FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Col de la Loze cyclo

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 15/07/2020 20:20

Bonjour à tous

Dans le cadre du passage du Tour de France dans ma région

La MAIRIE DE BRIDES LES BAINS organise, le 13 SEPTEMBRE 2020, une cyclosportive avec 3 parcours dont deux (100 km et 60 km) auront pour point d’arrivée le COL DE LA LOZE.

Et toutes les autres informations sur cet événement sur le site de l’Office de Tourisme de Brides-les-Bains (www.brides-les-bains.com)

A Bientôt et bonne course 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 18/09/2020 01:13

Bonjour à tous

La MAIRIE DE BRIDES LES BAINS organise, le 13 SEPTEMBRE 2020, une cyclosportive avec 3 parcours dont deux (100 km et 60 km) auront pour point d’arrivée le COL DE LA LOZE.

Et toutes les autres informations sur cet événement sur le site de l’Office de Tourisme de Brides-les-Bains (www.brides-les-bains.com)

Le Tour y est passé avant-hier mercredi, Benjamin, les pros ont tiré la langue ...

Les 4,5 derniers kms sont totalement hors-norme, même les cadors ont passé un très mové moment - pourcentage maxi à 20%     smiley surprised

Col appelé à un "bel avenir", il va s'ajouter au club des "Gros" : Galibier, Alpe d'Huez, Ventoux, Bonnette, Tourmalet ...

envoyé le 18/09/2020 15:50

Le Tour y est passé avant-hier mercredi, Benjamin, les pros ont tiré la langue ...

Les 4,5 derniers kms sont totalement hors-norme, même les cadors ont passé un très mové moment - pourcentage maxi à 20%     smiley surprised

Col appelé à un "bel avenir", il va s'ajouter au club des "Gros" : Galibier, Alpe d'Huez, Ventoux, Bonnette, Tourmalet ...

Bien dommage d'avoir ainsi bétonné la montagne pour faire du sensationnel (comme à la Planche d'ailleurs ).

L'existant en France suffit largement. 

envoyé le 18/09/2020 15:51

Bonjour à tous

Vu les pourcentages terrible de cette montée notamment des derniers kilomètres je voudrais savoir comment cela c'est passé pour les amateurs ont ils étaient nombreux à poser pied à terre ?

envoyé le 18/09/2020 17:56

Bien dommage d'avoir ainsi bétonné la montagne pour faire du sensationnel (comme à la Planche d'ailleurs ).

+1

envoyé le 18/09/2020 18:07

C'était le sens de mon propos introductif du prono sur cette étape: +1 aussi - même s'il faut avouer que ça a l'air assez marrant à gravir. 

envoyé le 18/09/2020 18:12

Vu les pourcentages terrible de cette montée notamment des derniers kilomètres je voudrais savoir comment cela c'est passé pour les amateurs ont ils étaient nombreux à poser pied à terre ?

20%, si tu n'as pas sur un braquet déraisonnable, que ce n'est pas trop long, que tu as l'habitude de grimper: ça passe lentement, mais ça passe. 

De ce que mes amis qui ont fait le col m'ont décrit + de ce que j'ai vu à la télé il y a deux jours: le col est taillé en toboggan; un mur/un "replat", et comme cela sur tous les derniers km. "Très dur", "coriace", c'est ce qui ressort des commentaires, mais grimpable néanmoins. 

envoyé le 18/09/2020 19:19

Bonsoir 

Je  peux vous dire et  sans en rajouté que Julian Alaphilippe dans le passage où j'étais (18 % )montait en zig-zag et ce n était pas le seul... et je ne vous raconte pas sur la dernière montée avant l arrivée. 

J ai fais le Mortirollo il y a 15 jours il est très dure aussi,mais pour la Loze la grosse différence c'est son irrégularité qui vous fait monter le cœur,  les replats servent  à récupéré  pour ne pas faire trop d'acide, et il y a l 'altitude ...

Mais une fois arrivé en haut ça vaut vraiment le détour et je n'en rajoute pas même si c'est ma vallée (la vallée des Allues,Meribel n est que la stationsmiley wink)

envoyé le 18/09/2020 20:56

Dommage que je n'ai pas pu faire ce truc, car c'est un col pour moi et mes braquets. smiley smile Avec mon braquet minimal à 24/34 j'ai déjà pu affronter quelques bestiaux de ce genre. Ceci dit, jamais aussi haut en altitude.

envoyé le 18/09/2020 21:24

À mon humble avis pour quelqu'un qui n'a pas trop l'habitude de ce genre de montée un 34/28 voir même un 34/30  me semble judicieux, surtout si vous voulez faire un circuit pour redescendre sur Courchevel ,Les menuires, val thorens...smiley tongue-out

envoyé le 18/09/2020 21:55

À mon humble avis pour quelqu'un qui n'a pas trop l'habitude de ce genre de montée un 34/28 voir même un 34/30  me semble judicieux, surtout si vous voulez faire un circuit pour redescendre sur Courchevel ,Les menuires, val thorens...smiley tongue-out

Ce sont des braquets du même ordre ce que les pros utilisaient (j'ai entendu un commentateur flamand évoquer un 36/30 pour un des coureurs, Pogacar me semble-t-il).

