Aller au contenu

Climber's kit sram


Jean-Michel SERRANO
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

les cassettes Sram fonctionnent sur du Shimano. Mais tu vas être limité par la chape du dérailleur Shimano qui ne prend pas plus grand que 28 dents. Sur ma randonneuse, j'ai utilisé jusqu'il y a peu une combinaison Ultegra/dérailleur XT en 3x9 qui fonctionnait parfaitement, mais "à l'envers" et qui permettait l'usage de K7 VTT. Je n'ai pas testé sur le 6700 actuel, mais je ne vois pas pourquoi ce panachage ne fonctionnerait pas, même en 2x10.

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu vas au devant de 2 problèmes:

 - un dérailleur arrière Sram ne fonctionnera qu'avec une poignée Sram

 - un dérailleur arrière Shim est donné pour maxi 28 dents, tu pourras certainement monter à 30 mais 32 ça fait beaucoup (quoique maintenant Shim a sorti une cassette Tiagra 11 ou 12/30)

Cordialement, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même genre de manip marche sur mon vélo. Moi, ce sont des leviers Shimano 105 10 vitesses (groupe triple en l'occurence) combinés avec un dérailleur arrière VTT Shimano XTR prévu pour le 3*9 et une cassette Shimano 10 pignons 11-32.

Le même genre de manip risque de ne pas marcher avec un dérailleur arrière VTT 10 vitesses Shimano, du fait qu'il est prévu pour fonctionner avec les manettes VTT 10 vitesses Shimano qui ont un "ratio de tirage" différent de celui prévu par les leviers route à 10 vitesses de la même marque.

Alors que le ratio de tirage des manettes routes 10 vitesses est le même que le ratio de tirage des manettes VTT 9 vitesses, toujours chez Shimano. S'il y a une logique là-dedans, seul Shimano doit la comprendre…

Sinon, les cassettes Sram et Shimano 10 pignons sont a priori interchangeables, d'après ce qu'on m'a dit. C'est du côté du dérailleur et de sa capacité qu'il faut faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...