Aller au contenu

Claquements au niveau de la direction.


Alain CORMARY
 Share

Messages recommandés

La formation se fait avec une personne qui l'a déjà fait , c'est cela une formation , tes explications c'est bien , mais il en manque , et la direction c'est ce qu'il y a de plus dangereux si ce n'est pas bien fait , et la ? 

C'est bien de vouloir aider mais pour la sécurité des personnes il faut , excuse moi , tout dire où se taire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est pour cela que je lui ai dit que j'étais à disposition s'il a des questions ou des doutes. Avec des photos ou vidéos échangées, on peut faire et comme de mon côté j'ai déjà au moins démonté et remonté une centaine de jeux de direction de tous types, je pense pouvoir l'aider. S'il n'essaye pas, il ne saura jamais faire. Et puis, comme évoqué, si une fois démonté il a "peur" ou trop de doute....magasin. S'il cherche les bons tutos sur internet, il trouvera nécessairement celui qui correspond à son type. Et puis, faut pas exagérer, c'est pas si sorcier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas non-plus deux mains gauches Christian...  Je vais démonter ça doucement et je reviendrai sur ce post si ça coince.  Pour ce qui est d'amener le vélo chez le vélociste du coin, ça me parait compromis: mon VTT est un Canyon !   Je suis vraiment un mauvais élève, j'ai deux Canyon et un Origine......🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin, n'hésite pas à me contacter. Avec un peu de chance, si tu n'étais pas trop loin, je peux même me déplacer. Moi je suis de Grenoble...canyon et origine, deux très bon choix ! A Grenoble, les principaux magasins acceptent en général de les entretenir et ça paraît intelligent de ne pas se priver de cette clientèle qui peut consommer de la pièce. Bref, encore une fois à dispo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai , je suis connu ici , entre autre , pour dire les choses sans détour , justement pour bousculer les consciences , car quand il s'agit de la sécurité , on ne transige pas , et certaines fois il vaut mieux s'abstenir que de faire risquer un accident , désolé rendre service c'est louable , réfléchir c'est dans certains cas indispensable .

Bonne journée Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens partagé entre ton attitude et celle de Christian.

D'une part, je monte et entretiens moi-même mes vélos et trouve donc normal qu'on se débrouille sans passer par le vélociste et qu'on recherche des infos sur le net avant de se lancer dans une intervention qu'on n'a pas encore pratiquée. Mais d'autre part, la manière souvent imprécise de certains d'exposer leur problème et de demander conseil met en évidence leur manque d'expérience flagrant. Faut-il dans ce cas les encourager malgré tout à explorer l'inconnu, surtout lorsque la sécurité est en jeu ? 

Concernant la forme, il est évident qu'une incitation à la prudence peut s'exprimer autrement qu'en envoyant un fort peu diplomatique "touche pas à ça petit ***" 😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tout appris via ce forum, en essayant et en allant de plus en plus loin dans les interventions. Parfois une aide aussi via certaines vidéos (attention, il y a des clowns, et bien plus qu'on imagine).

A un moment il faut se lancer, mais toujours bien rester vigilant et penser à quand ça ne va pas comme on le croyait, qu'est ce qu'on fait. Enfin, vous voyez quoi, mais sécurité toujours et avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certaines secousses par les inégailtés de la route , et au freinage du frein avant un peu fort, il y a des claquements au niveau du jeu de direction.


La fourche n'a aucun jeu détectable par les méthode habituelles et tourne librement.


Cela pourrait-il venir des entretoises carbonnes, une en dessous de la potence, une entre le capot et la potence ?  


--> c'est pas avec un TARMAC SL7 par hasard ? 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...