Aller au contenu

Comparatif frein à disques vs patins


Stephane CRAPSKI
 Share

Messages recommandés

Le tien peut être, mais pas le mien. Si c'était le cas j'aurais déjà changé de crémerie.

Ma chaine je ne la paie pas plus chère et le remplacement n'est pas facturé. Pourquoi je me ferais ch*er en achetant un outil que je n'amortirais pas, que je ne suis pas chez moi la semaine, et que je n'ai pas de garage?

Mes ksyrium pro UST et mon ensemble dérailleurs, leviers, pédalier campa Record ne m'ont couté que 30/40€ plus cher que si j'avais acheté en ligne. A un moment il faut arrêter de compter les gommes et les crayons, ou alors on ferme sa gueule face aux délocalisations.

Il n'y a que sur Shim et les pneus où il ne fait pas le poids. Mais comme tous les magasins à cause du dumping OEM

parfois il faut être pragmatique. Tu devrais essayer, c'est pas mal comme concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui super mais je n'est pas attendu après toi pour cela de toutes façon

malgré toutes vos théories sur le sujet dans quatre ou cinq maxi plus aucuns

magasin de cycles ne proposera un vélo  a patins  alors toi qui est si pragmatique

 commence a te faire a cette idée les freins a disc  sur les vélos de route sa va se généraliser

point barre  et je serai toi je ferai vite un stock de pièces détaché

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plutôt que j'explique objectivement les choix que je fais. Et je tente de montrer que parfois vouloir faire soi même et acheter sur le oueb ne fait pas tant faire d'économie. C'est comme acheter un diesel pour faire 10000 par an. Tu es perdant, même si le plein te coute moins cher.

Et que parfois certains se prennent la tête et se compliquent la vie. Il m'est arrivé quand j'étais jeune de tout faire moi même. Même monter les roues. Mais on n'avait pas besoin d'outillages spécifiques qui coutent une blindent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux tu changer les durites et les olives quand tu fais une purge ? 

Déjà si tu n'as pas de fuite dans le système, suffit de changer les plaquettes quand elles sont hs, rien de plus, 

Une purge tous les 3 ans sont suffisant, même si les constructeurs préconisent plus souvent !

S'il y a fuite, faudra bien sûr remplacer, soit durite, mais peut-être que les joints, ça dépendra du problème.

Chez Shim , l'huile est beaucoup moins corrosif que les autres marques ! 

Puis les freins à disque,  ça peut arranger les vélocistes, qui sont souvent contournés, ou alors "déshabiller" pour pouvoir rivaliser quand on achètent un vélo neuf, ils pourront se rattraper sur l'entretien !

Le mien avait un Canyon en réparation, craquements du boîtier de pédalier, (jeu dans la boîte de pédalier) le cadre sera changé sous garantie (c'est déjà le deuxième en 4 ans) et comme les 4 autres bouclards qui sont dans le coin ne touche pas à Canyon, il va facturer sans remise cette intervention ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plutôt que j'explique objectivement les choix que je fais

Les choix comportent toujours une part de subjectivité. Sans cela, nous choisirions tous le même vélo, le même métier… la même femme.  

Personnellement, j'adore bricoler sur mon vélo. Plus jeune, je démontais les moteurs de mes motos, je faisais les entretiens de mes voitures. J'ai pas mal d'outils chez moi et ça me plaît. Peux-tu admettre que je sois différent de toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 quand tu purges ( depuis l'étrier ) tu pousses trop fort les joints sortent 

Impossible, Christian, la purge se fait par une vis spécifique, avec un o-ring auquel tu ne touches pas. Au besoin, c'est un o-ring tout à fait standard, très souvent compris dans le kit de purge à 10€ de chez TRP par exemple. Et la "pression" que tu mets dans le système est bien moindre que celle que tu y mets quand tu freines.

tu chutes tu pètes une gaine , plus de freins 

Si tu chutes au point de déchirer une durit, autant dire que vu la force nécessaire pour la flinguer, tu es mort avant. Quand bien même tu jouerais de malchance et tu arracherais une durit dans une branche (ce que je n'ai jamais vu, même à VTT), ce n'est pas inhérent au disque, mais à tous les types de gaines / câbles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il ne restera que des entrées de gammes que l'on met sur les vélos premier prix! Mes shimano n'ont qu'une année, mais mes dt swiss tricon sont des ancêtres de 10 ans, pour le moment la jante ne me paraît pas usée, mais je n'ai peut-être pas l'œil assez affuté pour le percevoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...