Aller au contenu

Combien de kms ce mois ci ?


Serge MASSELOT
 Share

Messages recommandés

Oui, il est très rare que j'aie un dénivelé aussi bas pour ce kilométrage ; les alentours de Valence, ce n'est pas exactement vallonné ... c'est contrasté. Il y a en général 20 ou 30 km pour aller chercher les montagnes, un peu moins côté Ardèche. On va dire qu'en janvier, pendant toute la période froide, je les ai délibérément évitées, du coup j'ai aussi des sorties presque totalement plates (par exemple, en suivant la vallée du rhône).
En général en hiver "normal" je fais 15 000 m D+ par mois et autour de 30 000 l'été. Ce mois ci j'ai bullé 😉  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut déjà aimer conduire (ça n'a jamais été mon truc), il faut aussi se taper la corvée d'embarquer dans la bagnole le vélo et tout l'équipement qui va avec en veillant à ne rien oublier (pas évident quand on est distrait de nature), et surtout il faut se faire la circulation automobile bruxelloise à l'aller et au retour. Personnellement je préfère l'affronter en vélo, on fait moins de surplace et on est moins stressé !!

Ça m'arrive quand même de prendre la voiture, par exemple quand il me prend l'envie de faire du vélo du côté d'Audenarde (1 h de route) ou dans les Ardennes (1 h de route minimum), mais de là à ce que ce soit systématique, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème, dans une moindre mesure car je n'habite que Liège.  Pas au centre ville, mais à juste quelques kms et rien d'agréable à rouler par chez moi. Les heures de pointe, j'oublie. J'ai la chance d'avoir un rythme de travail particulier me permettant d'avoir régulièrement des libertés en journée voire même des jours de congés la semaine.

Pour rouler dans des coins de verdure agréable et dénivelés, j'dois me taper Chaudfontaine, Theux, etc. Malheureusement par exemple l'autre jour j'ai fait 54 km, pour seulement une petite portion où le paysage est vraiment agréable... Bref pour les sorties courtes je dois me contenter des villages alentours avec sa circulation et ses inombrables priorités de droites qui cassent le rythme.

Alors comme toi parfois je prends la voiture, mais c'est rare, car vraiment pas pratique pour les raisons déjà évoquées. Plus question timing, on perd du temps à devoir se rendre sur le départ en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...