Aller au contenu

CLM FRANCE UFOLEP


Laurent MARGINIER
 Share

Messages recommandés

C'est vrai, certaines remises de médailles sont un peu "limites" (genre 3 coureurs ..). Mais dans le fond, si ça donne du bonheur, pourquoi s'en priver? Ca peut aussi être une source de motivation.

Par contre, le coté "Ca leur permet de raconter aux collègues de bureau qui n'y connaissent rien blah ..blah", ça aussi c'est limite, gros cliché. Et quand bien même, que chacun trouve ses petits plaisirs ou il veut, quoi de mal la dedans? Tout comme l'absence de certains qui fausserait le résultat. C'est vrai pour chaques courses. On est le "meilleur" du jour, dans les conditons du jour et c'est tout. Le reste, c'est de la branlette de séminariste.

En tout cas, je ne vais pas me priver de rouler avec mon mailot BBR quand j'en aurais l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UFOLEP refuse dans ses rangs les coureurs qu'elle juge trop fort, soit en raison de leur catégorie équivalente en FFC, soit en raison de leur palmarès.

En plus de cela, chaque département fait un règlement en la matière à sa propre sauce, ce qui rend les choses encore plus complexes, et plus disparates.

Tu comprendras donc qu'un championnat national UFOLEP, en plus des raisons évoquées par Maurice, n'a pas beaucoup de sens (le terme "championnat de France" n'est pas autorisé pour les fédérations affinitaires).

Cela dit, la majorité des coureurs UFOLEP que je connais ne sont eux mêmes pas dupes et ne se prennent pas la tête à se prendre pour ce qu'ils ne sont pas. Reste quelques autres, qui alimentent les polémiques, mais ils font plus rire qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il aussi des championnat départemental ou régionale de CLM UFOLEP ?

Oui et c'est très bien car les épreuves de CLM sont rares. Que la FFC se bouge le cul à organiser autre chose que le championnant de france master CLM et bon nombres d'ufolep seront ravis de venir se prendre une avoine par les cadors de la discipline, moi le premier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant participe en 2016 au championnat de France FFC du CLM  en plus de 60 ans et celui en Ufolep ce dernier est en un premier lieu tres bien organise et la qualite des coureurs est superieure les memes que en ffc +d'autres coureurs et beaucoup plus de partipents alors si on a pas participe aux deux on critique pas j'ai la

triple licence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh comment t'expliquer que le France CLM FFC on peut pas le disputer si on n'a pas le niveau (qu'on ait 3 ou 15 licences d'ailleurs) ? Donc "participer aux deux" c'est compliqué si on est pas Elite tu comprendra.

Quand à la remarque comme quoi les coureurs sont les mêmes qu'en FFC bah tu dis une bêtise plus grosse que toi puisque les meilleurs en CLM en FFC doivent arrêter le vélo 6 ans avant de venir sur vos courses alors mon cher ami avant de parler il faut se renseigner.

Donc que l'Ufolep et la FSGT organise leurs "championnats" il n'y a aucun souci mais merci de rester terre à terre et de relativiser toutes ces catégories de niveau.

Cette course aux titres est risible parfois. J'ai souvenir d'un jeune en Ufolep qui parte à 2 sur un championnat. Le premier gagne évidemment, mais surtout porte un maillot distinctif toute la saison ... N'importe quoi à mon avis. Et surtout tu enlises le coureur dans un confort et une image. Alors que ce jeune (au demeurant très sympa) n'est pas en réalité le meilleur de sa région. La FFC et les jeunes c'est autre chose.

Mais tout ceci c'est aussi et surtout la faute de notre chère FFC. Elle a oublié un temps le vélo loisir et les gens qui prenaient de la bouteille. Aujourd'hui la situation est merdique. Et du coup, à coup de Pass et de Master, elle tente de faire prendre des licences. Et cette course aux titre bidons continue, mais en Master ce coup-ci...

