Aller au contenu

Collage des boyaux


Hervé TRUPTIL
 Share

Messages recommandés

Quel colle utilisez vous pour les collage des boyaux cyclo cross sur jante alu ?

ma première expérience ce WE en boyaux m'a valu un déjantage de l'arrière .

faut il charger beaucoup le fond de jante et la tresse du boyau ?

La colle utilisée est de la continentale pour jante carbones .

hervé T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hervé.

Je n'y connais rien en carbone en général et en jante de cette matière en particulier.

Pour une jante alu, je prends de la Pastali, dans le temps de la "Clément", trois couches sur la jante(chaque couche à 24 h d'intervalle et si la jante est neuve..)...trois couches sur la tresse (toujours à 24h d'intervalle et si le boyau n'a pas encore servi, la dernière juste avant de mettre le boyau sur la jante ce qui permet de le centrer. Gonfler à 7/8kg et laisser sécher 24h...Si vous déjanter, je mange ma casquette...Encore heureux que ce ne soit qu'à l'arrière que l'incident se soit produit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Méthode à suivre et la, impossible qu'il se décolle ...http://www.a-dugast.com/index.php?option=com_jce&Itemid=12&lang=fr

 

En gros  !

2 couches de colle minimum sur la jante (avec 24h de séchage entre chaque couche) et une sur le boyau, et surtout 24 à 48h de séchage !

 

Moi je colle toujours avec de la continental orange, rien de mieux, et tout le monde fait comme ça. Mais il faut pas hésiter à en mettre la dose, surtout en cross car on roule souvent à moins de 2 bars, donc le boyau travaille énormément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...