FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Vélo urbain • Combien de kilomètre par jour

Retour au forum Autres > Vélo urbain Bas de page

envoyé le 01/01/2012 18:14

Bonjour

J'utilise mon vélo (course acier 7 vitesses MBK) pour aller travailler 48 km (Toulon - Saint Mandrier aller retour) par jour et tous mouvements ne necessitant pas de voiture.

Par temps de pluie j'utilise un VTC

Bonne année à tous

Patrick

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 01/01/2012 19:29

A l'année tu dois avoir un joli chiffre au compteur.

15770 km pour cette année un peu plus de 1300 km au mois.

Cela me permet de m'entrainer quotidiennement (avec le temps j'ai adapté mon entrainement) et de garder une forme assez régulière toute l'année.

envoyé le 03/01/2012 18:26

C'est ça le meilleur, moi j'ai la flemme de rouler rigoureusement tous les jours, au bout de 5-6 jours j'arrive à saturation. Ou alors il faudrait que je n'effectue pas de courses ni de longues distances.

bonjour Joachim

Tout est une question de planification et de connaissance de soi, au début il y a eu quelques ratés et avec le temps j'ai trouvé la bonne planification.

Les points délicats a bien gérer sont la semaine avant un gros événement, la ou les deux semaines qui suivent et bien placer de micros coupures deux à trois jours.

Mais cette année avec mon déménagement et une autre manière de vivre il va falloir que je me penche sur la question.

Bonne soirée.

envoyé le 31/10/2013 21:59

bonjour Joachim

Tout est une question de planification et de connaissance de soi, au début il y a eu quelques ratés et avec le temps j'ai trouvé la bonne planification.

Les points délicats a bien gérer sont la semaine avant un gros événement, la ou les deux semaines qui suivent et bien placer de micros coupures deux à trois jours.

Mais cette année avec mon déménagement et une autre manière de vivre il va falloir que je me penche sur la question.

Bonne soirée.

"Mais cette année avec mon déménagement et une autre manière de vivre, il va falloir que je me penche sur la question."

Tu vas te retrouver plus loin ou plus près de ton lieu de job, Patrick ?

Quelle est donc cette mystérieuse "autre manière de vivre" ?? Colocation ? Installation d'un harem smiley sealed  ? Séparation-divorce smiley frown  ? Départ en retraite ??

envoyé le 01/11/2013 06:50

Bonjour George

J'ai déménagé je vis maintenant  à la campagne dans le Lot et Garonne.

bonne journée

Patrick

envoyé le 01/11/2013 07:02

Bonjour

J'utilise mon vélo (course acier 7 vitesses MBK) pour aller travailler 48 km (Toulon - Saint Mandrier aller retour) par jour et tous mouvements ne necessitant pas de voiture.

Par temps de pluie j'utilise un VTC

Bonne année à tous

Patrick

48 kms pour faire Toulon-St Mandrier et retour !!!!!!!

Je sais pas par ou tu passes, le tour de la rade fait pas 20 kms !!

En tout cas, sympa d'être dans cette région ou on peux rouler quasi toute l'année sans craindre les intempéries .. et d'avoir un boulot qui permet de le faire..

Sportyvement.

envoyé le 03/11/2013 07:47

48 kms pour faire Toulon-St Mandrier et retour !!!!!!!

Je sais pas par ou tu passes, le tour de la rade fait pas 20 kms !!

En tout cas, sympa d'être dans cette région ou on peux rouler quasi toute l'année sans craindre les intempéries .. et d'avoir un boulot qui permet de le faire..

Sportyvement.

Bonjour Yves

48km en moyenne mini souvent le soir je rallongeais un peu. mini 48km maxi 60km.

Matin départ de la Coupiane, à la Seyne bord de mer. arrivée CIN sud

Soir Départ du CIN sud bord de mer Jusqu'à la Seyne, Arrivée à Toulon route qui contourne Toulon avec la cote de Favière voir montée au Revest. l'hiver traversée de Toulon puis piste cyclable.

Bonne journée

Patrick

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Vélo urbain Haut de page