Aller au contenu

Col de l'Homme Mort depuis Montbrun


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Pour ceux qui connaissent le coin, pourriez vous me dire si une boucle depuis Bédoin serait intéressante?

Je passerais par Flassan, Aurel, col de Maguène puis de l'Homme Mort et je redescendrais par Ferassière, Sault, les Gorges de la Nesque avant de rentrer à la maison...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est une belle boucle que tu veux faire, à l'aller tu dois aussi t'appuyer les col des abeilles qui n'est pas tendre puis Montbrun, Macuègne, l'homme mort dans l'élan( presque plat), Ferrassières, Sault, Monieux, Gorges de la Nesque (sens descente), Villes/Auzon, Bédoin. C'est un tour qui fait entre 100 et 110 kms. Tu as de l'eau à Villes/Auzon, Sault, Montbrun.

Belle promenade, pars tôt le matin......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si une boucle depuis Bédoin serait intéressante?

Oui, très intéressant...si le col des abeilles te rebutes et puisque de toute façon tu dois passer par Sault tu peux faire les Gorges de la Nesque à l'aller et au retour...

T'as aussi la possibilité de faire le tour du Ventoux par les Gorges de Toulourenc, 102 km, dans un sens ou dans l'autre : Bedoin, Flassan, Ville sur Auzon, Gorges de la Nesque, Monieux, Sault, Aurel, Reillhanette, Savoillan, Brantes, Saint Leger du ventoux, Mollans sur Ouveze, Entrechaux, Beaumont du Ventoux, Malaucène, Bédoin.

Le parcours va à Beaumont du Ventoux pour découvrir le village typique.

C'est un parcours qu'on m'a donné il y a pas mal d'année mais jamais fait, par contre l'Homme Mort par le Col de Macuegne déjà fait mais plus trop le souvenir de la difficulté, cyclosportive, alors très peu regardé les paysages ou le dénivelé...😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier

Si j'ai bien lu, l'homme mort, c'est environ 600m de D+ en 14km. Je ne pensais pas que le parcours passait par le col des abeilles. Je ne sais pas trop ce que cela pourrait donner en dénivelé....

Pour le tour du Ventoux, je vais suivre le parcours que m'a donné Brigitte Creton. C'est une variante de l'officiel. Col de la madeleine, malaucene, mollans sur ouveze, pierrelongue, col de fontaube et des aires, brantes, reilhanette, aurel, sault, mont ventoux et bédoin. Environ 120/125km et dans les 2200 de D+.

Plus qu'a espérer que la forme soit au rendez vous. Je suis seul du dimanche au samedi donc je voudrais rouler le plus possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Col des Abeilles, plus dur et moins pittoresque que les Gorges de la Nesque et surtout bien plus fréquenté par les voitures...

Le parcours de Brigitte est presque le même que celui que j'ai mis, dans l'autre sens et quelques variantes mais très beau parcours quand même, y a que du beau et du bon autour du Ventoux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel, tu peux faire les Gorges de la Nesque à l'aller et au retour passer par le Col des Abeilles.

De même, quand on est à Monieux, il y a un petit passage qui rattrape la route Sault=>Carpentras (qui va au Col de Abeille)

Je te laisse regarder au niveau du 34 et du 35km 'le Col de Nicole) sur le lien Strava qui suit:

https://www.strava.com/activities/999115297

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yann

On m'avait parlé de cette route qui évitait la nationale du col des abeilles...

Je ferais bien la boucle dans l'autre sens pour descendre au lieu de monter les abeilles mais je vais arriver dans l'autre sens pour mon col de l'homme mort. Il faut que je calcule ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...