Aller au contenu

Comment travailler sa vélocité


Invité
 Share

Messages recommandés

Quelle est la différence de rouler à 400w sur 50x11 par rapport à 50x15 à la même cadence..? Je n'arrive pas à comprendre ce que cela change. Je pensai que ce qui comptait c'état la puissance à la cadence cible, du coup le braquet n'à pas d'importance. sauf si c'est pour rouler à 50 comme en course...

@+

Eddy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je suis en cyclosportive en 78 et 82 de moyenne... J'ai commencé mon travail en vélocité. J'ai fait une sortie de 108 km samedi que sur le 39 !

Du coup j'ai augmenté considérablement ma cadence à plutôt 90. Avec des passages à 100/110. Mais franchement moi qui aime tirer gros... Je me suis un peu ennuyé !

 

ce type d entrainement va m'apporter quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut eddy

bien compris pour le plat , je n ai pas ce problème je suis sur la plaque et le reste ça on ne peut pas faire autrement , en cote bien qu il n y en ai pas de tres haute par chez moi , je ne sais toujours pas (j ai une petite idée )et ta réponse me le confirme  , il vaut mieux  mouliner plus ; je donne exemple sur le 34 18 a 70 tour/mn  30.2km/h , et ne pas être a la ramassent en haut plutôt que sur le 50 a trop souffrir et être mieux en cardio (bien que là aussi ça monte) 

pourtant je suis toujours tenté de le faire sur le 50 en cas de grosses accélération des autres ce qui donne 50 x19 a 55 tr/MN POUR 30KM :h mais en haut si ça poussent encore je suis souvent mort  sauf vent de dos

quest ce que l on peut se poser comme questions ; il suffit d être bon  c est tout ....😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouliner sur un HT permet de travailler la vélocité---------------ensuite faut l'appliquer sur la route--------un compteur indiquant la cadence de pédalage peut t'aider---------------une bonne technique : rester sur le petit plateau même sur le plat en se dnnant une vitesse de base,etc---------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut accompagner le geste à la remontee aussi ( sans vraiment tirer) pour que l'ensemble soit fluide.

Les etudes recentes semblent demontrer que le geste le plus efficace est en fait plutot horizontal : les forces s'exerçant en realite vers l'avant et vers l'arrière. Si tu regardes EBH, qui a un geste très efficace qu'on assimile à l'idee de "tourner rond", c'est un des  meilleurs exemples de ce principe.

Mais chacun a ses particularites et son equilibre musculaire propres, tu ne pourras jamais aller contre-nature et changer ton style de pedalage, c'est la fluidite qu'il faut travailler ( on revient aux conseils qui sont donnes plus haut, à savoir qu'il faut tout travailler pour celà : la force, la cadence/velocite, puis les deux ensemble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 5 weeks later...

je préfère la route à l'home trainer mais il arrive d'en faire sur l'home-trainer. Les temps de vélocité sont variables de 3' à 15' la récup dépend des pulsations cardiaques atteintes mais souvent égale au temps de travail pour les périodes de 5' et moins et pour les exercices de 10 et 15' je choisis plutôt 10' de récup voir 5'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui qui n'en a jamais fait la vélocité se travaille surtout l'hiver, si les sorties sont plus courtes, ça demande moins d'effort lorsqu'il faut s'habituer à pédaler à plus de 100 tours/mn.

Celui qui sait mouliner sait s'économiser, ça permet de mettre un peu plus de braquet en fin de sortie. Un compteur avec cadence de pédalage permet de mieux situer sa zone de confort, sur une sortie de plus de 180 bornes faite à une bonne cadence on produit moins d'acide lactique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

personellement rarement plus de 72trs mn de moyenne sur mes sorties.  j ai beau essayer de temps en temps d essayer de rester sur le plus petit plateau des que j arrives a 35 km h suis au maxi et pas a l aise.  donc je met la plaque et a l aise  lors de mes sorties en groupe tous sans exeption me disent  c est pas bon  mais dur de changer mes habitudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...