Aller au contenu

Combien d’assassinats encore ...


Jean DUPONT
 Share

Messages recommandés

Laissera t on commettre ???

 

Encore et encore et encore des hommes et des femmes voulant simplement prendre l’air tués par des assassins !

 

Quand va-t-on enfin interdire ces engins de mort et laisser les routes aux piétons et cyclistes ?

 

Ceux qui se sentent intouchables vont sûrement répondre que c’est utopique mais bizarrement je suis convaincu que si cela arrivait à leurs femmes ou à leurs enfants l’argument économique s’évanouirait devant la triste réalité : sans les êtres chers la vie n’a plus aucun sens.

 

Jeannot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui vous permet d'écrire que c'est un assassinat ? Savez-vous même ce que le mot assassinat signifie ? Probablement pas !

Pour votre information, l'assassinat est un meurtre commis avec préméditation.

Ce genre d'intervention est complètement déplacée et ne sert en rien la cause que que prétendez défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait pu écrire, "massacre" ça va tout aussi bien, la négligence est un mot trop gentil, combien de personnes au volant avec le portable à l'oreille, combien de grosses cylindrées ou gros 4X4 inutiles même dans les grandes villes, on ne peut plus revenir en arrière, population trop dense, trop de circulation, il n'y a plus qu'à prier pour que la mort touche quelqu'un d'autre! Victime 2x de chauffards de tout acabit, jeune ou vieux,  j'attends avec angoisse ma troisième et dernière rencontre avec une voiture...ça arrivera, ne dit-on pas "jamais 2 sans 3"? En plus avec notre challenge, on augmente encore nos "chances" d'y rester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/19, avec un copain on s'est fait chopé par une voiture dans un rond point. Bilan pour moi fracture du radius et vélo HS, mon pote juste des plaies et un cintre HS. Je suis en arret depuis ce jour et toujours pas en capacité de reprendre le boulot (technicien de maintenance). 

Ce matin convocation au commissariat de police pour m'informer que l'auteur va passer en composition pénale donc juste devant le procureur pour lui notifier son amende. Mais par contre les victimes doivent se débrouiller auprès du Greff du TGI pour aller réclamer quelque chose.

Si meme la justice n'est pas capable de protéger les victimes, qui va le faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'accident résulte rarement d'une volonté délibéré de nuire."

Heureusement que c'est rare mais ça existe.

Dans le même genre, hier on a montré au JT de FR2 des pièges à VTTiste, y compris des pieux acérés de 50 cm enfichés dans le sol. C'est fait pour crever mais pas les pneus. Idem avec des filins en acier tendus à hauteur de tête.

Un piège pour tuer ou blesser ceux qui dérangent, c'est de la préméditation.

Et à ton avis, un gars qui tend ces pièges, en voiture, si il avait l'occasion... mais il faut sans doute un peu plus de courage pour la prise de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, pour reprendre le mot utilisé plus haut, il y a préméditation. Ce que tu dis m'effraie.

En voiture, il y a préméditation quand on dépasse un vélo sans mettre le clignotant. Il n'y a en revanche pas préméditation pour la voiture suivante, qui n'aura pas forcément le réflexe de se décaler. Une fois, il y a une 15aine d'années, j'ai tout de suite pardonné à la énième voiture qui m'a dépassé, heureusement à faible allure, de m'avoir projeté dans le décor... bien amortissant... d'un champ de ronces. La jeune femme m'a dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi personne devant elle n'avait clignoté.

Quand on connaît le code et que (par flemme ?) on ne fait pas, on prémédite... au sens premier.

Je n'ajoute pas de blague cette fois car en près de 70 ans de vélo, le sujet me fait de moins en moins rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop ce que tu entends par " se retourner contre l'agresseur".

Pour ma part pour l'avoir fait une fois,je me suis retrouvé à la gendarmerie avec dépôt de plainte contre moi,qui heureusement n'a pas abouti à ce jour.Et pourtant j'étais l'agressé,mais va le prouver quand il n'y a pas de témoins.

