Aller au contenu

Col de l'Homme Mort depuis Montbrun


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Salut Yann

J'ai pris cet après midi en voiture la route qui mène au col de notre dame des abeilles depuis Flassan. Une merveille dans la pinède avec un goudron plutôt en bon état. Tu rejoins la nationale à 2400m du sommet du col....

Ensuite, direction Sault puis Aurel et Montbrun. J'ai repéré la route. Plus qu'a profiter du panorama et des champs de lavande qui foisonnent dans ce coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Yann


Voilà, c'est fait. Col de Notre Dame des Abeilles par la route de la Gabelle puis cols de Macuègne et de l'Homme Mort avant de rentrer par les Gorges de la Nesque.


Belle montée de 14km gâchée par un gravillonnage en règle sur la partie après le col de Macuègne. Pas ceux qui collent mais une couche d'au moins deux centimètres. Ca chassait de partout !!!


113km et 1756m de dénivelé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, dommage pour moi que je parte en vacances dès demain pour 15 jours, parce que je serais bien aller faire une boucle avec toi.

 

Sachant qu'en temps normal je fais des petites distances, style 70km, ça m'aurait bien plu de faire un peu plus de distance.

 

Qui sait, peut être que ça sera faisable un autre moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yann

Je ne sais pas si tu as déjà fait le tour du Ventoux. J'irais bien demain matin en passant par Malaucène, Entrechaux, St Léger du Ventoux, Brantes, Savoillan, Reilhannette puis retour sur Sault par Aurel.

Dans ce tour, il y a le col des aires suivi du col de fontaube. Sais tu ou est situé le pied de cette route passant par ces deux cols et une fois au sommet, doit on redescendre par la même route ou peut on descendre un autre versant pour rejoindre ma route sur Sault?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est trop tard pour une réponse, avec cette chaleur tu dois être sur la route, désolé mais j'avais pas vu ton post plus tôt...le col de Fontaube est avant le col des Aires...

Pour passer par le col de Fontaube il te faut suivre la D5 que tu prends à Entrechaux jusqu'à Mollans sur Ouvèze, Pierrelongue, le col Saint michel jusqu'à Cost où tu quittes la D5 pour prendre la D72 qui passe Eygaliers et te mène jusqu'au col de Fontaube où tu quittes la D 72, ensuite c'est la D 41 jusqu'au col de Aires...puis D 40 et D 72 jusqu'à Reilhanette...

Attention si tu passes par Brantes tu loupes le col des Aires, (c'est pareil pour Savoilan) à moins que tu ais prévu un petit détour jusqu'à ce village pour ensuite revenir faire le col qui lui te mène jusqu'à Reilhanette par la D 72...

Si ce n'est déjà fait...bonne balade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu que tu passais par Saint Léger du Ventoux, là tu loupes le col de Fontaube, à moins de revenir un peu sur tes pas après Brantes où tu tournes à gauche pour faire le col et ensuite rebrousser chemin pour faire les col des Aires et Reilhanette.

Par contre en passant par Saint Léger du Ventoux tu fais les Gorges de Toulourenc, beaucoup plus pittoresques que le parcours plus haut qui passe par Cost...

Si tu as changé d'avis et que tu pars un autre jour tu as de quoi faire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soit pas désolé Olivier, c'est déjà bien d'avoir des renseignements. Là, je pense avoir le parcours complet et il me plait bien. Bon, pas certain d'avoir le temps de le faire cette fois ci mais au pire, ce sera pour mon prochain passage...


Je ne pense pas que je l'aurais fait ce matin même si les jambes étaient plutôt bonne mais je ne voulais pas abuser. Je me suis fait madeleine, chaine, suzette et madeleine en 51km. Cela me fait 551km en 6 jours et pas loin de 10000 de dénivelé.


La semaine prochaine, je ne serai plus seul donc je roulerai moins. Peut-être 3 petites sorties avec le Géant a chaque fois. Pas sur d'avoir plus de temps pour faire ce tour du Ventoux !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...