Aller au contenu

Collage boyau


André MASSOL
 Share

Messages recommandés

Même par temps sec .

Ca ne m'est pas encore arrivé et en prévision j' ai décollé (difficilement ) une partie à l'opposé de la valve et mis quelques petits bouts de cartons espacés .

En fait je ne voulais pas mettre de colle comme habituellement pour garder les jantes propres mais je songe à remplacer ces bandes par la colle prochainement comme sur l' autre paire de roues .

Pas une bonne expérience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comme le boyau a tendance à faire une bosse autour de la valve, j'ai pris 2 courroies pour le forcer à coller à la jante à cet endroit avant de pomper à 9 bars. "

Solution merdique, Bernard, tu risques d'exploser dans une descente rapide à cause de ces 2 courroies, surtout quand tu inclines nettement ton destrier.

Franchement, ces 2 courroies, c'est très dangereux.

Je t'adjure de les virer.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je laisse une petite partie du boyau (à l'opposé de la valve) avec très peu de colle, certains ne mettent pas de colle du tout.

Et j'ai dans ma sacoche un  démonte pneu (pas trop large) en plastique que je pourrais glisser entre le boyau et la jantes, après avoir décollé à la main l'endroit laissé sans colle.

Depuis que je suis en boyau, cela m'est arrivé qu'une seule fois et ne prends pas plus de temps que de changer une càa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que j'en mets de trop.

Après avoir "ouvert une brèche" il s'enleve assez facilement, mais cela dépend aussi de la colle.

La première fois j'avais montée avec de la colle Conti pour carbone et au décollage, j'avais peur d'arracher le carbone, tellement c'était collé ! 

Depuis j'utilise la Conti "normal" et j'avais une fois essayé une colle, c'était une sorte de pâte blanche, mais je ne me souviens plus de la marque.  

Pour le prochain encollage, je vais tester la Vittoria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de crever aujourd'hui avec le ruban effectivement très pénible de l'enlever mais j'aurai dû laisser une portion sans ruban à l'opposé de la valve. Ensuite avec le ruban existant je pense faire deux ou trois boyaux tellement ça colle encore, j'ai eu du mal à enlever le boyau du copain qui m'avait dépanné alors qu'il était en place depuis 2h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Campa Bora One 35 pneu

- Mavic Ksyrium Carbone pro SL boyau

- Roues artisanales Jantes génériques 24T tubeless, 38mm + moyeux Novatec disque

- Campagnolo Zonda

- Roues artisanales Jantes Open pro UST 32T tubeless + moyeux Novatec

- Fulcrum R5

- Roues artisanales Jantes génériques 24T boyaux 50mm + moyeux Novatec

- Syncros RP2.0 disc

ça en fait un peu bcp… il faut que j'en vende qques unes...

L'ordre est à peu près ma préférence pour mon usage habituel : sur route en montagne. Mais les 50mm ont été montée pour du triathlon et les jantes Open pro 32 rayons pour un usage Paris-Roubaix/Semi-gravel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...