C'est parole contre parole et à ce petit jeu la,tu n'es pas sur du tout d'avoir gain de cause.

Si tu uses de l'auto défense,ce qui ne me choque pas du tout,de nos jours il vaut mieux le faire de la façon la plus discrète possible,les juges détestent ça....!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je considère qu'un type qui roule bourré,drogué,ou en train de regarder une vidéo sur son smartphone est un assassin en puissance et que oui,c'est de la préméditation,même si au sens juridique stricto-sensu ça ne l'est pas.

Il devrait être jugé en conséquence et quand il y a mort d'homme,passer en cours d'assise et pas en correctionnelle comme c'est le cas actuellement.

La justice et la société en général sont beaucoup trop laxistes avec ce genre d'individus abjects et déstructurés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je considère qu'un type qui roule bourré,drogué,ou en train de regarder une vidéo sur son smartphone est un assassin en puissance

La justice et la société en général sont beaucoup trop laxistes avec ce genre d'individus abjects et déstructurés.

Tu peux ajouter ceux qui téléphonent en conduisant. Et ceux qui font des rallyes en ville ou ailleurs bien au-delà des limites de vitesse.

Avec tout cela on ratisse tellement large qu'on pourrait même dire que la majorité des automobilistes sont abjects et déstructurés.

Mais non, en fait beaucoup d'entre eux ne sont pas abjects mais simplement stupides, inconscients, ou coupés du monde dans leur carcasse de tôle.

Et ils ne manquent pas forcément de structure non plus. Particulièrement ceux qui téléphonent en roulant. Ils ont la structure du TPMG, Tout Pour Ma Gueule. Les Flamands ont une expression pour cela : Ikke, ikke, ikke en de rest kan stikken. Moi, moi, moi et le reste peut crever.

Pour de vrai, parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Avec tout cela on ratisse tellement large qu'on pourrait même dire que la majorité des automobilistes sont abjects et déstructurés."

Remarque judicieuse. Mais le bouc émissaire se porte bien en ce moment. Les automobilistes, les rouquins, les gauchers, la liste est longue et grossit chaque jour.

A si la société n'était composé que de cyclistes, que ce monde serait parfait ! Nous éviterions ainsi les mauvaises rencontres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous allez me faire croire que parce que vous êtes cyclistes , vous êtes des conducteurs irréprochables ? Vous ne vous êtes jamais énervés contre un tracteur agricole devant vous en pleine heure de pointe ? Contre un cycliste qui grille un feu rouge alors que vous cherchez votre chemin et n'avez pas forcément le regard au bon endroit ? Vous ne sortez jamais du boulot sans être énervé et patienté gentiment derrière papy qui roule à 65km/h là où c'est limité à 80 km/h ?

Ben moi , si .

Et quand je suis en vélo , j'estime que je suis en loisir et que les véhicules qui m'entourent , eux , ne sont pas en loisir .Il m'est même souvent arrivé de monter sur un trottoir pour faciliter le passage d'un poids lourd parce que lui , il bosse et je peux comprendre que moi , je l'emmerde.

Alors oui ,en vélo j'ai déjà eu des frayeurs , oui , si un jour je me fais shooter par une voiture j'en voudrais au conducteur , mais vous voulez quoi ? Qu'on interdise les voitures ? Et pourquoi pas , là où il y a des voitures , interdire les vélos ? Ou les parquer sur des circuits uniquement réservés aux vélos ?Et quand on vous obligera à prendre les pistes cyclables !

Bref , la cohabitation , ce n'est pas facile .Il y aura toujours des abrutis , d'un côté ou de l'autre .Et si je ne suis pas parfait au volant de ma voiture , je ne le suis certainement pas non plus en vélo .Qui déclipse et pose pied à terre à tous les STOP ? Moi le premier , mon argument est de dire que c'est parfois plus dangereux de repartir si on a du mal à reclipser que si on avait glissé le STOP .Mais si un automobiliste me fout en l'air à ce moment , ce sera lui le méchant ?

Pas facile , tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...