Aller au contenu

Comment ça peut arriver??


Invité
 Share

Messages recommandés

Jacques je suis tout à ait d'accord avec toi, mais ces pauvres types qui ont recours au dopage seulement pour faire antépénultienne valent la peine que l'on y mettent de notre poche? Moi perso je ne pense pas, car maintenant pour participer à une cyclosportive de renom il faut un sacré budget et puis évidemment hormis les gros cadors qui ne sont qu'une bonne centaine à jouer "la gagne" les autres c'est pour le plaisir je pense que la majorité, comme moi, la place à laquelle on est classé importe peu voire pas du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ça veut dire qu'il peut y avoir des controles aussi sur des courses pass/3ème caté ou meme sur des cyclosportives???

aie!!!


J'ai peur de comprendre le sens de ton post... Aurais-tu peur de ces contrôles ?

Le coût en limite malheureusement l’existence. Et pourtant vu la suspicion permanente concernant les résultats de certains coureurs sur les cyclosportives (je connais moins le circuit FFC) cela permettrait de faire le ménage, pas forcément aux premières places d'ailleurs, et de faire taire les envieux. Je comprend que les petites structures ne puissent pas le mettre en place, par contre ASO et SportCom, pour ne citer qu'eux, devraient avoir les moyens de faire tester les premiers + quelques coureurs tirés au hasard dès leur arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que, durant les années 80/90, si j'avais eu envie de faire des cyclo ou meme des courses ffc, je ne me serais PAS POSE LA QUESTION UNE SECONDE, de savoir si tel medoc pour un rhume ou une allergie ou mal au dos, ne contenait pas des produits interdits. et je ne suis pas le seul à penser ça. ce qui prouve que la reglementation est trés mal faite. à cause de la progression galopante des techniques, la vie est devenue TRES CONTRAIGNANTE dans tous les domaines. alors s'il faut encore penser à d'eventuels produits interdits, mais que le commun des mortels peut prendre sur ordonnance, pfuittttttttttttttttt   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"des complexes survitaminés,des pillules x ou y pour mieux récupérer,prendre du muscle"

 

On est pas dans les compléments alimentaire mon lion , mais bien dans du dopage , epo , hormone de croissance , 

ect ... , pour moi prendre des vitamine c ou gélule de récupération n' est pas interdit par la loi , donc pas du dopage !!

Mais pour en revenir au course amateur , sa ne m' étonne pas non plus quand on vois certaine perf sa laisse perplexe !!😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait trois grosses sortie d' affilé genre 130km par jours sur 3 jours , et on verra dans l' état que tu sera à la troisième journée !!

A un certain age avec une alimentation normale sa ne suffit pas pour récupérer et tu sais très bien de quoi je parle mon lion !!!

l' organisme ne récupère plus assez vite , si tu ne l' aide pas , ben tu roule plus  c' est pas plus compliqué !!😃

ou alors tu les fait a 15 à l' heure , dans ce cas pas la peine d'aller dans une cyclosportive ou faire des courses !😲😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai souvenir d il y a une vingtaine d année et je parfois parfois des randonnées a pied le dimanche dans un club de ma femme.J avasi un ami qui avait 13 ans de plus que moi qui m a dit un jour qu il prenanit du maxiton pour etre plus en forme le dimanche.Alors sivous voulez pendre les dopés je crois qu il n y aura jamais assez de corde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que nous nous soignons quand nous en avons besoin. Dans ton cas un médecin aurait vite vu que tu ne trichais pas. Mais quand on sait que près d'un tiers des français prennent régulièrement des substances classées dopantes pour simplement "tenir le coup" au boulot, on peux se demander combien de coureurs sortiraient positifs à l'arrivée d'une cyclosportive, non ?

Cela rejoint ce qui se dit à chaque fois que le sujet du dopage est abordé, ici ou ailleurs : c'est un phénomène de société qui dépasse largement le cadre du cyclisme et du sport en général. La compétition c'est tous les jours et pas uniquement sur le vélo. Après c'est un choix de vie, dans le sport et en dehors. Il existe des règles, libre à chacun de les respecter ou non. Mais il ne faut pas venir se plaindre quand on se fait prendre si on les enfreint sciemment. Pour faire un parallèle avec un autre sujet qui fâche, quand on se fait flasher sur la route c'est parce qu'on n'a pas respecté la règle : la limitation de vitesse. Mais cela nous autres, français moyens, avons du mal à nous le mettre dans le crâne. La triche fait partie de notre vie et dans beaucoup de domaines cela ne choque personne ou presque. Pourquoi en serait-il autrement à propos du dopage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fait pas de pub moi , mais la société que tu nome sponsorise des équipes pro , donc fait aucun produit dopant sinon sa se saurait , de plus si tu est aller voir sur leur site , tu lis ceci :😲

S. N est une gamme complète de compléments nutritionnels naturels répondant aussi bien aux besoins des athlètes sportifs désireux d'améliorer naturellement leurs performances qu'aux personnes soucieuses de leur santé et de leur bien-être.

Tous nos produits, reconnus pour leur sérieux et pour leur efficacité, sont élaborés à partir de matières premières rigoureusement sélectionnées et contrôlées.

