Aller au contenu

Col de sarenne


Pascal MOREL
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Pour avoir monté Sarennes en Aout 2011 coté Mizoen, et relié Huez par cet Erzatz de route, je confirme qu'il ne faut pas avoir un vélo à 10.000 avec des roues ultra légères, ou alors se moquer de son matos...

C'est des morceaux de goudrons parsemés de trous, et à des moment pour remonter, sur Huez de la terre compact, du cailloux, et surtout pas mal de grilles metalliques d'évacuation d'eau.

Bref tout faire à 2 à l'heure, pour pas tout péter. (j'ai un vélo Spé pas chère avec des ksyrium Elite 2011).

Content de l'avoir fait une fois, car la montée de Sarennes grand coté, est hyper exigente, et avec des vues sur la Meije à couper le souffle.... (très peu de traffic auto meme en Aout, loin de Disneyland HUEZ).

je fais ce commentaire, car j'ai grimpé le Collet d'Allevard par une immonde route forestière encore pire, presque du VTT sur 5 km, alors que c'était conseillé par un habitué du coin dans le mag le Cycle.le genre de mec à qui j'aurais voulu faire la meme chose que gilbert quand il a voulu choper le proprio du gros chien qui a foutu le peleton hier en l'air !!!😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce col pour la beauté de ces paysages et sa tranquilité. je l'ai découvert ce mois ci par les deux faces, les 2 sont durs car coté Alpes c'est la continuité des 21 virages et coté Mizoen il y a quelques beaux raidarts ou j'ai du utiliser le 36X25. Par contre prudence dans les 2 descentes vu l'état de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, Philippe, toi qui es du koin, que dis-tu précisément de la montée par Mizoen et Clavans sur le seul plan de l'état de la route : graviers, goudron et, surtout, n'y a-t-il pas ce qu'on appelle des "passerelles canadiennes" qui rendent le passage à vélo dangereux - au point de devoir déchausser ?

Merci d'avance, l'ami, je crois bien lire entre les lignes au sujet du Tour dans le secteur en 2013 ... tu as des tuyaux, manifestement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non pas de passerelles canadiennes, pas besoin de déchausser non plus.en fait ce n'est pas pas un tapis de goudron proprement dit,mais plus un style émulsion(goudron liquide et gravillons par dessus),donc c'est ce qui donne cet aspect rugueux et qui ne rend pas, mais cela reste largement praticable, il y a plein d'autres routes de ce style dans la région et on n'en parle beaucoup moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"passerelles canadiennes" 

 Je suppose que tu veux parler de passage canadiens ou bovistops, je ne me souviens pas en avoir jamais vu sur cette route. J'en vois un certain nombre sur les routes du jura, mais jamais aucun qui présente un danger pour le cycliste ou qui l'oblige à déchausser.

Pour ce qui est du col de Sarenne, tout à fait praticable pour le cycliste prudent malgré les gués assez désagréables à passer (dernière fois pour moi en 2005 ou 2006), nous cyclistes risquons avec le bitumage de perdre un peu de ce qui fait la spécificité de ce col : tranquille, un peu sauvage, presque ss circulation. Mais il restera spectaculaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, Bernard, mais le Dauphiné est désormais propriété de ASO, organisateur de "cekevousavé" ...

A l'évidence, le Dauphiné (qui n'est donc plus "libéré") permet de tester grandeur nature des étapes de "cekevousavé" : un seul exemple : l'année dernière, l'étape de La Toussuire de cette année a été parcourue par le Dauphiné et a permis à un certain ... ¨Pinot, Thibaut de son prénom, de se faire remarquer : passage en tête à la Croix-de-Fer et bon résultat à La Toussuire ... cette année, un chrono de plus de 50 km a permis à un certain Wiggins de mettre en route sa victoire avec l'appui d'une équipe Sky (comprenant quasiment l'effectif du Tour) qui a répété très efficacement ses gammes des dernières semaines ... et le Grand Colombier a été escaladé par le même versant ... et Evans et Nibali ont pris leurs repères, tout comme un certain Voeckler !   🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce jeudi Sarenne par  Mizoen (barrage du Chambon). Le revêtement après Clavans n'est pas génial mais à la montée cela va...Il y a des graviers suite à des réparations low coast (goudron + gravier). Il n'existe plus de gués suite au dernier travaux de l'année dernière.

Par contre, la descente et la légère remontée sur l'alpe d'huez est dans un salle état. La vigilance est de mise et on ne se fait pas plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

ou, trés joli col, j ai même eu la chance de voir et entendre une marmotte lors d un passage!

montée difficile jusque mizoen, apres la pente s adoucit pour se relever la foret passée, jusqu au sommet.sur la fin, la route en lacet est agreable. Par contre le revetement n est pas terrible sur le sommet.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...