Aller au contenu

Col du turini


Pascal MOREL
 Share

Messages recommandés

Salut Pascal,

Tu viens du col Saint-Martin (alias La Colmiane) depuis Saint-Sauveur et Rimplas ? Grimpée longue mais régulière à environ 6%, ce ne sera pas une glacière ...

Le Turini par La Bollène est long et difficile, j'ai le souvenir des 4-5 derniers km qui n'en finissent pas ... et l'Authion en prime !

Très joli coup ... un CR, même peu détaillé, m'intéresserait, l'ami !   🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

   j'ai un parcourt prévu au mois d'aout avec des potes et qui permet de faire une belle boucle dans un magnifique décor de montagne:

Isola Village - Col de la bonette - Col de Larche - Col de la lombarde - Retour Isola.

A faire si aucun risque d'orage.

3300  m de deniv positif et 160 km.  Tu es le bienvenu si tu es dans le coin !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis sur vars au mois d'aout  c'est loin d'isola je prendrai la voiture pour allez sur le turini sinon belle balade je l'ai fait l'annee derniere  en sens inverse 208 km et 5300 dev   tres sympa comme balade  j'avais souffert de la chaleur en remontant le col de larche ,si tu cherche des fontaines il y en a une a gauche 1 km apres le lac de la madalena en descensdant le col de larche et   a droite dans 1 village a 1 km du carrefour au pied de la lombarde evite  le week end il y a beaucoup d'italien vers le santuaire bonne route pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour

compte rendu de ma sortie depart du col st martin puis col du turini et circuit de l'authion puis retour au col st martin 90 km 2545m en 4 heures beau temps et chaleur pour remonter st martin ,route du circuit pas toujours en bon etat mais ca passe  a partir du de la baisse de tuies 1889 m 4 km de descente pour aller vers des casernement puis 3 km de monter a 9% puis du plat et une petite descente sur 2 km ,9 km pour la boucle, route du turini et de st martin tranquille sans voiture ,un peu plus entre le pied du turini et st martin de vesubie puis de nouveaux tranquille dans le col de st martin  bonne sortie

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau coup, enéfé, Pascal ... avec une moyenne fort correcte, 😄  il me semble qu'on doit compter sur les doigts d'une main les km de plat ! 

Tu as donc monté - et descendu - le Turini par La Bollène-Vésubie ? De mes souvenirs, les 4 derniers km n'en finissent pas ...

En principe, bcp de touristes à St Martin Vbie, ilfo faire gaffe dans la traversée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...