Aller au contenu

Cofidis nouveau manager


Julien JAMET
 Share

Messages recommandés

Après avoir investi de manière significative depuis 2 saisons, les dirigeants de Cofidis prennent conscience que les résultats ne sont pas à la hauteur. Le manager général saute. Comme au foot, si les résultats ne sont pas là, il faut un responsable.

A mon sens, si le management saute c'est parce que l'organisation, le recrutement ou le programme d'entrainement ne convient pas. Et que, par voie de conséquence, les résultats ne suivent pas.

Est ce le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien,

 

Cedric Vasseur vient de prendre les commandes,à mon avis ce sera autre chose,je pense que si on le laisse travailler avec son expérience il peut faire de belles choses avec cette équipe,maintenant si il est juste là pour la vitrine,c'est mort comme à chaque fois,il y a trop de personnes qui gravitent dans cette équipe et qui sont incompétentes.

Vraiment bonne chance à lui!!!!! et bon courage il va lui en falloir!!!!!!!!!!!!

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Sky et ses dirigeants se séparaient de leurs coureurs et formaient une équipe avec les membres de Vélo 101, même les plus jeunes, je ne crois pas qu'elle aurait les résultats qu'elle a en ce moment. Inversement si les coureurs de la Sky étaient dirigés par toi ou par moi, ils n'auraient pas les résultats qu'ils ont mais en auraient plus que dans le premier cas et peut être plus que l'équipe Cofidis telle qu'elle est composée actuellement. Le parallèle avec le foot est judicieux, moins sur la recherche d'un responsable, c'est nouveau, dans notre société où tout doit toujours rapporter, la moindre désillusion entraine des Hara-kiri professionnels. Comme en Corée du sud où le dernier dysfonctionnement du smartphone Samsung a fait"sauter" 200 employés et entrainé 10 suicides. En foot donc, nous savons que ce sont les qualités des joueurs qui font les équipes et non le contraire. En vélo c'est la même chose, si Cofidis ou autre n'a pas les résultats escomptés, c'est par la force des choses car leurs coureurs n'ont pas le niveau escompté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas : vive le Nord !

Cofidis est une entreprise nordiste. Cédric Vasseur est du Nord.

Il cherchait depuis la fin de sa carrière un tel poste. Il l'a et je suis très content pour lui.

Intelligent, formé dans l'enseignement supérieur -même s'il a arrêté ses études d'ingénieur pour se consacrer au cyclisme- c'est un bon, un très bon !

Il mérite de pouvoir prouver ses hautes qualités, de prouver qu'il peut tirer tout le monde vers le haut -rôle d'un manager- et de gagner de l'argent, conséquence de la réussite que je lui souhaite.

Mon avis a une part d'affectif. J'ai été invité -via un ami proche du milieu- aux fêtes qui suivaient ses "gentlemen" et j'y ai répondu favorablement pour l'une d'entre elles.

Garçon intelligent, brillant, simple, accessible et qui a su se constituer un réseau.

Tout pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une entreprise du Nord qui appartient à l'Est, Crédit Mutuel.

Comme au foot soit l'ambiance est mauvaise, les coureurs ne font pas le maximum, soit les coureurs sont pas forcément bons.

Ils comptent sur ......., je ne donne pas de nom, pour gagner des étapes au TDF, pour 2018.

J'aime assez Vasseur, cela va le changer de la moto. Bonne chance à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la décision de changer a été prise c'est que le management précédent n'a pas répondu aux attentes des dirigeants. Cédric Vasseur arrive avec un bagage intéressant dont les années Quick Step ou la culture de la gagne n'est pas un mythe.

En 2017 l'équipe a totalisé 13 victoires dont 7 pour Nacer Bouhanni et 1 seulement au niveau WT. Sur le tour, grosse vitrine, l'équipe a été absente des bons coups et Nacer Bouhanni n'a pas scoré. Cédric Vasseur qui a pu observer tout cela, de par ses précédentes fonctions, a certainement des pistes pour rebondir mais c'est pas lui qui pédalera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux me  prononcer sur ses compétences n'tant pas du métier.

par contre certain coureurs qui opéraient sous E.BOYER déchantèrent avec  SANQUER  aussi je pense qu'aujourd'hui ils ont du avoir un petit sourire au coin des lèvres 

le relationnel ainsi que la confiance jouent un grand rôle dans les résultats d'un coureur cycliste . 

bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yvon Sanquer n'avait pas l'étoffe d'un manager selon moi------

 

??????? Ah oui et qu'est ce qui te fais dire cela ????

 

 

Même si il n'avait pas l'étoffe d'un manager, ce qui est peut être et certainement le cas puisqu'il à été remplacé.                   

Pour moi le problème principal de COFIDIS est de faire la course que pour un seul homme, j'espère que VASSEUR aura la liberté car l'homme en question règne en maître sur l'équipe nordiste. J'espère qu'il donnera la chance à d'autres coureurs de s'exprimer au lieu de le faire une fois qu'ils sont partis sous d'autres cieux...                                                                       

Je pense que VASSEUR va faire énormément de bien à cette équipe qui a besoin de cela, et surtout qu'une bonne ambiance se retrouve en elle et que cela lui redonne la route des victoires et pas que pour un seul de ses coureurs...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...