Aller au contenu

Comment soigner les brûlures suite à une chute


Patrick CHATEL
 Share

Messages recommandés

J'ai pris une bonne gamelle samedi. Épaule et genou, plus de vernis et ce qui m'inquiète le plus scaphoïde gauche touché. rien de décelé aux 1èrs radios, attelle et on attend  une dizaine de jours pour aller plus loin.

2 questions:

- Quelqu'un a t-il un remède pour  traiter les brûlures et surtout le retrait de pansement qui est un supplice ? 

- Avez-vous du vécu de scaphoide ? 😆

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais ca, parce que finalement, ca me gonfle vite les pansements et une annee j'ai bien pourri les draps d´un hotel ou je squattais pour le boulot... Au debut j´ai lutte, puis apres qq jours et la journee de boulot, j.ai laisse les croutes se debrouiller avec les draps. Pardon a ceux qui sont encore a table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au depart ,nettoye a l'eau et savon (ou betadine rouge) ensuite pommade Ialuset en  bonne couche + une compresse .Quand ça devient + sec tu remplaces la pommade et compresse par un pansement hydrocolloide (alewyn ou mepilex) .Et ensuite quand c'est presque sec tu laisses a l'air .

Le miel ,on m'en avait parlé .Jamais essayé mais ça doit agir comme le tulle gras?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,   1/ eviter absolument le traitement décrit par J.G Tu vas souffrir et mal guérir.  2 / Il te faut nettoyer la plaie avec du serum physiologique 3/ Utiliser un pansement soignant qui n'adhère pas à la plaie (Hydrotac comfort) qu'il ne faut changer que tous les deux ou trois jours pour qu'il soit efficace . Sinon tu peux utiliser de la vaseline recouverte d'une compresse (la il faut changer pansement tous les jours) le but étant d'hydrater la peau et de l'assouplir.  La pommade flamazine est aussi une bonne solution lorsque la plaie n'est pas profonde et plus de type brûlure  4/ etre patient ... bon courage . Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,

j'ai déjà eu ce problème de scaphoide, un bon tassement sur une chute. Un léger trait de fracture à la radio, une semaine de platre. Très douloureux les premiers jours. J'ai viré le platre mais la douleur perciste un bon moment. Le pire c'est les vibrations.

Pour les brulures laisse à l'air libre faire de bonne croute et ensuite ça se résorbe tout seul.

En te souhaitant un bon rétablissement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gamelle assez récente pour ce qui me concerne. Début du mois.

Surtout, une fois désinfecté, virer complètement le pansement le plus tôt possible pour laisser sécher et que la croûte se forme. Ensuite, attendre... éventuellement, passer une pommade genre homéoplasmine au début, ou quand la croûte craquelle.

Pour le scaphoïde, plus embêtant je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on a pas tous fait la même école visiblement! Pour tes brûlures tu nettoies la plaie superficiellement avec du sérum physiologique, après une couche épaisse de biafine puis des compresses humidifiées au sérum phy, le tout recouvert d un bandage.

Ça coûte rien et ça évite les douleurs lors des changements de pansements, de plus si tu as des gravillons ou autres salissures, ceux ci vont se coller à la compresse sans douleurs. Il ne faut surtout pas assécher comme dit plus haut. Le miel aussi est bon, j ai déjà vu ça sur une plaie brûlée par la radio thérapie au niveau de la carotide. Les pansements anti escarre sont bon aussi mes coûteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas laisser sécher immédiatement évidemment, mais dès que tu as changé ton pansement 2 ou 3 fois, et que c'est propre, laisser sécher un peu, d'abord progressivement à l'air libre, couvrir quand tu as des vêtements dessus, mais laisser sécher pour que la croûte se forme.

Plus longtemps tu couvres, plus longtemps ça mettra pour cicatriser complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Pierre, tu te trompes la biafine en couche épaisse nettoie les plaies, hydrate et favorise le bourgeonnement. Winter dans les années 60 avait mis en exergue les bien faits du pansement occlusif humide. L exudat de la plaie favorise la cicatrisation ainsi que la détersion grace au lymphocytes T, monocytes et polynucléaires favorables à la reconstruction tissulaire. Pas d eosine qui camoufle la plaie. Si infection avérée traitement éventuel antiseptique style polividone. J oubliai le nettoyage se fait au sérum phy en tamponnant et pansement tout les 2 jours car toujours agressif pour la plaie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...