Aller au contenu

Comment ça peut arriver??


Invité
 Share

Messages recommandés

A l'époque à laquelle nous vivons et compte-tenu de l'importance qu'à pris le sujet du dopage dans tous les médias tu ne vas quand même pas essayer de me faire croire "que beaucoup de coureurs ... ingurgitent des trucs plus ou moins adaptés" sans "en connaître les risques et les conséquences" ?!?

Et si effectivement seule "l'euphorie de la performance" a du sens pour certains, j'espère vivement qu'ils aient à subir un contrôle antidopage, et le plus tôt sera le mieux. A moins que je ne sois complètement à côté de la plaque en pensant que le cyclisme a des valeurs bien plus saines à véhiculer, dans ce cas ce serait à moi d'arrêter de faire du vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

didier , tu frises le primaire dans ton approche

et tu es presque sur la limite de l'inquisition

 

tu parles souvent d'e l'alimentation de base qui devrait pourvoir  a tous nos besoins -

dans une vie parfaite , peut etre pourrait il en etre ainsi

mais , si on regarde par exemple les qualités actuelles des aliments , la quasi totalité etant d'origine industrielle (farine , viande , legumes , fruits etc ) lié aux besoins d'une alimentation de masse, la moins chere possible .......

mais au dela , est ce que la competition par elle meme est naturelle ? il se peut que non , donc il est conséquent que parfois , (voir apres la multiplication des prises ;;;;ce qui est encore un autre probleme dans le probleme ) il soit necessaire de prendre des complements que l'alimentation ne peut apporter en quantité suffisante ,exemple le fer , le magnesium , les vitamines du complexe b---etc

de plus avons nous chacun de nous un organisme parfait qui serait capable de repondre a tous ses besoins ? non

encore un truc , ce n'est pas obligatoire d'avoir recour a une chimie pure (ex les vitamines de synthese ) , juste trouver dans le panel a notre disposition des complements issus de plante ou autres (voir la vitamine c avec acerola ou autre )

au final ,le probleme est beaucopup plus complexe que ton approche (maintenant il est vrai que sont trop nombreux ceux qui mettent en jeu leur vie pour des reves de prestige , d'orgueil , et meme encore ca c'est discutable :la valorisation du moi n'est pas forcement une mauvaise chose )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soit-disant scandales de ces dernières années sur tel ou tel médicament n'en sont pas, ils sont le résultat d'une dérive de consommation. Ce ne sont pas des produits de consommation.

Quels soit-disant scandales!! Et bien merde, t'es gonflé d'appeler l'affaire du Médiator de "soit-disant" scandale!!! Je viens de lire assez recemment qu'il y aurait un nombre elevé de morts.......  A par cela, c'est un soit-disant scandale!!!.........

Pour abander dans le sens de Mauro  , j'avais eu une toux tenace qui avait resisté à un premier traitement. Mon toubid me dit : je peux vous soigner, mais c'est consideré dans les produits dopants". "Rien à foutre, je veux me debarrasser de cette toux". Il n'y avait pas d'autre alternative, et point barre. Lorsqu'on est reellemement malade, le tout est de se soigner pour retrouver sa santé. Effectivement, les non-malade, se font passer pout tels, non pas pour se soigner -etant en bonne santé- MAIS pour se doper!! Mais, il y a un tiers qui intervient, un medecin....... ou internet, comme Ciprelli, le mari de Jeannie, qui achete l'EPO, sur internet!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels soit-disant scandales!! Et bien merde, t'es gonflé d'appeler l'affaire du Médiator de "soit-disant" scandale!!! Je viens de lire assez recemment qu'il y aurait un nombre elevé de morts.......  A par cela, c'est un soit-disant scandale!!!.........

Le scandale c'est que des professionnels de santé ont détourné une molécule pour "soigner" des personnes qui n'avaient pas la volonté de se prendre sérieusement et durablement en main pour perdre du poids. Que je sache à la base le médiator n'est pas un coupe-faim !!! Oui c'est un médicament avec des effets secondaires très marqués, parfois dramatiques, mais si il avait été utilisé comme il aurait dû l'être cela n'aurait jamais pris cette ampleur désastreuse. Ce ne sont pas des produits de confort !!! En France le nombre moyen de boites de médocs consommées par personne chaque année dépasse les 50 !!! N'est-il pas là le scandale ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je disais ca , au vu de ton refus total (a ce qu'il me semble ) de voir des complements alimentaires comme tout simplement des complements alimentaires juste destinés a couvrir des carences ( induites certes par des pratiques peut etre en dehors de pratiques naturelles : le sport de competition serait en dehors d'un besoin naturel ????)

