis redescendre via le col de Légarré, et revenir sur Espelette.

Si tu as un bon GPS, ll y a une petite route spectaculaire qui va de Saint-Martin d'Arrosa à Bidarray pour éviter la D918 mais il faut bien connaitre...

Si tu as madame qui est aventureuse, je te recommande la Benta Burkaitz au col des veaux (un peu en dessous d'Artzamendi) pour vous retrouver et faire un bon graillou et/ou une balade à pied

Normalement, tu auras ta dose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, les circuits au départ de St Jean Pied de port très sympa aussi : Saint-Jean,Burdincuratcheta,Bargargui demi-tour, Errozate, Esterrençubi, Saint-Jean.

Et si tu veux faire une montée spectaculaire, tu le fais dans l'autre sens : Errozate depuis Esterrençubi c'est encore plus dur qu'Artzamendi...

Sinon, pour les bouclards, quand j'y vais étant tanké à Guéthary, je vais chez Cycle64 à Bidard, ils sont sérieux et pas trop chers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, un grand merçi à tous qui m'avaient donné des conseils de circuits. Je suis revenu de mes vacances à Hendaye de 15 jours. Malheureusement,la météo n'tait pas de la partie. Je n'ai pu rouler comme je le voulais. Je suis arrivé la première semaine le lundi soir. De mardi à samedi soir, il pleuvait tous les matins, grisaille, brume. Le temps s'est améliorer seulement de dimanche à mercredi soir. Puis jeudi, pluie, orages violents, puis pluie non stop plusieurs jours. J'ai écourté et suis rentré ce samedi. Mais j'ai pu faire durant la courte fenêtre météo, St ignace, ibardin, ispégui, et deux autres cols espagnols. Beaux circuits, mais pas mal de voiture et hendaye n'est pas l'emplacement idéal, trop de voiture, positionnement dans une cuvette. A refaire mais en remontant plus haut sur le nord. pour éviter la proximité des montagnes qui accrochent les nuages, et les voitures. Mais quelle humidité par là ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...