Aller au contenu

CLM Tour de france


Christophe TEILLIER
 Share

Messages recommandés

La "triste procession" dont tu parles est au programme des 3 GT, Bedfert ...

La présence de kelkes poignées de spektateurs sur les circuits proposés témoigne de l'absence totale d'intérêt des organisateurs, inconséquents comme l'on sait.

Szalu - il n'y a pas de Tour de Hongrie au programme des courses "Elite", donc pas de vire-vire final à Budapest      🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis-moi Maillet, je parle de la dernière étape.

Et la présence du public ne justifie pas l'absence d'intérêt sportif.

Néanmoins, je serais curieux de savoir ce qui se passerai si le maillot jaune se cassait la figure alors qu'il est photographié en train de boire une coupe de champagne et qu'il soit obligé d'abandonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Relis-moi Maillet, je parle de la dernière étape."

Relis-moi à ton tour, Bedfert, je parle égaleman de la dernière étape.

"Et la présence du public ne justifie pas l'absence d'intérêt sportif."

Vizibleman, les organisateurs des 3 GT ne voient pas les "choses" comme toi. Et le public est là, en masse, quelle que soit la formule adoptée. 

Il est tacitement admis que "la der" est un défilé qui ne doit pas remettre en cause le classement établi au soir de l'avant-dernière étape - et les coureurs sont OK, bien sûr.

En fait, "la règle admise" est que le peloton roule groupé à 33, 254 km/h avant d'entrer dans la capitale, le peloton reste ensuite groupé mais accélère nettement pour rallier la ligne d'arrivée sur les Champs et la bagarre pour la prestigieuse victoire d'étape commence, les attaques sont kaziman incessantes jusko sprint final.

Voilà, tu es affranchi, tu peux rouskailler dans ton coin, c'est ainsi.

Je t'autorize à aller pioncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Néanmoins, je serais curieux de savoir ce qui se passerai si le maillot jaune se cassait la figure alors qu'il est photographié en train de boire une coupe de champagne et qu'il soit obligé d'abandonner."

Cela est arrivé en 1915, Bedfert, mon arrière-grand-père maternel y était, il a tout vu et m'a raconté.

Le classement a été neutralisé sur-le-champ (et sur "les Champs") par la Haute Autorité du Tour et le Belge Van Meerde l'a emporté devant le Slovène Merdic.

Un grand "crû", qui l'eut cru ??

Bon, je me casse, ça sent le roussi    😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il est tacitement admis que "la der" est un défilé qui ne doit pas remettre en cause le classement établi au soir de l'avant-dernière étape - et les coureurs sont OK, bien sûr."

Je ne suis pas certain que Thomas ait été vraiment OK. S'il y avait eu un dernier CLM, il aurait pu gagner le tour. Mais bon, là ce ne sont que des spéculations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Outre l’intérêt d’une « vraie » dernière étape avec une course pour le CG, c’est un raccourci de dire que ça donnerait de l’intérêt à la course. Y’a quand même pas mal d’étapes avant et la course n’est pas la même si on met un CLM le dernier jour... on aura pas toujours moins d’une minute entre les 2 premiers...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...