Aller au contenu

COLNAGO C64


Jérôme VERGNE
 Share

Messages recommandés

Pour mon C60, j'avais hésité entre l'art déco en rouge et celui en blanc et j'ai finalement penché sur le blanc qui est également magnifique... ...

C'est vrai que les couleurs des C64 ne sont pas pour le moment fantastiques...

Je n'aime pas non plus la nouvelle police de caractère, mais Colnago a semble-t-il voulu rajeunir le lettrage.

(Tout est bien sûr affaire de goût...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...parce que le concept a des gros tubes profilés, il passe moins bien les cols ? pas forcément. Gros tubes ne veut dire obligatoirement barre à mines. chez cervelo le S3 était moins rigide latéralement que le R3 aux tubes moins larges. Ça dépend de la compacité de la géométrie, des angles, etc... le concept grimpe bien. J'ai un v2r qui est annoncé très léger, et bien c'est un super rouleur à haute vitesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement Italien mais en étant totalement objectif, quand tu compares des pommes et des pommes, entre un V2R ou un Concept (fabriqués chez Giant) et un Sworks Tarmac ou Venge, je ne vois pas un différence fondamentale... Bon c'est vrai qu'il y a une taille de plus chez Colnago.

Et même le C64... ça devient de plus en plus douteux en terme de fabrication des sous-ensembles... Je crains que pour qui veut un cadre léger (et c'est le marketing qui le veut et même Colnago y succombe, l'argument principal de vente du C64 étant une diminution du poids de 250g), c'est fabrication asiatique au moins pour partie et peut être que des gens comme Spécialized ont une petite longueur d'avance car ils ont commencé en Asie il y a bien longtemps...

Pour ce qui est de la haute couture, je crois qu'il en reste très peu... les artisans du titane, Cipollini peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est pourquoi les émaillages, les finitions des marques italiennes suscite le coup de coeur, fait mousser. Les vélos américains sont techniques, mais pas enthousiasmants esthétiquement. --> j'ai vu des Tarmac en finition Sagan... et bien... c'est très beau... il y a aussi un Chameleon Green au catalogue que je trouve très sympa.

En ce qui concerne l'émaillage et les marques italiennes, les peintures Colnago sortent effectivement du lot, et Wilier a deux couleurs magnifiques sur ces hauts de gamme... pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En auto, pour rester dans le même groupe, une skoda va rendre le même service et aura les mêmes qualités que l'Audi équivalente. Les plates forme et les moteurs sont les mêmes. Pourtant l'Audi aura une meilleure image et passe pour être plus "abouti".

Spé c'est pareil. De sont de bon vélo, mais fades et sans âme. Un Colnago C64 reste un cadre assemblé à la main, avec une finition exemplaire.

J'avais essayé un Roubaix, c'est un des cadres sur lequel j'ai roulé qui m'a le moins séduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne skoda et volkswagen, je peux en parler pour avoir tester une superb et une passat à moteur et boite équivalentes. La volkswagen est mieux insonorisée, les suspensions mieux filtrées, les diverses commandes de conduites plus souples. Et bien chez colnago tu vois des détails de finition mécaniques meilleures. par exemple, l'insert alu dans la boite de pédalier qui évite les craquements, permet un montage plus mécanique. Les inserts alus à la douille de direction sur lesquels reposent les jeux de direction; les sorties de gaines, etc... tout çà, sur un colnago, fait que, à l'utilisation, çà fonctionne mieux, et que tu n'a pas de craquements intempestifs... tous ces petits détails que tu apprécies dans le temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...