Aller au contenu

Commentaires vélo chaîne l'équipe..


Jean marc FOURNIER
 Share

Messages recommandés

Ce qui m'avait surpris d'ailleurs dans les discussions avec Claire, c'est que je pensais que les commentateurs se moquaient des critiques sur les réseaux sociaux

En fait non, ils essaient de faire leur boulot le mieux possible et de se "blinder" contre certaines critiques désagréables, mais ça les touche quand même (Patrick Chassé aussi m'avait fait la même réponse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'avais envoyé un mel de satisfaction à la chaine pour les commentaires cyclistes avec  Messaoud super pro, Cédric Pineau et Cyrille Guimard très bons, aujourd'hui je réagis pour  Bricogne qui dirigeait le direct sur Gent-Wevelgem dimanche dernier.

Elle est insupportable, débit parole comme si elle était pressée et ricane sans arrêt.

De plus elle ne reconnait pas les coureurs sauf à citer sans doute ses préférés, Nathan Haas (Katusha) quand Kittel (Katusha) est absent ou autre Dylan Teuns (Bmc)...

Elle ne s'interessait même pas aux échappés, quasiment jamais cités.

C'est telllement agaçant que j'ai coupé le son.

D'ailleurs beaucoup de mordus de cyclisme ont fait pareil parmi mes relations.

C'est regrettable car la chaîne est bien placés par rapport au calendrier des épreuves.

Cette femme n'apporte rien même aux arrivées ( interview lisses et banales)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'apprécie ta franchise..  de toute façon,si rien ne change,j'en arriverais à faire comme vous: me passer du son.. mais c'est quand même dommage,d'en arrivé à cela,je regarde les retransmissions de courses cyclistes à la télévision depuis 1966 et ce serait bien la première fois que je regarderais sans les commentaires ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la miss Bricogne par hasard en face de moi dans un TGV qui descendait dans le sud. Pas de chance pour elle, on en est arrivé à parler de ce que l'on faisait dans la vie et quand j'ai découvert qui elle était (je n'ai pas percuté de suite en la voyant), je l'ai harcelée de questions 😃

Elle n'a pas voulu le dire mais je pense très sérieusement que c'est la compagne d'un coureur pro qui évolue chez Ag2r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai,je reconnais que cela n'a pas toujours été facile de supporter certains commentateurs de cyclisme,même ceux qui faisaient partie des cadors,comme Robert Chapatte,je me souviens que durant les années 80,il devenait un peu pénible dans ses commentaires,au point que j'avais vraiment eu envie d'envoyer une lettre à "Antenne 2" ..  mais comme il approchait de la retraite,je me suis abstenu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Chapatte était un très bon commentateur surtout au début de sa carrière durant les années Anquetil,c'est à cette époque là qu'il a fait ses preuves et c'est ce qui lui a permis de monter en grade par la suite quand il est revenu à la télévision,après une période où il avait été évincé de la télé,suite aux évènements de 1968..   il est monté en grade,quand il est revenu à la télévision au milieu des années 70,à cette époque,il était encore assez bon,c'est après que c'était plus le même,quand il faisait équipe avec Anquetil .. il était peut être blasé et cela se répercutait sur ses commentaires ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a de plus en plus de femmes qui commentent et/ou dirigent des emissions sportives, et aussi comme consultantes. l'effet quota ?

dans le rugby, par exemple, sur canal + une femme aux commandes de l'emission hebdomadaire, et parfois sur le terrain. sur l'equipe tv, une jeune femme au bord du terrain des matches de federale, sur la 2, Clementine Sarlat au bord du terrain et qui interviewe les joueurs, et qui parle un anglais parfait (on croierait entendre une britannique), et 2 ou 3 anciennes joueuses pour les matches feminins.

et ma foi, je les trouve toutes competentes, en plus d'etre mignones ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cocasse ces jeunes femmes consultantes à tout-va, car là pour soi-disant compenser l'égalité (ou inégalité) du sexe (dit) faible (ouf! c'est dur, ouf, pardon, compliqué d'écrire sans se faire taxer d'affreux machiste) dans les média donc in fine de lutter contre le machisme, il s'avère que les hommes, ceux qui regardent les retransmissions sportives en préférence les regardent avec tout intérêt depuis que ces jeunes demoiselles sont à l'antenne. Annulant donc le but recherché par leur présence. Je confesse, rien ne vaut une belle paire d'elles disait Renoir, que savoir Marion Rousse dans mon poste m'incite à rester devant lui, pour rester devant elle, les yeux ouverts ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je m'en fiche que ce soit une femme ou un homme aux commandes des commentaires pour une retransmission,ce qui compte à mes yeux (ou plutôt à mes oreilles),ce sont les compétences de la personne à ce poste..  pas trop d'erreurs dans ses propos,mettre l'intonation appropriée,gérer le temps de parole des consultants et ne pas compter uniquement sur eux pour combler,savoir reconnaitre les coureurs assez rapidement,savoir parler des coureurs actuels mais aussi de ceux du passé et savoir également meubler les périodes de temps morts ,non pas par des plaisanteries et des grands éclats de rire toutes les deux minutes,mais par des explications interressantes sur le cyclisme ,les champions,leur palmares,leur histoire ou sur a pratique du vélo tout simplement ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...