Aller au contenu

Col pas trop exigeant pour non initié...


Laurent MAHE
 Share

Messages recommandés

Bonjour Chris,

 

Attention au col des Spandelles. Je les fait une fois en partant d'Arbeost (avant j'avais grimpé la moitié du Soulor).

Il n'est pas facile mais magnifique. Pourcentage moyen 8,4% et maxi 13%. La route serpente tout le temps et la route est étroite. Par contre le paysage est somptueux et tu ne rencontrera que des vaches et des moutons.

 

Bref, que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour

Moi aussi j'aimerais bien quelques conseils, je vais faire une semaine de rando du côté de saint larry soulan (très bientôt, en septembre) et une deuxième semaine où, plutôt que de me tourner les pouces, j'aimerais bien louer un vélo et faire quelques cols mythiques et moins mythiques. 

Je suis relativement jeune (27 ans), bonne condition physique (foot, 2x50km le we en vélo à fond sur circuit vallonné), mais bon pas au point de ne pas me sentir mal à l'aise à l'évocation du Tourmalet et autre ogre pyrénéen. Mais bon en montant à mon rythme je me dis que ça peut être un bon souvenir.

Alors quelles ballades du côté de saint lary soulan pour se mettre en jambe ? Comment élever la difficulté ? Ensuite on m'avait conseillé Campan ou bagnerre de bigorre où il y a possibilité de louer des vélo et c'est un bon endroit pour aborder le Tourmalet. Mais bon j'y connais rien aux cols ni à la région (étant du nord...)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

 

Depuis saint lary, le mieux est de commencer par l’aspin (1485m) C’est un super col pour commencer.

Si tu es en forme au sommet, tu peux faire la boucle avec la hourquette d’anzican (env 1500m). Ensuite, tu as pléthore de choix: peyresourde (1600), Azet (quasi 1600), plat d’adet, piau engaly (1800) ... et pour finir par le plus dur : route des lacs (réserve du neouvielle), col de portet (les deux sont environ à 2200 m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...