Aller au contenu

Combien gagne un coureur en moyenne ?


Invité
 Share

Messages recommandés

 

salaire moyen ou median?

 

salaire median :   50 % des gens sont en dessous et 50 % au dessus

salaire moyen :  un moyen détourné de dire que ca va    : a cause des  très riches le niveau se relève

 

http://www.lostinbrittany.org/blog/2008/05/26/salaire-moyen-vs-salaire-median/

 

 

“le salaire médian est le salaire qui partage les salariés en deux sous-groupes égaux, la moitié des salariés ont un salaire inférieur au salaire médian, et l’autre moitié un salaire supérieur. C’est un indicateur de niveau de salaire, comme le salaire moyen, mais qui a l’avantage de ne pas être sensible à la présence de salaires extrêmes, qui feraient significativement varier le salaire moyen “artificiellement”.

 

oui  il faut réfléchir un peu   sinon on se fait  avoir avec leurs chiffres que les médias(neux!neux!)   te balance

 

 

alors c quoi le salaire médian des coureurs pro tour  mystère????????

 

 

 

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Le Coureur a droit à un salaire brut annuel de ....
Ce salaire ne peut être inférieur au montant le plus élevé des deux montants suivants:
a) Le salaire minimum légal du pays de la nationalité de l’UCI ProTeam suivant l'article 2.15.051
du règlement;
b) € 30 000 (€ 24 000 pour un néo-professionnel).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces chiffres sont complétements faussés par les gros salaires que gagnent quelques mecs dans chaque équipes, ce qui fait que des gars émargent à 60/70.000 euros par an (soit 5/6000 euros par mois et je suis certain de ce chiffre ...)  et loin des 264.000 anuels !!.

Encore une fois, on laisse croirent avec ces articles, si on lit rapidement, que tous les mecs du pro tour gagnent très bien leur vie, ce qui est très loin  d'être le cas.

Et apès, les commentaires désobligeant du style, "ils  gagnent bien leur vie, ils n'ont pas de raison de manifester pour qu'on racourcisse les étapes ....." apparaissent !!!🙁

 

Amicalement Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas parlé des salaires des leaders d'équipe mais des salaires des "petits" coureurs (soit 5000/6000 euros par mois) d'équipe du Pro tour soit des 20 meilleurs équipes mondiale...ce qui est très très loin des 22.000 euros par mois .

Je ne parle pas des salaires des équipe continentales ou de division inférieure.

 

Amicalement Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benjamin,

Il faut être réaliste, ce que je nomme un "petit" coureur d'une équipe du pro tour représente quand même l'élite , la grosse élite de notre sport, soit une infime partie.

Comme un cadre de très bon niveau dans une grosse entreprise. Et il gagne quoi un cadre de très bon niveau dans une grosse boite ....

Et il y a 20 équipes du pros tour dans le MONDE, pas en France.

Un footeux de première division, il gagne quoi ??? Plus que ça

Ces coureurs sont quasiment tous en CDD de 2 ans. Va voir une banque pour acheter une maison, un appart quand tu es en CDD, même avec 5000 euros par mois.

Et je ne parle pas de ceux qui sont à 1500 euros dans les équipes continentales.

 

Amicalement Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est aussi : "pendant combien de temps et après ?". Car la plupart de ces coureurs n'ont aucune qualification leur permettant de se recycler facilement.

Pour info, dans la vidéo Fons De Wolf (pas un petit coureur), on apprend qu'il est maintenant chauffeur de camion. Cela n'a rien de désobligeant  : mes frères l'étaient et mes neveux le sont, mais ils n'ont pas gagné Milan/San Remo et le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord.

J'ai un beau frère polytechnicien (une certaine élite) qui gagne 2000 euros par mois et son contrat aura duré 6 mois, après : chômage, recherche d'emploi....

Après, je dénigre pas ce salaire, j'ai juste écrit que j'aimerai bien les gagner ces 5000 (mais qu'est-ce que j'en ferai d'ailleurs ?)... Si ils gagnent ce salaire, c'est qu'ils en rapportent bien plus à ceux qui les payent. Pareil pour les joueurs de foot, de rugby, les acteurs. Ils font rêver des millions de clampins (j'en fait partie), du coup c'est normal qu'ils soient bien payés...

Après, comme dit plus haut, il y a une grande disparité entre les coureurs, comme dans tous les domaines. Forcément, le leader gagne plus. On pourrait homogénéiser un peu plus, mais ça, c'est à eux de voir...

 

à+😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit extrait de Wiki:

"En 2005 au sein de l'équipe Bouygues Telecom, le salaire annuel de Thomas Voeckler s'élève à 330 000 euros. Il fait alors partie des cyclistes français les mieux payés après Sylvain Chavanel, Christophe Moreau et David Moncoutié. En 2011 au sein de l'Europcar, le salaire mensuel de Thomas Voeckler avoisine 40 000 euros et le salaire annuel s'élève à 420 000 euros30. Il fait alors partie des cyclistes français les mieux payés après Sylvain Chavanel"

 

et un autre du JDD => http://www.lejdd.fr/Sport/Cyclisme/Actualite/les-salaires-des-coureurs-du-Tour-de-France-355759/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il m e semble que c'est grâce à un certain B .HINAULT que les coureurs ont un salaire minima , avant ils étaient payés aux primes partagées..

C'est lors de l'arrivée d'étape à PORT BARCARES (à pied) hinault en tête pour manifesté cet état de fait.là j'y était!!!😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pastore, une brele... 

De toute manière, les salaires du cyclisme vont encore augmenter et y'aura encore des gens pour dire "oui mais les footballeurs, c'est pire".

Normal, le journalisme de caniveau fait son effet comme le dopage pour le cyclisme. 

Chacun dans son petit monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils gagnent du fric car il y a des sponsor là pour mettre le prix.

Leurs salaires, c'est un peu nous les consommateurs qui les payons. Donc pour arrêter cette surenchère (qui te dérange ? Pourquoi ?), il ne faut pas acheter les marques qui sont les sponsors des équipes pro, ni les vêtements qu'ils portent.

Bref, s'il sont payé comme ca, c'est qu'ils les valent. Je vois pas pourquoi polémiquer. Le reste c'est du gogo gaucho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nos cyclistes gagnent des euros, tant mieux pour eux! Qu'ils en profitent

Si on ramene leurs salaires à l'heure, c'est la qu'on serait surpris par rapport à un footeux !

Combien d'heures d'entrainement sur le vélo pour être au top par rapport aux heures d'entrainement d'un footeux !

Ronaldo émarge à 94 millions d'euros par an !!

A vos calculettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...