Aller au contenu

Comment réglez vous vos cales


Messages recommandés

bonjour

je vois qu'il y a plusieurs façon de régler la pose des cales look

moi je met la chaussure ,je trace l'articulation du gros orteil ,je la trace sur la chaussure

et ensuite je mets les repéres de la cale en face ? PLUS OU MOINS JUSTE

certains disent qu'il faut tracer sur une feuille de papier le pied et repérer l'axe du gros orteil

ensuite ajouter 5 mm pour l'épaisseur du talon chaussures par exemple moi j'ai 179+5-184mm , faut donc mettre le repére cale a 184 du talon chaussure

mettre la chaussure sur la feuille et tracer 184 mm , mais la est le probléme faut-il laisser le talon chaussure a plat sur la feuille , ou mettre une cale de 15 mm sous le talon chaussure  ,car la position de la cale n'est pas la même

si on pose le talon chaussure la cale se trouve 5 mm plus en arriere surengagée

et si on met 15 mm environ sous le talon la cale est mieux positionnée plus en avant , position du pied normale sur la pédale bon engagement

moi je pense que il faut mettre une cale de 15mm parce que quand on pédale le talon est relevé de la cambrure de la chaussure et c'est la bonne position

sinon si on régle talon a plat le pied est plus engagé sur le pédale de 5mm

quelle est la bonne solution?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de réponse universelle parce que nous ne pédalons pas tous de la même manière : certains arrondissent le coup de pédale en descendant le talon lors du passage au point mort bas alors que certains conservent le talon surélevé pendant toute la rotation du pédalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai trouvé une autre solution pour mettre les cales , puisque je n'utilise que des sidi

j'ai pris une vieille chaussure sidi et en face le méta j'ai découpé la chaussure et repéré

l'articulation et je l'ai donc tracée sur la chaussure

j'ai donc la position pile de la cale articulation sur l'axe de la pédale

ensuite vaut-il mieux reculer la cale environ 1 mm de plus vers le talon

pour avoir peut-être une meilleure position du pied et mieux le stabiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne suis pas trop d'accord avec le fait de vouloir régler les cales selon notre physionomie naturelle comme il est dit dans la vidéo.

Par exemple, j'ai le genou droit qui pique naturellement en interne (du à un écrasement de la voute plantaire), et c'est quelque chose qu'il faut que je corrige absolument, sinon cela entraine un trajet trop externe de ma rotule et me provoque un syndrome rotulien.

Donc au contraire il faudrait peut-être que je règle mes cales de manière à aider à contrer ce défaut (en forçant la rotation interne du pied droit).

Pour le moment elle sont réglées parfaitement dans l'axe (pas envie de faire une bêtise), mais je m'interroge...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

"Le fait que les anglais roulent à gauche , cela a t'il une influence sur le réglage des pédales ?"

Bonne kestion, réponse négative.

PAR CONTRE, ils mettent la chaussure droite au pied gauche et vice-versa, mais pas hors de la Grande-Bretagne - Froume et Tomma se chaussent "normaleman"      😲

Et roule ma poule, Van der Poule notaman.

Szalu (="salut" en hongrois, ta maison a été construite sous la "surveyance" d'un architekte hongrois, Imre Kocsis - ceci explike cela).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...