Aller au contenu

Clubs cyclistes à Montpellier?


Bernard MOREAU
 Share

Messages recommandés

Bonjour les Héraultais (mais les autres également).

Un jeune récemment arrivé à Montpellier me demande quels sont les clubs cyclistes du secteur.

Je sais qu'il a également fait du triathlon et qu'il a quelques bons gènes car sa grand-mère est un véritable phénomène (sa mère aussi se défend bien).

Donc ce sont probablement les clubs axés sur la compétition qui vont l'intéresser, pas les Audax.

Après, dans les clubs, certains sont sympas et d'autres beaucoup moins. A ceux qui me répondent, merci d'indiquer ce que vous savez à ce sujet et d'indiquer si vous pensez que les clubs mentionnés seront bien disposés envers un nouveau venu ou plutôt indifférents.

Merci pour vos conseils avisés 😄💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau compétition et Cyclosportives : AC Montagnac, petit village à l'ouest de Montpellier. Ils organisent des cyclo de début de saison février et mars des boucles de plusieurs tours. Ils ont un site internet. Notre club Team Sud Velo est partenaires des "Hautes Routes" France Suisse et Italie donc de belles et dures épreuves. Il y a aussi un club de tri . Notre site : teamsudvelo.com.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je me lance, ne vas surtout pas à Sud Vélo, crois-moi...

Sinon Montagnac c'est costaud, donc si tu as de bonnes bases, pas de soucis.

Aussi tu as Clapiers (où je suis, club assez gros), Teyran (RDV le samedi matin rue des sports pour la "grosse" sortie), Castries (de supers personnes qui roulent le mercredi et le dimanche matin j'y suis aussi 🤐), St Mathieu de Tréviers (mais faut-il que les gens inscrits roulent sinon y'a personne arf...), Carnon-Mauguio (là ils sont beaucoup et se donnent RDV le jeudi matin et le dimanche matin à Jacou derrière le centre commercial pour la "grosse" sortie).

Ces clubs là que je cite, je les connais et les conseille sans soucis. 

Pour le triathlon tu as le MAT, ils se donnent RDV le samedi matin au rond point de quinquin si tu connais.

N'hésites pas à aller faire un tour et essayer, sur 2-3 sorties avec eux. Mais pas Sud Vélo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe, j'M ta réponse 😃

Je te rappelle que je ne suis que l'intermédiaire et que la personne concernée n'est que depuis peu à Montpellier. ( Personnellement, à Montpellier, à part la gare, je ne connais rien)

Donc voilà : où exactement peut-on te rencontrer avec tes potes de Castries le mercredi ou le dimanche matin? ( le cas échéant, envoie-moi en MP un No de Tél ou un lien Facebook pour passer par Messenger) Et à quelle heure? Toi-même, y vas-tu à chaque sortie?

Ceux de Carnon-Mauguio se rencontrent dis-tu à Jacou derrière le centre commercial.

Si je clique "jacou 34 centre commercial" sur google, je trouve bien le centre commercial, mais aucun endroit qui s'appelle derrière 😆😃. C'est où exactement pour toi "derrière"? Et bien sûr, saurais-tu quelle heure le matin?

Sur les cyclosportives dans le Sud j'ai souvent vu les maillots de Carnon-Mauguio, moins souvent Clapiers ou Castries.

Merci déjà pour ta précieuse réponse 😆

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pas de soucis pour la transmission d'infos 🤐

Pour rouler avec Castries, le mercredi matin en ce moment c'est rdv à 9h, au rond point du cade à l'entrée de castries en venant par la route de Malrives.

Pour le dimanche c'est 8h30, rdv sur le parking des arènes.

J'y vais actuellement que le mercredi matin, le dimanche je roule avec mon club où j'ai ma licence, puis on repassera aux samedis mi février, donc à partir de là ça sera samedi clapiers et dimanche castries.

Pour le club de carnon, j'ai roulé plusieurs fois avec eux le jeudi et le dimanche matin. Pour le jeudi je ne sais pas actuellement leur lieu et heure de rdv, mais pour le dimanche je les vois quasiment tout le temps sur le parking d'Intermarché à Jacou, mais le parking situé à l'arrière du magasin, pas le parking "principal" devant l'entrée du magasin. Et je passe vers 8h30, donc ils doivent partie entre 8h45 et 9h je pense...

Le club de Castries n'est pas gros, une bonne de dizaine de personnes, mais une super ambiance en tout cas, avec quelques-uns qui roulent bien.

Pour mon club principal, l'ACC Clapiers, on est une bonne 50aine, peut-être plus selon le moment de l'année mais je n'y suis que depuis 2 mois et demi, et on part entre 8h30 et 8h45 en ce moment, et le rdv est à Clapiers avenue Charles de Gaulle, en haut il y a un parking où il y a le marché.

Si ton collègue veut venir rouler à Castries un mercredi matin, pas de problème... On peut se donner rdv à la zone commerciale de Teyran qui est sur le chemin, à une heure précise, et on part ensemble et je lui montre 😉

Et en revenant sur Montpel je lui montre où on se donne rdv pour rouler avec Clapiers, comme ça il peut essayer les 2 clubs (en en y allant je lui montre le parking de l'Intermarché, comme ça il a les points de rdv des 3 clubs que je lui conseille).

Si je peux servir encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Serge, Christophe et Claude pour vos réponses sur le forum ouvert ou en MP.

C'est vraiment sympa.

Le jeune en question se concentre actuellement sur le marathon de Montpellier, mais il prend en compte tous vos renseignements concernant le vélo et s'il est au niveau de sa grand-mère on entendra sûrement parler de lui 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compléments :

Sur Montpellier au moins deux clubs à vocation communale, le plus ancien la flèche du midi et Sud Velo que tu connais bien Bernard. Ils sont nombreux à la flèche , SudVelo fut très dynamique en cyclosportive au début de la création du club. Parmi les clubs des communes proches de Montpellier, il y a Clapiers ou cela roule fort ils organisent des brevets qualificatifs a PBP. Teyran club également dynaique au niveau des organisations de brevets locaux et d'un contre la montre de fin de saison . St Aunés je crois a de bons coursiers locaux. Pour les départs des sorties cela dépend du logement et des possibilités de transport. Quelques lieux de rdv sont proches de la ville. Exemple le rond-point d'agropolis esr accessible facilement à velo quand on habite en ville. Plusieurs partent de ce lieu le samedi et le dimanche vers 8h 30 oú 9 h. Bon choix. Au plaisir de te revoir sur les routes . Tu peux me contacter ci nécessaire , je rentre d'une semaine ski de fond.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...