Pour nous autres cyclos, ce serait certainement préférable de mettre beaucoup plus petit. smiley innocent

envoyé le 18/09/2020 22:25

Quand tu es en haut ça bascule ou la variante est à mi pente?

envoyé le 18/09/2020 22:29

Moi j'aurai mon 34/32,prévu de le faire l'an prochain lors de mon séjour Alpestre dernier jour :

Jour: 6 en apothéose. 

envoyé le 19/09/2020 08:10

Une fois que tu as passé l'embranchement de méribel village il n'y a pas de variante tu es obligé de monter jusqu'au sommet du col par la suite tu peux faire la bascule sur Courchevel 1850 et redescendre sur la vallée de Bozel qui te ramènera ensuite soit vers la route de la Tarentaise ou sur la haute Tarentaise avec ses multiples cols

( col de l'Iseran ,col du petit Saint-Bernard, col de la Madeleine ,col du Pré

col des Saisies et et j'en passe et des meilleurs)

envoyé le 19/09/2020 09:07

+1000

avec le réchauffement climatique un jour il proposeront une route qui va monter jusqu'en haut du mont blanc! ( enfin devenu gris ) ,    comme dab le tour c'est faites ce que je dis pas ce que je fais!

envoyé le 21/09/2020 21:48

+1000

avec le réchauffement climatique un jour il proposeront une route qui va monter jusqu'en haut du mont blanc! ( enfin devenu gris ) ,    comme dab le tour c'est faites ce que je dis pas ce que je fais!

Si la nouvelle route bitumé concerne uniquement la piste cyclable cela me choque moins.

envoyé le 21/09/2020 22:02

+1000

Je suis bien d’accord.... + 2000 Et bientôt ces routes seront remplies de VAE. Cela n’aura plus rien à voir avec le sport... Bouquetins, rapaces et marmottes devront aller jouer ailleurs...

envoyé le 21/09/2020 23:02

Je suis bien d’accord.... + 2000 Et bientôt ces routes seront remplies de VAE. Cela n’aura plus rien à voir avec le sport... Bouquetins, rapaces et marmottes devront aller jouer ailleurs...

Cela n’aura plus rien à voir avec le sport... Bouquetins, rapaces et marmottes devront aller jouer ailleurs..."

Possible, enéfé     smiley surprised

envoyé le 22/09/2020 15:34

bonjour

le col n'a pas été créé pour le tour mais un souhait des 2 stations pour qu'elles soient reliés  ensemble  pour le seul plaisir des cyclos. c'est un col interdit aux voitures

A+ ludo 

envoyé le 22/09/2020 19:29

Cela n’aura plus rien à voir avec le sport... Bouquetins, rapaces et marmottes devront aller jouer ailleurs..."

Possible, enéfé     smiley surprised

Tu ne dois pas être très observateurs, car de nombreuses marmottes jalonnent les hauts cols

alpestres alors une piste cyclable... cela ne va pas les effrayer. 

envoyé le 22/09/2020 19:32

bonjour

le col n'a pas été créé pour le tour mais un souhait des 2 stations pour qu'elles soient reliés  ensemble  pour le seul plaisir des cyclos. c'est un col interdit aux voitures

A+ ludo 

Ben vous avez de la chance que les voitures ne puissent pas monter! Chez moi la Croix de Coeur a été "goudronnée" pour la cyclosportive Granfondo des stations, au dessus de Verbier, depuis on se fait emm...er par elles, auparavant y en avait bcp moins, le gravier c'est pas agréable même en automobile!

envoyé le 22/09/2020 22:43

bonjour

A+ ludo 

Bonsoir. 

Les stations veulent beaucoup d'inepties pour le plaisirs de leurs pratiquants pour relier leurs domaines l'été ou l'hiver. 

J'imagine qu'il y avait déjà une piste en terre, et que si on voulait la monter les VTT faisaient l'affaire. 

Pas de souci je n'ai pas fermé les yeux devant la TV, et vu que le mal est fait , j'irai probablement à l'occasion. 