 

mais d'autres exemples peuvent aussi mettre ton raisonnement en porte a faux :

l'elevage : je ne connais aucun elevage qui n'a pas recours a des complements alimentaires

l'agriculture : je ne connais aucune methode (bio ou pas ) qui n"a pas recours a des complements nutritionnels

pourquoi donc pourrions nous echapper a cette regle ?

en gros ton raisonnement existe et ce tient en partie suite a l'exces hors norme (le vrai dopage ;l'epo par exemple ou les hormones ;;)

et l'exces qui existe aussi des complements alimentaires : et quand je me suis permis d'employer le mot inquisition , c'etait juste pour relever ton parti pris de jouer sur ces exces sans la moindre retenue

en gros , pour toi dans ce domaine

c'est oui ou non , bon ou caca,positif ou negatif

pas le moindre degré d'une autre approche (ceci dit sans animosité....)

perso , oui je prends des complements en cure , magnesium , vitamines , mineraux (le rapport calcium magnesium, tres important par exemple est toujours a surveiller et comme on va pas faire des bilans sanguins tous les mois , reste a prendre quelques risques precautionneux , tout en veillant bien sur a l'alimentation quotidienne .......qui elle aussi ...faut le rappeler nous oblige a une approche un brin approximative 'quant a sa richesse et sa qualité

(du moins tout ca , concerne en premier les gens qui font beaucoup de sport ...)

 

 

 

bon , je vois que sur ton dernier post , tu commences a etre moins caricatural : tu prends donc des complements ,ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu fait une course de 3 heures tu vides ton stock de glycogene et il te faut 3/4 jours pour le reconstituer.avec une alimentation normale.Qand tu cours le dimanche ca ne pose pas de probleme particulier,mais dans une course a étape;il te faut le reconstituer dans la nuit avec durant et apres les forts la consomation d'hydrates de carbone,car meme s il est necessaire ce n est pas le plat de pate qui pourra le faire.C est idem pour les sels mineraux;lorsque tu cours sous la chaleur tu perds tous tes sels.Le sodium est facile a voir parceque apres l epreuve tu as besoin de manger sale;mais le calcium et le magnesion s en vont aussi.et il faut compenser.Un jour je me suis retouvé avec une grande fatigue qui revelait une chutte de calcium et magnesiumet il a fallu me piquer,sinon je risquais la crise de tetani.Le sport a ce niveau demande en permanence des complements alimentaire car sinon ta santé en depend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut marcel

 

""" TRES beau temps pour aller pedaler......"""  

tu le penses vraiment ?  chez moi , beau soleil , mais aussi petite brise nord est -donc velo h t --

tous les deux jours , voire tous les jours cap sur 12-15 km (et encore faut avoir de bons gants , bonnet , etc --)

dimanche prochain ,premiere cyclo a plaisance (32) c'est mal barré et pour les organisateurs et pour les coureurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai fait 15 ans de compet environ sans rien prendre d'illegal.Un peu de vitamine C l hiver et puis c est tout,jusqu au jour ou le toubib suite a mes carences en sels mineraux m afait prendre du magnesium et du calcium.Je finissais souvent mes courses avec des crampes;j ai une multitude de places d'honneur et peu de victoire à cause de cela.Si l on arrivait 3 je faissiat 3 eme.C est avec le recul que j ai compris que j avais des carences alimentaires.je commençais la saison assez tard pour marcher aux chaleurs car j adorais mais si je marchais en avril je ne marchais plus en juillet aout et j arretais aussitot.sans suivi médical on ne peut marcher 1 saison entiere.Moi je marchais fort 2 mois apres c etait terminé.Je faisais en moyenne 20 courses par an.Avec l age je me suis rendu compte que si j avais été suivi medicalement et serieusement j aurai pu éviter ces saisons raccourcies.Je n ai jamais eu la tentation de me charger.J ai roulé 15 ans avec un ami qui marchait comme moi mais quiavait des saisons plus longues.Je devais avoir un metabolisme qui me faisait trop bruler d'energie.Aujourd hui les coureurs sont suivi en consequence.Aujourd hui je refait du velo apres 20 ans d'arret et une nouvelle femme plus jeune et accro au velo;je ne cherche plus la performance,mais plutot à lui faire plaisir car elle marche pas mal.En ce moment je fais tous les jours 40/45 mn de HT parcequ il fait trop froitje pese 63 kgs pour 1.67mj ai pris 6 kgs par rapporta avant,et je retrouve qunad meme un petit coup de pedale,sans plus;je sors seul et je ne veux plus faire des ballades le nez dans le cintre comme c'était le cas avant

voilà tu sais tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...