Aller au contenu

Col de peyresourde depuis avajan.....


David QUINIOU
 Share

Messages recommandés

Salut, vas faire un petit tour vers le lac de Loudenvielle avant ou bien redescend vers Arreau avant de faire 1/2 tour pour t’échauffer un peu.

Avajan t'es au pied du Peyresourde. Dans le secteur et dans l'ordre des difficultés, t'as en 1 l'Aspin, en 2 le Peyresourde et ensuite tous les autres.

Au départ d'Avajan, je te conseille plutot: Avajan, Col d'Azet (magnifique), St Lary, Arreau et retour.

Mieux encore suivant ta forme: Avajan, Azet, Hourquette, Aspin, Arreau et retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je parlais du plus facile et en montant crescendo. Pour moi, le plus dur dans le secteur est le Plat d'adet.

Quand tu débutes dans le secteur, tu te fais les Baronnies avec le col de coupe un jour, ensuite l'Aspin un autre jour et encore un autre jour le Peyresourde.

Après, tu pourras attaquer plus costaud. Azet, Hourquette, Piau, Capdelong, Aubert ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Au départ d'Avajan, je te conseille plutot: Avajan, Col d'Azet (magnifique), St Lary, Arreau et retour."

Pour corser un peu ce circuit et le rendre encore plus agréable, plutôt que de rentrer directement de Saint Lary sur Arreau et retour direct, je conseille de prendre les petites routes qui mènent, depuis Saint Lary, à Camparan, Grailhen, Gouaux et Lançon, et de redescendre sur Bordère-Louron par la petite route dans les bois. Rejoindre ensuite Avajan.

Je pense que Michel ne me contredira pas.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans la liste des cols versant vallée d'Aure, on oublie le méconnu et pourtant magnifique col de Beyrède depuis Sarrancolin qui présente quand même une portion à 15% (moyenne 7,09%) et dont la route a été refaite il y a quelques années.

Problème,si on veut basculer versant Payolle et faire un enchainement pas l'Aspin qui est tout près,il vaut mieux avoir un VTC ou gravel vu l'état dégradé de la route de l'autre côté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à Lançon au mois de mai, et j'ai vu une entreprise faire l'implantation d'une construction sur un terrain d'où il y a habituellement une super vue sur le village et la montagne. C'est grand dommage. C'est situé à la sortie du village, sur la droite en venant de Gouaux, une belle pelouse qui doit maintenant être en chantier...🙁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...