Aller au contenu

Col de spandelles


Henry ROUET
 Share

Messages recommandés

C'est bien ce que je pensais. Spandelles m'avait tenté mais la descente a l'air en mauvais état.

Couraduque sera le premier col d'un long périple passant par les montées de bordères, luz ardiden, tourmalet et hautacam / tramassel.

Reste plus qu'a être en forme ce jour là 😃

Merci a Jean-Louis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant mes vacances dans la vallée du Louron, je viens qu'une ou deux fois dans le coin. Cet été, la première sera pour faire ce périple de plus de 5000 mètres de dénivelé.

La seconde sera surement pour faire le cirque de Troumouse avec une autre montée a définir. J'ai tellement trouvé cette montée au cirque splendide que je veux la refaire dès cet été.

Je ferai peut-être spandelles l'année prochaine avec l’enchaînement soulor, aubisque que je n'ai pas fait depuis 2010. Il y a aussi le pourtalet a grimper une première fois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

Mes beaux parents habitent sur le col de spandelles coté Ferrieres et la route vient d'être en partie refaite (tout comme le soulor) car le route du sud y passe samedi.

Il faut savoir que ce col est un chemin privé dont l'entretien est à charge des personnes qui y habitent et bien que méconnu du fait qu'aucune "grande" course n'y passe, il pique néanmoins un peu les cuisses 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espérai une réponse de ta part... demain je crois que la météo est clémente, j'envisage de laisser ma voiture a louvie et de faire aubisque,descendre a ferriéres, spandelles (si mes jambes me le permettent, et retour par le meme itinéraire car j'ai cru comprendre que la liaison spandelles couraduque n'est pas possible;

merci de ta réponse (j'ai lu ton compte rendu de l'immortelle chapeau! ) mais pense a t'équiper d'un compteur...... ( pour le moral.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut emile: tout d'abord merci pour ta réponse ma&is je n'ai lu ton message que ce matin!!!

ma sortie ne s'est pas tout a fait passée comme prévu ( ce qui fait le charme du vélo.....)

l'aubisque bien! quoique l'équipement gravillonait la route' goudron + silex moi qui reste déja collé a la route!

jusqu'a gourette! j'ai monté quelques kms de spandelles en effey c'est un col qui me convient' pas de lignes droites démoralisantes;;; mais comme j'appréhendai la montée du soulor a midi sous la chaleur,é bé j'avais bien

évalué, pour moi ça a été un chemin de croix je me suis arrété aux marmottes manger de cotelettes(ça ne s'invente pas en montagne!) et je suis rentré prudemment(a cause des gravillons!) et comme il fallait que je rentre a bayonne, je n'ai pas eu le temps de te dire un bonjour(mais j'ai pensé a toi ou plutot a tes parcours! toutela journée;;;; bon courage pour quebrantahuesos!

henry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Henri,

Cela sera pour une prochaine fois, les occases ne manqueront pas toi qui aime les cols Pyrénéens.

Amicalement

Bonjour Fabienne,

J'étais c'est après midi (en vélo) voir la Route du Sud au col d' Espandelles. Je pense avoir bien vu ton neveux dans le premier tiers.

Le Colombien qui est passé en tête était facile (à 3km du sommet), Dupont était à 12" , puis Charteau pas trop loin ce battait comme un beau diable, plus loin Elissonde, Perget et Talabardon pour ne citer que les français se sont bien battus.

Derrière s'était l'hécatombe passage un à un dans cette pampa dans ce col sauvage et dur. Beaucoup de coureurs s'accrochaient aux galeries des voitures!!

Il a fallut attendre 3/4 d'heure pour voir deux grupetto . J'ai aperçu Woeckler dans une voiture (abandon) et Fédrigo a la dérive livide. A part les premiers cités je vois mal les autres au départ du TDF faire bonne figure du moins le terminer.....

émile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...