Enfin encore une super nouvelle donc : la liaison Alpe d'huez/2 Alpes ; c'est vrai que ces 2 nains déjà très peu bétonnés avaient besoin de ça, la aussi. 

Je pratique le ski aussi, mais tout ça va trop loin avec notre sensibilisation croissante à la préservation de la nature. 

envoyé le 22/09/2020 23:56

Bonsoir. 

Les stations veulent beaucoup d'inepties pour le plaisirs de leurs pratiquants pour relier leurs domaines l'été ou l'hiver. 

J'imagine qu'il y avait déjà une piste en terre, et que si on voulait la monter les VTT faisaient l'affaire. 

Pas de souci je n'ai pas fermé les yeux devant la TV, et vu que le mal est fait , j'irai probablement à l'occasion. 

Enfin encore une super nouvelle donc : la liaison Alpe d'huez/2 Alpes ; c'est vrai que ces 2 nains déjà très peu bétonnés avaient besoin de ça, la aussi. 

Je pratique le ski aussi, mais tout ça va trop loin avec notre sensibilisation croissante à la préservation de la nature. 

Étant moi même des Alpes j’ai déjà posté mon étonnement sur ce comportement schizophrène de notre pays qui met des maires écolos à la tête de ses grandes villes et qui punit les automobilistes mais qui bétonne ses montagnes... Et ce bétonnage vient du plus haut de l’Etat : La Caisse des Dépôts et Consignations est l’actionnaire principal de la Compagnie des Alpes, dont j’entendais horrifié le président dire en décembre dernier sur BFM qu’il comptait sur la clientèle chinoise pour augmenter la fréquentation de ses stations de ski... Un COVID 29 plus tard, je ne sais ce qu’il pense... Petite consolation : sous l’effet du réchauffement climatique, de l’obsolescence de leur habitat (phénomène des lits froids), et même d’une désaffection du public, lié entre autres aux prix élevés des séjours et forfaits, pas mal de stations vont fermer et la Nature pourra reprendre un peu ses droits... Quant à ceux qui s’amusent à amener la neige qui leur manque par hélicoptère, je me retiens de dire ce que j’en pense....

envoyé le 23/09/2020 07:58

Étant moi même des Alpes j’ai déjà posté mon étonnement sur ce comportement schizophrène de notre pays qui met des maires écolos à la tête de ses grandes villes et qui punit les automobilistes mais qui bétonne ses montagnes... Et ce bétonnage vient du plus haut de l’Etat : La Caisse des Dépôts et Consignations est l’actionnaire principal de la Compagnie des Alpes, dont j’entendais horrifié le président dire en décembre dernier sur BFM qu’il comptait sur la clientèle chinoise pour augmenter la fréquentation de ses stations de ski... Un COVID 29 plus tard, je ne sais ce qu’il pense... Petite consolation : sous l’effet du réchauffement climatique, de l’obsolescence de leur habitat (phénomène des lits froids), et même d’une désaffection du public, lié entre autres aux prix élevés des séjours et forfaits, pas mal de stations vont fermer et la Nature pourra reprendre un peu ses droits... Quant à ceux qui s’amusent à amener la neige qui leur manque par hélicoptère, je me retiens de dire ce que j’en pense....

J'ai connu l'Alpe d'Huez il y a 40 ans car mon oncle y avait un appartement. J'ai assisté à l'extension sur Oz, sur Vaujany. 

Déjà la construction du Club Med avait été une belle verrue du côté des Brandes...etc.

Quand je suis revenu il y a 2 ans l'été, cette belle montagne que j'avais connue dans mon enfance, quoique déjà bien aménagée, était devenue une vraie horreur. Un choc. 

L'effondrement du modèle économique, pour plusieurs raisons, sera effectivement dévastateur là haut. 

J'espère que les pouvoirs publics sauront mettre autant d'énergie à démanteler qu'ils en ont mis à laisser tout retourner .

envoyé le 23/09/2020 12:52

Du goudron dans la montagne... ok quand il s'agit de gagner un village isolé, OK quand il s'agit de joindre deux vallées que seul un col permet de relier sans nécessité de très long détour. Quand il s'agit de créer un playground pour cyclistes... la question que je me pose: en avions-nous réellement besoin? Ma réponse est clairement non, notre terrain de jeu étant déjà, sans ce nouveau col, d'une étendue et d'une variété sans limite...

Mais bon... sacré coup de com' pour Méribel: en terme de retombées économiques, j'imagine que l'enjeu en valait l'investissement. 

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

INSCRIPTION EN LIGNE