Aller au contenu

Cols les plus long


eric FRANCOIS
 Share

Messages recommandés

En alpinisme il y a eu un équivalent remarquable . ce suédois qui avait monté l'Everest en partant à pied depuis son pays. Un vrai, un authentique, pas comme ce Népalais qui s'est récemment fait déposer en hélico au pied de ses ascensions successives dans l'Himalaya pour prétendre battre un record (et en plus en utilisant de l'oxygène en bouteille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère: en Corse, tu trouveras de longs dénivelés avec une météo potentiellement favorable - même si avril... même en Corse le temps n'est pas chaud! 

Je connais bien les routes là-bas. Si tu veux quelques parcours, il y a pas mal de routes qui grimpent avec des pourcentages raisonnables. 

Pour les Alpes: oublie les longs cols à la période souhaitée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Clémentine mais c'est toujours le même dilemme car sur une semaine déjà aller dans le sud (jhabite en IDF) est long et donc la Corse est encore plus loin.

Cette année, je suis allé en Auvergne, Besse en Chandesse, et c'était top pour ce que je recherchait, j'ai pû cumuler les cols mais comme depuis 20 ans je change de destination et le choix s'est considérablement réduit.

Voici l'openrunner du col du Turini : https://www.openrunner.com/r/10720786

çà sent le Mont Aigoual quoiqu'il en soit

Merci Clémentine et vous autres, le plus typique reste le col de l'Iseran depuis Bourg St Maurice mais pas accessible à Pâques, c'est certain et il ne m'a pas laissé un souvenir haletant.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait en été donc circulation, route large, il fallait le faire.

Il y a aussi une raison métaphysique puissante dans la montée du col de l'Iseran, c'est que l'on a tous connu des puristes qui disent que le col le col de l'Iseran est le plus haut d'Europe et que la Bonette est une cime, j'avais certainement besoin de voir cette différence, depuis je n'y attache pas une importance si particulière...

L'autre raison est beaucoup plus terre à terre c'est que l'autoroute n'est pas très loin de Bourg Saint Maurice et donc j'ai garé la voiture, sortie le vélo, monté, descendu et puis parti, je n'étais pas en vacances à Bourg St Maurice, on m'avais que c'était possible de faire ce col comme cela, avec une préparation mais sans plus, cela a peut être joué sur le manque d'attrait de ma part pour ce col, il parait que le versant de Lanslebourg est vraiment bien mais je ne l'ai jamais fait et que dans un délire cosmique de ma part je me ferai bien déposer en haut du col pour descendre en courant, un long marathon est descente en somme, mais c'est pas pour 2020 que je ferai cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que l'on m'a dit aussi mais je ne pense pas le faire en 2020.

J'ai fait la Bonette de Saint étienne de tinée puis quelques années plus tard le versant de Jausiers et j'avais préféré celui de St é. Quelques fois j'ai l'impression qu'il y a eu un versant "commercial" et un autre typiquement "montagne" mais c'est un avis hautement peu subjectif et totalement personnel ; faudra que je fasse avant le col d'Agnel qui m'avais moyennement plu en voiture mais 42 km depuis Guillestre et 2744 mètres çà ne se refuse pas surtout que je suis régulièrement à Embrun mi-Août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envalira, c'est très long... mais surtout très dangereux: La montée se fait au milieu des poids lourds et des gaz d'échappement.

--> il faut pas être feignant et partir à 6 heures du matin 🆒

Mais tu sais Bourg Saint Maurice --> Barrage de Tignes… c'est pareil…, le grand Saint Bernard jusqu'au Tunnel c'est aussi bien compliqué...

Généralement, en montagne quand c'est long c'est qu'on a fait peu de pente pour que beaucoup de monde puisse passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...