Aller au contenu

Cols de l'Ariège


Jean-luc LAULHE
 Share

Messages recommandés

Bonjour amis cyclos,

le WE prochain, je file rouler 3 jours en Ariège avec le franchissement de plusieurs cols à mon programme.

Si certains ne me posent pas question quant à leur accessibilité (col de Montségur, de Rillé, de Portech...), je suis moins serein quant à certains autres : Port de Pailhères, cols de Portel, de la Core, de Péguère

Je viens de voir sur le site du département de l'Ariège que ces derniers étaient encore fermés à la circulation. Pensez-vous qu'ils seront accessibles dès vendredi prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Luc,

Je peux déjà te renseigner pour le Col de Péguère: tu peux le grimper sans problème par Massat, je l'ai fait il y a plusieurs semaines. Et d'après les infos reçues, tu le peux également par le Col des Marrous. Le col du Portel doit être OK par son versant Sud (par Biert).

Chaque année, le col de la Core et le Pailhères sont parmis les derniers à ouvrir. Mais tu peux déjà monter jusqu'à 3km du sommet du Pailhères actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs.

Je connais déjà très bien l'Ariège (dont la fameuse ascension du Bout du Touron) et j'y vais le WE prochain pour accrocher les derniers cols qui manquent à mon tableau de chasse (Pradel, Montségur, Croix des Morts...) + ascensions non encore réalisées (étang de Laparan, Monts d'Olmes, Roc du Traucadou...)

Petit aperçu de ce que j'ai déjà fait sur http://lesbaroudeursenvadrouille.wordpress.com

j'espère que la météo sera avec moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...