Aller au contenu

CLM FRANCE UFOLEP


Laurent MARGINIER
 Share

Messages recommandés

A aucun moment je n'ai dit que la FFC était grande et l'Ufolep petite... Juste que l'Ufolep a des complexes d'infériorité par rapport à la FFC...

Allez encore un effort et bientôt un Ufolep sera champion du monde en battant Sagan... Si, si c'est possible, je suis sur que tu connais quelqu'un qui en est capable ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ta double licence tu voudrais me faire croire que tu es en 2 (pas D2, hein ) en FFC et en 2 en Ufolep ?

Ca a peut être changé mais il me semble que les 3 ffc ne sont pas acceptés en Ufolep. Beaucoup de prétentions des Ufolep qui se disent plus forts que les 2ffc mais qui ont peur de perdre leur licence UFolep et ne "veulent" pas monter depuis leur licence Départementale...

Bref... Aucune licence et vais très bien comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a aucun moment je n'ai parler de la caté dans laquelle je cours 😉 je dis simplement que de bon 1 ère caté Ufolep ou Fsgt peuvent faire pleurer des 3 ffc sans problème et qu'ils n'ont pas a subir en permanence des moqueries venant de mecs qui très souvent  ne leurs arrivent pas a la cheville sous le seul prétexte que ces derniers ont une licence en FFC c'est tout ce que je dis 😉

moi aussi je suis passé par les trois fédé mais dans les 2 fédé affinitaires je n'ai jamais entendu de moquerie de la part d'un 1ère caté Ufolep ou Fsgt concernant les coursiers d2, d3 ou d4 de la ffc je constate que de rabaisser les autres, les moqueries,voir des insultes par moment  c'est vraiment une spécificité en FFC (coureurs et dirigeants)

pour info les 3 FFC si moins de 50 points peuvent avoir une licence en Ufolep et en Fsgt si moins de 200 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Patrick!

Je suis loin d'être tout le temps d'accord avec toi mais la tu dis juste la réalité.

Par contre ce ne sont pas tous les coureurs ffc qui raisonnent comme ça, ne généralisons pas.

Certains font de bonnes séances d'entrainement avec des gars d'autres fédé moins côté, et ils constatent d'eux même qu'il n'y a pas besoin d'être ffc pour rouler correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une évidence que des ufolep soient plus fort que des FFC, ça me parait d'un naturel... C'est juste un choix de courir avec plus ou moins de contraintes... Dommage pour l'esprit d'équipe souvent, enfin c'est un peu partout pareil je pense maintenant...

Mais à quoi ça sert de son comparer ? Pourquoi chacun ne fait pas son truc dans son coin ? C'est un loisir, rien d'autre, on fait ça pour soi... Normal que l'on tombe sur plus fort que soi, pas besoin "d'appartenance" pour ça...

Alain Moy un gars licencié en Ufolep mais qui allait s'entrainer avec les Castorama de l'époque, il n'était pas à la traine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karl COUDRE a écrit : Mais à quoi ça sert de son comparer ?

 

et bien si les "affinitaires ne subissant pas en permanence des attaques en règles , des moqueries etc. etc il n'y aurais pas besoin d'avoir des discutions pour faire des comparaisons 😉

un 1ère UFOLEP c'est souvent un mec qui une expérience dans le vélo (pour être clair ce n'est pas un lapin de 3 semaines) il a bien conscience qu'il n'a pas le même niveau qu'un 1ère FFC, mais il sait aussi qu'il n'a pas a rougir de ses perfs face a un D1 ou un 3ième caté FFC , ni a subir de ces derniers toutes les moqueries sans réagir, car il sait aussi qu'il ne craint pas la comparaison avec les précités😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brice SERAPHIN a écrit : Par contre ce ne sont pas tous les coureurs ffc qui raisonnent comme ça, ne généralisons pas.

 

les critiques envers les affinitaires sont souvent le fait de personnes ayant bien sur une licence en FFC qui n'ont(souvent) jamais mis les pieds dans une autre fédé et n'ayant pas ou peu de résultat😉 

 j'ai dis avoir eu une licence dans chacune des trois fédé bien sur que la grande majorité des gars (ffc) respectent les autres coursiers des autres fédé parce que souvent eux même ont une double licence.

il y a un groupe qui roule en vallée de Chevreuse le mercredi après-midi (groupe de Saclay) il est composé de tout les niveaux de toutes fédé, du pro ffc allant jusqu'au 6 caté fsgt en passant pas les gs ufolep 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que toi qui parle de ses moqueries (d'ailleurs où sont elles sur le forum ? ) et il n'y a que toi qui fait des comparaisons de cours d'école... Franchement si chacun se sentait bien à sa place..

Mais où sont les moqueries puisque tu dis toi même qu'il n'y en a pas dans le groupe de Saclay ?

Je me demande si tu n'essaies pas d'inverser la situation, je ne me souviens pas avoir lu, vu ou entendu les moqueries auxquelles tu fais allusion.. Par contre tu opposes facilement les fédés..

Il y a le groupe de Bullion aussi le mardi et jeudi soir, pareil, jamais entendu de comparaisons, puis Baillet dans le 95, pareil...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maurice AUTOBUS a écrit :  Ca représente quoi d'être "champion national des plus de 60 ?" Une victoire sur trois ou quatre véritables adversaires et les autres qui font le nombre...


a l'époque de Jeannie Longo  aucunes des participantes étaient capables de la battre sur les championnats de France de chrono et pourtant la FFC a continué a organiser dans la discipline sans que tu ne lève les bras au plafond 


 


C'étaient les vrais championnats de France. L'élite, avec rien au dessus. Le problème n'est pas qu'il y ait une concurrence, mais qu'un championnat représente quelque chose. 


Ca ne sert à rien de vouloir prouver à tout prix que l'Ufolep représente un certain niveau. Le niveau, il est quelconque, un point c'est tout. Ce qui est important, c'est que l'Ufolep permette à des gens de tous âges et de tous niveaux, de faire du sport de compétition.


Tu peux sortir et ressortir les performances des meilleurs de l'Ufolep. Ce ne sont pas eux qui font l'Ufolep ou qui font le niveau moyen de l'Ufolep.. Ce sont tous les autres, dans  les catégories en dessous.


Et là, je ne vois pas de nécessité de leur organiser un championnat national. Ils représentent du dynamisme, de l'enthousiasme, mais ce n'est pas leur faire injure de dire qu'ils n'ont pas (ou plus) un niveau suffisant pour se raconter qu'ils ont leur place dans un championnat national.


Je le sais, je fais partie du nombre et j'aurais honte d'aller dans un championnat pour lequel je ne me serais pas qualifié. Et j'aurais honte aussi d'y aller en me qualifiant, parce que si je me qualifie pour une course nationale, c'est que le niveau ne vaut pas grand chose... 


 


Mais bon tout ça n'est pas bien grave. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant résidé longtemps au Val Saint Germain je connais fort bien ce groupe effectivement cela roule fort quand au initiales je suis d'accord.......

coureur sympathique qui avait le potentiel pour faire un bon pro comme beaucoup dans l'Essonne .......... 

dans l'ensemble je suis assez d'accord avec ton approche concernant le débat.

bon vélo

bon rétablissement a notre ami Jean Guy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...