FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Classiques (2020)

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 29/09/2020 14:19

Je propose ce fil pour les discussions relatives aux grandes classiques, déportées en automne cette année pour les raisons que l'on connait.
La Flèche Wallonne débute demain et la doyenne, Liège-Bastogne-Liège, dimanche. 
Je n'attends pas la première course avec impatience. Comme souvent cela risque de se concentrer dans le mur de Huy. Liège-Bastogne-Liège risque en revanche d'être intéressante avec pour la première fois un Julian en arc-en-ciel. 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 29/09/2020 14:55

Je propose ce fil pour les discussions relatives aux grandes classiques, déportées en automne cette année pour les raisons que l'on connait.
La Flèche Wallonne débute demain et la doyenne, Liège-Bastogne-Liège, dimanche. 
Je n'attends pas la première course avec impatience. Comme souvent cela risque de se concentrer dans le mur de Huy. Liège-Bastogne-Liège risque en revanche d'être intéressante avec pour la première fois un Julian en arc-en-ciel. 

Beaucoup d'absents de marque sur la Flèche, coincée cette année entre le championnat du monde et Liège

Hirschi et Pogacar sont là par contre, avec tout de même un petit handicap, la Flèche sourit la plupart du temps à des coureurs qui ont déjà l'expérience du Mur de Huy, qui savent à quel endroit il faut porter l'accélération décisive

Pour Hirschi c'est la première, Pogacar était déjà là l'an dernier mais avait fini à plus de 6 minutes

Du coup parmi les coureurs qui ont déjà fait des places sur cette course et qui sont en grande forme, je verrais bien Kwiatkowski

envoyé le 29/09/2020 15:06

Sinon, il y a Vanendert qui vient de faire 13ème sur le Tour du Luxembourg, on ne le voit qu'une fois par an mais à 25 contre 1 si quelqu'un veut se faire un petit pactole ça peut se tenter smiley wink

envoyé le 29/09/2020 15:06

Beaucoup d'absents de marque sur la Flèche, coincée cette année entre le championnat du monde et Liège

Hirschi et Pogacar sont là par contre, avec tout de même un petit handicap, la Flèche sourit la plupart du temps à des coureurs qui ont déjà l'expérience du Mur de Huy, qui savent à quel endroit il faut porter l'accélération décisive

Pour Hirschi c'est la première, Pogacar était déjà là l'an dernier mais avait fini à plus de 6 minutes

Du coup parmi les coureurs qui ont déjà fait des places sur cette course et qui sont en grande forme, je verrais bien Kwiatkowski

C'est aussi mon favori de raison. Mais mon favori du cœur c'est Pogacar. Il est tellement exceptionnel et se passe parfois d'expérience d'ailleurs. 

envoyé le 29/09/2020 15:28

Sinon, il y a les dames demain matin, malheureusement pas de retransmission sur une chaine publique, il faut avoir Eurosport Player ou regarder en streaming (Tiz Cycling Livestream à 11h00)

Là on aura le maillot arc-en-ciel au départ, et favorite smiley wink

envoyé le 29/09/2020 18:23

Sinon, il y a les dames demain matin, malheureusement pas de retransmission sur une chaine publique, il faut avoir Eurosport Player ou regarder en streaming (Tiz Cycling Livestream à 11h00)

Pour ceux qui peuvent recevoir les chaînes belges, la Flèche wallonne féminine est retransmise en direct à partir de 11 h 10 sur Tipik (RTBF, chaîne publique francophone) et Canvas (VRT, chaîne publique flamande), ainsi bien sûr que sur leurs sites web respectifs.

envoyé le 29/09/2020 19:04

On peut regarder la course dame sur francetvsport il me semble. 

envoyé le 30/09/2020 06:26

Ça semble mal barré pour l'Amstel, sur le BinckBank Tour les étapes devant se dérouler aux Pays-Bas sont annulées à cause des nouvelles restrictions Covid dans le pays

envoyé le 30/09/2020 06:39

Michael Woods, qui devait faire l'impasse, sera finalement au départ de la Flèche

Même s'il n'a jamais eu trop de réussite sur cette course (meilleure place 11ème), ça peut être un client pour la victoire

envoyé le 30/09/2020 07:09

avec Hola changez de VPN gratuitement et recevez RTBF  ou toute autre chaîne .

https://hola.org/browser_welcome

envoyé le 30/09/2020 07:44

C'est aussi mon favori de raison. Mais mon favori du cœur c'est Pogacar. Il est tellement exceptionnel et se passe parfois d'expérience d'ailleurs. 

+1 pour Pogacar il a du jump dans les gros % et sais s'arracher  ... 

envoyé le 30/09/2020 09:21

Ça semble mal barré pour l'Amstel, sur le BinckBank Tour les étapes devant se dérouler aux Pays-Bas sont annulées à cause des nouvelles restrictions Covid dans le pays

Il n'y en a pas un récemment qui disait que les PB s'en sortait et gérait mieux que nous?smiley undecided

envoyé le 30/09/2020 11:19

Temps pourri ce matin

Audrey Cordon-Ragot est dans un groupe à l'avant à 32 km de l'arrivée, mais le peloton est tout près

envoyé le 30/09/2020 11:27

Regroupement d'une trentaine de filles à l'avant, avec toutes les favorites. Marianne Vos est tout de même revenue avec un temps de retard

Maintenant, il va falloir attaquer pour les adversaires de Van der Breggen, il vaudrait mieux éviter de l'amener dans un fauteuil au pied du Mur de Huy smiley tongue-out

envoyé le 30/09/2020 11:32

Problèmes de dérailleur apparemment pour Cecilie Ludwig

Gros travail d'Audrey en tête de peloton, à noter la présence de Sandra Levenez dans le groupe

envoyé le 30/09/2020 11:40

Audrey emmène toujours le peloton dans la côte d'Ereffe, avec Juliette Labous dans la roue, on se croirait au championnat de France smiley wink

envoyé le 30/09/2020 11:41

La seule outsider qui manque, c'est Mavi Garcia, mais elle est un peu en retrait depuis une ou deux semaines

envoyé le 30/09/2020 11:43

Pas d'attaque dans la côte d'Ereffe, restent la côte du Chemin des Gueuses et le Mur de Huy

envoyé le 30/09/2020 11:47

Incertitude aussi pour l'Amstel prévue pour le 10 octobre. La décision devrait tomber ce mercredi.

envoyé le 30/09/2020 11:54

Gros travail des Boels-Dolmans dans le Chemin des Gueuses pour décourager les attaques

envoyé le 30/09/2020 11:56

Il reste une vingtaine de filles devant, on devrait avoir une course de côte dans le Mur de Huy

envoyé le 30/09/2020 12:11

Van der Breggen logiquement, mais très belle 2ème place de Cecilie Ludwig, juste dans la roue smiley cool

Demi Vollering surprenante 3ème

envoyé le 30/09/2020 12:23

1. Van der Breggen 2. Ludwig à 2" 3. Vollering à 6" 4. Deignan à 11" 5. Longo Borghini 6. Moolman 7. Harvey 8. Lippert à 18" 9. Vos à 22" 10. Niewiadoma à 25"

Juliette Labous et Sandra Levenez, lâchées dans l'avant-dernière côte, terminent 22ème et 26ème

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

INSCRIPTION EN LIGNE