Il est grand temps de reformer le vélo français. Mais c'est pas prêt d'arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je critique ce que je veux mon coco. En gros, ce dont je me moque, ce n'est pas de l'organisation, mais du fait que des gens comme toi aillent se raconter des histoires dans ces pseudo-championnats.

Trop de catégories, avec trop peu de coureurs ou trop peu de bons coureurs. Relis ce que j'écris plus haut. Pas de sélection, vient qui veut...  Ca représente quoi d'être "champion national des plus de 60 ?" Une victoire sur trois ou quatre véritables adversaires et les autres qui font le nombre... Une bonne dizaine de catégories d'âge, histoire que tout le monde ait gagné...

C'est risible. Vous ne pouvez pas vous contenter des courses pour jouer au coureur cycliste ? 

A quand le championnat des "plus de 60 avec une plume dans le c..." ou des "mangeurs de choux à la crème entre 42 et 43 ans".

Et tu n'a pas la triple licence. Une triple licence, ça n'existe pas, pas plus qu'une double. Tu as trois licences, dans trois fédérations différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Jean GUY a écrit : (le terme "championnat de France" n'est pas autorisé pour les fédérations affinitaires).

 

 

a aucun moment L'UFOLEP ne parle de "Championnat de France" 😉

 le terme exact utilisé par les instances de l'Ufolep est "le National route, le National cyclocross, le National contre la montre etc etc" .

idem pour ce qui est du championnat de  l'Ile de France appellation réservé a la FFC en Ufolep celui ci porte le nom de championnat régional

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Maurice AUTOBUS a écrit : Ca représente quoi d'être "champion national des plus de 60 ?" Une victoire sur trois ou quatre véritables adversaires et les autres qui font le nombre...

 

 

sur le nombre d'adversaires capable de rivaliser avec le vainqueur tu n'as pas tord 🙁

mais lorsque tu regardes le chrono du vainqueur il me semble que des lascars de 60 piges capables de rouler comme lui ne sont pas légions non plus  que se soit en Ufolep ou ailleurs😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus de la FFC officielle

les FSGT UFOLEP  qui permettent quand même de faire de belles épreuves + des cyclos et randos

il a des "championites" corporatives, les journalistes, les toques blanches, les boulangers et professions de bouche, l'armée, les élus, les pompiers, etc etc

les ministères aussi ont leur truc national, l'ex ministère de l'équipement devenu écologie développement durable transports logement sécurité routière .... organise un national : il y a 2 ans nous avons fait un CLM individuel et par équipes à Vassivière en Limousin sur le circuit Raymond Poulidor, tous les départements n'étaient pas représentés, dans la catégorie licenciés il y en avait de la FFC et de l'Ufolep des spécialistes ont fait une belle moyenne , pour nous les non licenciés (pas couru depuis 1991) de gros écarts.

 

La FFCT ne fait pas normalement de compét, bien que Paris Brest Paris soit un peu sur un rythme de longue course pour des spécialistes LD.

La FFC est encore en train de perdre la face en laissant les vélos couchés à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi valorisant avec les gars jojo😆

Tu aurais pu dire que les D1 à D4 sont les moins forts, au moins l'adjectif serait plus positif...

Tu sais je connais un gars qui courent en D2, et il est largement au niveau de certains 2ème cat. FFC (qui certes ne sont pas près de monter en 1er catè.).

Et tu trouveras dans toutes les catégories des gars qui ne font pas 30 courses par an, d'autres qui ne trouveront pas forcément des profils de course leur convenant et par conséquent seront en "basse" catégorie alors qu'ils ont le niveau pour être bien plus haut.

Donc ça serait bien de ne pas dénigrer les gens.

Un coup c'est les cyclos qui doivent aller mettre un dossard, après s'ils en mettent un, ils sont ps dans la bonne fédé, et quand ils y sont ils sont au bas de l'échelle🙄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...