FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Cols non goudronnés.

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 15/06/2018 08:08

OUI on est bien d'accord JO, mais quand même la surprise existe, y compris le balisage tout comme l'état du roulage qui est différent d'un col à l'autre.

Quand j'avais fait le Gavia après le Stelvio, je n'avais pas fait attention aux premières bornes du bas, et plus je montais et moins je savais où j'en étais, et les temps ne sont pas les mêmes, en plus il faut se faire aux bornages Italiens ( les bornes Italiennes portent un n° et point final, par exemple la borne finale du Stelvio est 124,300, donc !). Mais bien sûr le versant est possède des repères avec les localités. Mais pour le Gavia c'est le désert, et l'on voit le col qu'à 1500 m du haut.

Sur le même sujet j'attends toujours la réponse de Philippe G pour le col Tarentaise/Beaufortin, même si j'ai deviné que c'était le Cormet d'Aresches, et savoir s'il faut un tank ou un coursier à boyaux.

Sur le même sujet j'attends toujours la réponse de Philippe G pour le col Tarentaise/Beaufortin, même si j'ai deviné que c'était le Cormet d'Aresches, et savoir s'il faut un tank ou un coursier à boyaux.

De ce que je vois sur différent outils de planification d'itinéraire, on est plus proche du VTT pur et dur que du Gravel....

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 18/06/2018 08:10

Ça à l'air faisable :

http://www.cycling-challenge.com/pic-du-midi-de-bigorre-via-col-du-tourmalet/

Je n'ai jamais fais attention à l'emplacement du chemin qui mène du Tourmalet au Pic du Midi.

Bonjour Jo..

Je reviens des pyrénnées et cette route en haut du Tourmalet en direction du pic du midi est interdite aux vélos ...

envoyé le 18/06/2018 09:03

Bonjour Jo..

Je reviens des pyrénnées et cette route en haut du Tourmalet en direction du pic du midi est interdite aux vélos ...

c'est l'ancienne route a péage qui montait au pic (ou plus précisément à l’hostellerie de sencours). Elle a été fermée car trop coûteuse à entretenir. 

envoyé le 18/06/2018 10:24

Bonjour Jo..

... interdite aux vélos ...

!!!

Génial, une bonne raison de plus de la faire à vélo donc.

envoyé le 18/06/2018 10:27

Bonjour Jo..

Qu'est-ce qui empêche un vélo d'y aller ? 

envoyé le 18/06/2018 11:59

Il y a une barrière avec un panneau " interdit au vélos "

Pour être honnête il faisait froid et je ne suis pas rester en haut ..enfin si juste pour faire une photo de Froome qui s'entrainait sur la montée smiley lol

envoyé le 18/06/2018 13:43

Il y a une barrière avec un panneau " interdit au vélos "

Pour être honnête il faisait froid et je ne suis pas rester en haut ..enfin si juste pour faire une photo de Froome qui s'entrainait sur la montée smiley lol

Ok effectivement alors je n'irais pas.

En photographiant Froome, tu seras parmi ceux qui l'auront eu net smiley lol

envoyé le 24/06/2018 21:37

Petit remontage de post. Je viens d'acheter "Rough stuff cycling in the Alps", écrit par Fred Wright dans les années 90 et réédité chez Isola Press. Ce truc est une mine d'informations détaillées, avec des centaines de cols en mode Gravel dans toutes les Alpes. A première vue, c'est assez précis et je retrouve les traces proposées sur différents sites de planification d'itinéraires. Le type qui a exploré ces routes avait une sacrée détermination et le matériel utilisé alors laisse songeur. C'est un peu comme comparer les cordes que Walter Bonatti a utilisées dans les Grandes Jorasses avec celles vendues aujourd'hui dans le magasin de sport au coin de la rue.

envoyé le 25/06/2018 14:31

Hello,

Je l'ai faite en vélo de route équipé de pneus 25mm il y a 2 ou 3 ans (jusqu'au Col de Sencours à 2378m). Des paysages dignes du Pérou, des lamas, un lac, des falaises, un petit tunnel. Magique mais bien rude sur ces roches après avoir grimpé le Tourmalet avant.

envoyé le 25/06/2018 21:55

Hello,

Je l'ai faite en vélo de route équipé de pneus 25mm il y a 2 ou 3 ans (jusqu'au Col de Sencours à 2378m). Des paysages dignes du Pérou, des lamas, un lac, des falaises, un petit tunnel. Magique mais bien rude sur ces roches après avoir grimpé le Tourmalet avant.

Après quelques "essais" gentillets et en douceur en gravel, je suis tellement collé à la moindre motte de terre qui s'élève, mais sur le plat aussi d'ailleurs, que je réfléchis encore sur le bien fondé d'aller monter un col avec, bon sinon c'est sympa quand même smiley lol Avec mon vélo de route je ne m'y risquerais pas.

Tu y es allé quand même malgré l'interdiction ? 

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Sport 101 Facebook V4

INSTAGRAM

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019
samedi 28 septembre 2019