Nos produits ne sont pas des médicaments, ni des produits dopants, mais des compléments alimentaires élaborés à partir de concentrés actifs "d'origine naturelle "par une équipe scientifique bénéficiant d'une expérience de plus de 15 ans dans le domaine de la nutrition et de la santé.

C' est toi mon lion qui rapporte tous au dopage , si tu par de là , alors si tu prend du sucre , c' est que tu te dope !!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu bois une verre d'eau apres une compet, c'est pou la récup....t'es pas dopé

Si tu prends de l'isostar apres une compet , c'est pour la récup....t'es pas dopé

Si tu prends B1, B6, B12 apres une compet, c'est pour la récup....t'es pas dopé

Dans les trois cas c'est que tu as soif, mais le lendemain c'est pas pareil. Je crois que c'est ce que veut dire Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme je l'ai déjà dit, je viens du canoe kayak. Chez nous, sport amateur, on a quelques athlètes qui sont suivis et qui pissent régulièrement dans le bocal sur les courses internationales.

Pour le reste, on peut avoir des contrôles à tous les niveaux, et c'est en effet JS qui diligente les controles. Bien souvent, c'est "ciblé" (Ken utilise le terme "par surprise" ce qui doit revenir au meme je pense). Il y a une dizaine d'années, sur un régional, ils ont controlé 8 jeunes "fumeurs", tous positifs au cannabis. Comme par hasard.

Pour le reste de la discussion, la liste est dispo sur le net, un médecin ne peut l'ignorer qd il perscrit. Il suffit d'ailleurs de lui signaler. Pour ce qui est de l'automédication il est bien évident que tous les sirops pour la toux ou presque, les Fervex, actifed et autres antirhume, crèmes anti allergies, etc rendront positifs, meme si leur usage de base n'est pas détourné. On peut donc se poser la question est ce qu'on est dopé, etc... Il y a une différence entre prendre ces médocs pour se soigner et prendre les memes molécules en disant qu'on a pris des médocs à la place et se doper.

Pour moi la question à se poser c'est surtout :  j'ai pris des médocs pour me soigner donc je suis "naturellement" inapte donc est ce que je prend le départ???

Le choix de prendre part à une course, d'aller travailler, de conduire en étant "chargé" est donc bien personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème Laurent, c'est qu'en matière de médocs, dans le sport et dans le reste de la vie, tu ne joues pas avec les mêmes règles.


Si, et c'est bien là que le bât blesse. Les médocs existent pour soigner des pathologies et non pour nous apporter du confort dans la vie de tous les jours lorsque cela n'est pas nécessaire. Il n'y a qu'à voir le nombre ahurissant de personnes qui pratiquent l'automédication pour le moindre pet de travers. Oui je suis persuadé que 30 à 50% des cyclosportifs sont positifs... et pour la très grande majorité sans le vouloir.

C'est bien à chacun de se prendre en main et de peser ce que vaut sa santé par rapport à ce que nous apporte ces petits cachets qu'on a pris l'habitude d'avaler. Cela va bien au delà du simple contrôle antidopage. J'ai travaillé suffisamment longtemps dans l'industrie pharmaceutique pour savoir qu'aucune molécule n'est sans danger, quel qu'en soit le dosage. Si elle ne présente aucun danger, c'est qu'elle n'a aucun effet. Les soit-disant scandales de ces dernières années sur tel ou tel médicament n'en sont pas, ils sont le résultat d'une dérive de consommation. Ce ne sont pas des produits de consommation.

Quant à ton toubib, il est normal qu'il ne sache pas t'orienter pour une justification. Et effectivement on a autre chose à foutre que de devoir justifier une prise de médicament dans le cas d'un hypothétique contrôle, surtout à notre niveau. Par contre rien ne t’empêche de voir avec ton médecin si les molécules qu'il te prescrit sont classées ou non. Il le sait et il existe la plupart du temps une alternative. Quel intérêt ? Aucun si ce n'est porter une attention particulière à ce qu'on fait de son corps pour ne pas l'empoisonner. Le "mangez bio" est à la mode mais quand je vois le nombre de gonzes qui avalent des cachets quotidiennement (toujours avec une très bonne raison, à croire que 80% de la population française est malade) cela me fait doucement rire. Le médicament est trop souvent la solution de facilité.

Si tu te soignes véritablement, si la prise de médicaments est effectivement due à une pathologie, dans ce cas cela n’élèvera pas ton niveau. Ton corps sera trop occupé à lutter contre la maladie pour te permettre de faire des folies sur le vélo, ou en dehors. Si on est un tant soit peu soucieux de sa santé on ne prend pas le départ d'une coursette en étant malade à notre petit niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Si on est physiquement , physiologiquement, mentalement et morphologiquement pas prêt à entreprendre ce qu'on va entreprendre sans prendre de cacheton, c'est simplement qu'on est soit pas fait pour ca, soit qu'on n'y est pas bien préparé. c'est pareil pour le chanteur qui se fait un rail avant un concert, un pdg qui tourne au guronzan pour encaisser le rythme, des réunions, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...