Aller au contenu

COLNAGO C64


Jérôme VERGNE
 Share

Messages recommandés

Heu, comment te dire.... je te suggère de pouvoir l'essayer. Car tu vas être surpris.

J'ai eu un 586. Remplacé par un Time NXR que j'ai trouvé plus rigide et plus bridé de l'avant, et en plus le NXR est d'une taille supérieure. Entre temps j'ai roulé sur un C59. Le confort ne m'a pas pénalisé, mais encore plus rigide en bosse ce qui faisait que sur des cotes à plus de 6% et plus de 3km je peinais plus qu'avec le NXR.

Copain a eu le C59 et à maintenant le C60. Il lui a fallu quelques mois pour se l'approprier du fait d'une rigidité et d'une exigence supérieure. Je doute que le C64 soit plus abordable.

Donc le passage 586 C64 risque d'être surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je possede un C 60 et je ne le trouve pas si exigent que ça. jai eu tout un tas de velo du time vxrs au pinarello dogma 60.1 et c'est un velo qui pour moi sait se faire oublier. je m'explique il y a trois ans je suis tombe gravement malade avec un arret de velo de plus d'un ans.je ne peux plus forcer comme avant maintenant je promenes mes moyennes sont tout juste de 25 a l"heure  sur 100 bornes.tout ça pour dire que le colnago s'exploite meme a petite vitesse. le seul truc il faut savoir tourner les jambes sinon on bute sur le cadre. depuis mon probleme je peses que 54 kg et poutant j'arrive a rouler avec .

 cdlt   gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le suis possesseur d'un C60. Le passage du C59 au C60 a été surprenant. Le C60 est bien plus rigide que le C59. Mais une fois habitué, ce n'est que du plaisir. En ce qui concerne le C64, j'ai lu qu'il était moins exigent que le C60. Jérome, si tu as les moyens financiers et que tu veux vraiment te faire plaisir, tourne toi vers Colnago. Tu ne regretteras pas ton investissement. Avec une peinture Art Déco, c'est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler à 25 de moyenne sur terrain vallonné, n'importe quel vélo fait l'affaire (en montagne, 25 c'est déjà pas mal). Mais prend on une voiture sportive pour rouler sur des chemins vicinaux? Et ce même pour se faire plaisir.

Perso, j'ai fait le choix d'un vélo moins prestigieux, moins haut de gamme ou performant, mais au final je l'exploite mieux et je roule avec plus vite dans les cols.

Après je ne connais pas ta pratique ni ton niveau. Et ce sont des données d'entrées non négligeables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérome

 

Je roule sur un C60 et dernièrement, j'ai pu essayer le C64 de mon fils sur quelques sorties, en choisissant à chaque fois des circuits tout à fait différents...........

Pour ma part, il en ressort, que le C64 a un peu plus de rigidité latérale,

un plus dans la précision en descente (fourche différente que le C60,) dans les virages je vire mieux et j'utilise moins de freinage (pour ma part)..........

un lèger confort en plus qui se ressent tout de même.........

en bosse, il répond bien aux accélérations, au train il s'amène trés bien, en danseuse il part immédiatement......

jel'ai essayé en lançant plusieurs sprints pour m'amuser, plat et faux plat montant, excellente réactivité , la dessus je le mets au même niveau que le C60......

Voilà pourl e moment ce que mes ressentis et ce que je peux affirmer suite à mes sensations et mes connaissances............

Je suis un habitué des vélos COLNAGO et je roule qu'avec ça depuis 30 ans.....plus un DEDDACCHI F83 (excellent vélo dynamique )......(celà ne m'empêche pas d'essayer d'autres marques de vélos, mais!!!!!!!!!!............

Il te faudra quelques sorties pour t'habituer au cadre, mais aprés c'est comme une excellente maîtresse, tu n'as plus envie de t'en séparer 😉😆.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabien

 

 

Pour le concept, ne le prends pas pour la montagne, tu neseras pas avantagé.c'est un bon vélo pour rouler en plaine, et passer des petits coups de cul,.......aprés il s'amène bien, trés nerveux....aérodynamique..................moins confortable que le C 60 et le V1R............................

Maintenant, j'aimerai bien avoir les témoignages de ceux qui ont ou roulent avec en haute montagne pour donner leur avis......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

M'étant fait plaisir avec un C64 dernièrement, en terme de confort je suis mieux placé que sur mon dernier vélo (Spécialized Roubaix), ce qui prouve que le confort est prioritairement le choix d'une géométrie (Taille 58S pour 1m92 et 90 d'entrejambe)

Je rejoins Claude Gonzales sur le ressenti. C'est un vélo où je me sens en sécurité en descente, c'est un rail, très réactif, évidemment rigide.

C'est aussi le plaisir de rouler sur un vélo fabriqué en Europe et j'y attache de l'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Eric JAUBERT

Bonjour à tous

J'ai acheté un C64 il y a maintenant 6 mois, il venait tout juste de sortir. J'avais une appréhension sur le fait qu'il soit trop rigide. Je cours en 4ème catégorie UFOLEP, donc j'ai un niveau assez faible qui se rapproche plus du niveau cyclotouriste que du niveau cyclosport. Je suis très content du C64 et ne regrette absolument pas mon choix. Certes, il est rigide mais très confortable et très stable. Je l'ai équipé avec des roues zonda et en campagnolo potenza. Je ne peux que le conseiller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul vélo performant que j'ai eu était un sur mesure Marcel Jourde, un artisan de Limoges.

Dans les années 70-90 les coureurs qui avaient des Colnago (ou Gios) étaient très contents ce cet achat.

Maintenant les vélos en carbone sont tellement légers et les roues différentes il y a intérêt à faire des essais avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...