Aller au contenu

Club dans les Hautes-Pyrénées


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Cool Jean-Pierre, je vais me renseigner. J'avais discuté avec un gars d'un club en haut du Géant l'année dernière mais je ne me souviens plus du nom de celui ci. Les maillots étaient assez jolis. Un peu flashy même...


Il m'avait dit que c'était un très gros club du coté de Tarbes il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le temps, il y en avait deux à Lannemezan, l'UCP et le VCL, le 1er etait d'apres les "on dits" pour les plus huppés,,!!

Il y en avait un à Labarthe de neste. Sarrancolin, je savais pas!!

Ensuite les autres, se trouvent bien plus loin.... Bagneres, Ordizan, Tarbes et "ses alentours", il y en a toute une flopée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Marre de la Belgique, vive les Pyrénées!"

J'ai de la famille par là, j'y vais depuis mon enfance et c'est vrai que j'y retourne toujours avec joie malgré la distance, c'est un peu comme ma deuxième patrie.

Néanmoins je connais des compatriotes qui s'étaient installés en Ariège et en Languedoc Roussillon  définitivement et ils n'ont jamais été adoptés par les locaux, ils restaient des "étrangers" malgré leur volonté d'intégration. Autant savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui se raconte mais je commence sérieusement a en douter. Une de nos voisines est Hollandaise. Toute la famille s'est installée dans le village et ils sont bien acceptés. Peut-être que certains étrangers achètent dans un village et restent dans leur coin. Si tu participe a la vie du village, tout ce passe bien.


Ma compagne est arrivée dans les Hautes Pyrénées il y a dix ans et mis a part les premiers mois ou les gens étaient sur la réserve, elle fait partie de la vie de la vallée maintenant. Perso, j'y suis depuis moins longtemps et je connais énormément de monde. Je n'ai pas le sentiment de rejet....


Il me semble que l'on dit souvent ça pour de nombreuses régions en fait. Moi qui voulait m'installer en Provence, on m'annonce des locaux imbuvables. Idem pour le Pays Basque, etc, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,
Tu as aussi le club de St Lary Soulan qui est organisateur tous les 3 ans de la pyrénéenne. 
https://www.mairie-saint-lary.fr/fr/annuaires/associations-sportives,7/st-lary-cyclo-club,17

un annuaire des clubs du 65 : https://www.cyclisme-amateur.com/annuaire-clubs-hautes-pyrenees.html

Bienvenue dans les Pyrénées et au plaisir de se croiser un jour peut être à l'immortelle ou je suis inscrit cette année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jean-Michel

Merci pour les liens. Je vois que tu es déjà inscrit sur l'Immortelle de mon ami Pierre. J'aimerais y participer mais je ne suis pas assez courageux pour y aller si le temps est pourri.

Je verrai donc au dernier moment. Je me ferais bien deux montées. Le parcours de base car je n'ai jamais grimpé la Pierre en passant par le Suscousse et le Soudet et l'option par Issarbe. J'en garde un excellent souvenir. La route menant a cette station est vraiment ardue mais qu'est ce qu'elle est belle...

Après renseignement auprès d'un copain, le club de St Lary n'existe plus. Il y a juste l'appellation pour les organisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric ,quand je suis revenu en Bigorre après avoir passé 5ans à Meaux ,mon 1er poste dans la police,je me suis présenté à u n guichet du CL de Bagnères de bigorre,et là surprise en discutant avec l'employée de cette banque ,elle me traite de "COUILLES",nom donné aux Bordelais et autres étrangers au département,là moi,pur Bigourdan né à Tarbes,je n'ai pu m'empêcher de lui dire ,regardez moi bien quand vous vous circulerez en ville ,ce n'est pas à un couiiles que vous aurez à faire mais à un vrai bigourdan.Je sais je n'aurai pas dû dire ça mais j'ai quand même été un peu vexé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les exemples que j'ai donné c'est l'Ariège et le Roussillon (Catalans!), pas les Htes Pyrénées et il y a déjà quelques décennies de çà, les mentalités ont sans doute et heureusement évolué!

Remarque que j'ai entendu aussi de cas de mise à l'écart d'étrangers voulant s'installer en Provence: des retraités qui voulaient achever leur vie au soleil et qui sont revenus au pays quelques années après car pas acceptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...