Aller au contenu

Comment travailler sa vélocité


Invité
 Share

Messages recommandés

A exprimer de la puissance (ce qui te fait avancer). Et la puissance, c'est forceXvélocité. C'est donc une des deux composantes de la puissance. Sauf qu'en matière de force, on est tous plus ou moins limités. D'où l'intérêt d'avoir de la réserve de vélocité.

La vélocité sert aussi à économiser les muscles, en roulant à une vitesse donnée (et donc à une puissance donnée) en évitant de trop solliciter la case "force".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En course, difficile à dire, car en fait dans le peloton, il y a des moments de roue-libre, des moments où tu relâches les pédales. De mon point de vue, 80 de moyenne, c'est un peu bas, mais pas de très loin non plus. Et puis il faudrait surtout savoir au cours d'un effort soutenu à combien tu te situes "naturellement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ; dans une bosse on va dire 5% LONG 500M pour faire la différence avec vos compagnons de route , vous etes sur la plaque a essayer d accélérer ou vous moulinez comme un fou en sachant que ce sera moins dure physiquement sauf au cardio  mais aurez  vous assez de vitesse pour les larguer , je pense a une hypothese de 30km /H ENVIRON PLUS OU MOINS 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fais de course, mais voila mon avis

500m à 30km/h ça fait environ 1min d'effort, si tu étais sur la plaque autant rester dessus si ta cadence n'est pas inférieur à 92 trs/min sur un 50x19, 86 trs/min pour un 52x19, sinon ça croise pas mal (fonction de la cassette).

A 5% ça commence à faire des watts à cette vitesse, le fait de mouliner ou pas est essentiellement lié à ses qualités physiologique je dirai. je roule à 95-100 trs/min, dans ce cas bien précis je ne descendrai pas en dessous de 85 car j'ai un déficit en force, donc ça ne serai pas dans mon intérêt pour après la bosse.

 

@+

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bien d'avoir un capteur de cadence, depuis je ne me focalise plus sur la vitesse, mais sur la cadence "optimale" en fonction du contexte (col, plat) pour éviter de dériver trop hors de ma zone "optimale". Pour le travail force/vélocité c'est un plus.

Sans capteur faut se faire un abaque vitesses/braquet pour connaitre la cadence.

 

@+

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...